
Un acteur emblématique des Bronzés est décédé
Guy Laporte, chef du village Club Med dans Les Bronzés, en 1978, est décédé.
Guy Laporte est décédé à l'âge de 71 ans dans la nuit du 10 au 11 décembre de la maladie de Charcot, contre laquelle il se battait depuis plus de deux ans. L'annonce de son décès a été faite directement par ses proches sur sa page Facebook.
La première fois que nous avions croisé Guy Laporte, c'était en 1978, dans le film Les Bronzés de Patrice Leconte. À l'époque, il interprétait alors Marcus, chef du village Club Med dans lequel se retrouvent Popeye (Thierry Lermite), Bernard (Gérard Jugnot) ou encore Jean-Claude Dusse (Michel Blanc).
Un an plus tard, on l'avait retrouvé à nouveau avec la troupe du Splendid dans Les bronzés font du ski, cette fois dans le rôle du "cousin", et amant de la femme de Popeye.
Guy Laporte avait continué sa carrière de manière simple, en continuant à suivre de près ceux qui lui avaient fait connaître sa notoriété. Il était ainsi apparu dans plusieurs films de Patrice Leconte (Viens chez moi, j'habite chez une copine ou Ma femme s'appelle reviens) et de Gérard Jugnot (Pinot simple flic et Une époque formidable).
La dernière fois qu'il était apparu à l'écran, c'était en 2006 dans un téléfilm de l'humoriste Marc Jolivet, Concours de danse à Piriac.
Sources : Huffington Post, 20 minutes
