Cameron Cuffe, star de la série Krypton, aux Winter Television Critics Association Press Tour, en janvier 2018.
Cinéma

Une star de Krypton au casting de La Petite Sirène ?

Cameron Cuffe, star de la série Krypton, aux Winter Television Critics Association Press Tour, en janvier 2018. © FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Quels acteurs seront au casting du nouveau film en live-action de Disney, La Petite Sirène ? Les recherches se poursuivent, notamment pour celui qui incarnera le prince Eric.

Le projet de remake de La Petite Sirène en prises de vues réelles par Disney se concrétise un peu plus de jours en jours. Bien que la production du film soit prévue pour début 2020, le casting définitif de ce projet bien ambitieux n'a toujours pas été annoncé.

Pour l'instant, on sait que Rob Marshall, qui avait déjà piloté Le Retour de Mary Poppins en 2018, sera aux commandes de cette nouvelle adaptation. En rôle principal, on retrouvera la jeune Halle Bailey, membre du duo musical Chloe x Halle. Du côté des autres personnages emblématiques de l'œuvre originale, Melissa McCarthy et Javier Bardem seraient en négociations avec Disney, respectivement pour les rôles d'Ursula et du roi Triton. Quant au prince Éric ? Le mystère d'être révélé.

Harry Styles refuse le rôle

Si pendant plusieurs mois, Harry Styles, ex-membre phare du groupe One Direction, était en pole position pour incarner le rôle de celui qui fera abandonner sa voix à Ariel, il a fini par refuser l'offre du géant américain aux grandes oreilles. Le jeune artiste britannique de 25 ans aurait ainsi préféré se consacrer à sa carrière musicale.

Selon les informations relayées par le site américain Deadline, deux acteurs seraient désormais en lice pour récupérer le rôle du beau prince aux cheveux bruns. Le premier, on ne le connaît que trop bien. Il s'agit de Cameron Cuffe, acteur principal de la série Krypton dans laquelle il incarne Seg-El, grand-père du mythique Superman. Un grand nom comparé à celui de son concurrent : Jonah Hauer-King, acteur britannique à la renommée plutôt modeste.

Toujours selon Deadline, les deux comédiens seraient en train de faire leurs essais avant que Disney ne prenne sa décision finale. L'arrêt de la série Krypton sonne finalement comme une bonne nouvelle pour Cameron Cuffe. Il aura désormais plus de temps pour se consacrer à son potentiel nouveau rôle de prince Disney. En attendant la sortie du film, il ne vous reste plus qu'à regarder Krypton, diffusée en France sur la chaîne SYFY !

Sources : Deadline, ScreenRant

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur