
VOD : les nouveautés du mois de juin, avec Astérix & Obélix
Alors que l’édition 2023 du Festival de Cannes a tiré sa révérence la semaine dernière, les amoureux du septième art n’ont pas à s’inquiéter : une belle sélection de films en VOD débarque sur la box SFR, de quoi bien débuter ce mois de juin.
Comme chaque mois, la VOD de SFR renouvelle son catalogue et y ajoute des nouveaux films sortis dans les salles obscures au cours de ces derniers mois. Au programme pour ce mois de juin : l’adaptation de la bande-dessinée mythique de René Goscinny et Albert Uderzo made by Guillaume Canet, un film d’aventures qui ravira les plus petits, ou encore des comédies françaises, parfaites pour attaquer ce beau mois de juin avec légèreté.
1er juin : Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu
Les deux irréductibles et inséparables Gaulois ont fait leur grand retour dans les salles obscures il y a quelques mois, plus précisément au début du mois de février 2023. Alors qu’Astérix et Obélix décident de porter secours à l’Impératrice de Chine, ils devront, une fois de plus, se confronter à César et à sa puissante armée de légionnaires. Réalisé par Guillaume Canet, également devant la caméra pour jouer Astérix, ce film réunit un casting XXL : Vincent Cassel (dans le rôle de César), Gilles Lellouche (Obélix), Marion Cotillard (Cléopâtre), Jonathan Cohen (Graindemais), Pierre Richard (Panoramix), ou encore Zlatan Ibrahimovic (Antivirus).
Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu est proposé à l’achat depuis 1er juin, puis à la location à partir du 5 juin sur la box SFR.
8 juin : Sacrées Momies
Dérangés par les fouilles d’un archéologue peu scrupuleux, Thut et la princesse Nefer, pharaons de l’Egypte Antique, décident de se rendre dans le monde des vivants. Cette comédie familiale, qui saura séduire les plus jeunes et amuser les plus grands, suivra les aventures incroyables du couple de momies dans le monde moderne, accompagné de leur fidèle crocodile domestique.
Sacrées Momies sera proposé à l’achat dès le 8 juin, puis à la location à partir du 14 juin sur la box SFR.
08 juin : Alibi.com 2
Après la fermeture d’Alibi.com, une entreprise servant à créer tout type d’alibi, Grégory (Philippe Lacheau), mène une vie (trop) tranquille. Alors qu’il compte demander Flo (Elodie Fontan) en mariage, Grégory se rend compte qu’il ne peut pas présenter ses vrais parents à sa belle-famille. Le jeune homme est donc contraint de rouvrir son agence afin de se trouver des faux parents plus présentables.
Alibi.com 2 sera proposé à l’achat dès le 8 juin, puis à la location à partir du 14 juin sur la box SFR.
15 juin : Ant-Man et La Guêpe : Quantumania
Alors que Scott (Ant-Man) et Hope (La Guêpe) ont désormais une vie de couple bien rangée, Cassie, la fille de Scott, et le Dr. Hawk dévoilent un projet des plus périlleux : la conception d'un télescope, permettant de cartographier et de communiquer avec le Royaume Quantique. Le signal ayant été reçu dans l’autre dimension, le groupe est soudainement happé dans le vaste monde subatomique, dirigé par l’impitoyable maître du temps. Séparés en deux groupes, nos héros devront faire face à de nombreux obstacles, dans un monde en guerre, sans savoir s’ils pourront un jour rejoindre la Terre.
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sera proposé à l’achat dès le 15 juin, puis à la location à partir du 29 juin sur la box SFR.
22 juin : Les Têtes Givrées
Alain, professeur dans un collège au pied du Mont Blanc, décide d’emmener sa classe d’élèves en difficulté en sortie dans les entrailles d’un glacier. Les élèves, qui auparavant ne s’intéressaient à rien, vont découvrir la beauté de ce monde de glace, et réaliseront que ces glaciers magnifiques n’existeront bientôt plus en raison du réchauffement climatique. Encouragés par leur professeur, les jeunes collégiens décident alors de protéger le glacier et de l’empêcher de fondre.
Les Têtes Givrées sera proposé à l’achat dès le 22 juin, puis à la location à partir du 28 juin sur la box SFR.
22 juin : The Fabelmans
Sacré aux Goldens Globes 2023, le 36e long-métrage du grand Steven Spielberg met en lumière l’histoire familiale du cinéaste à travers le récit initiatique de Sammy Fabelman, un jeune homme solitaire talentueux et rêveur. Ce film explore les ambitions professionnelles du jeune homme, souhaitant devenir un grand cinéaste, mais également une partie plus intime de sa vie, comme ses relations amoureuses ou ses moments de doute. La découverte d’un lourd secret familial poussera le jeune Sammy à se réfugier exclusivement dans l’art du cinéma.
The Fabelmans sera proposé à l’achat dès le 22 juin, puis à la location à partir du 5 juillet sur la box SFR.
Et aussi…
- Knock At The Cabin, proposé à l’achat le 1er juin puis à la location le 14 juin.
- Succession - saison 4, proposé à l’achat et à la location le 13 juin.
- Les Choses Simples, proposé à l’achat et à la location le 22 juin.
Source : AlloCiné
