Votre panier est vide
Cinéma

VOD : les nouveautés en avril 2022, avec Spider-Man, Les Tuche, Matrix...

Spider-Man : No Way Home, Les Tuche 4 et Matrix Resurections seront disponibles en VOD chez SFR dès avril © Marvel Studios / Pathé Films / Warner Bros.

"En avril, ne te découvre pas d'un film" : les prochains jours vont être marqués par de très belles arrivées en VOD, avec de nombreux films qui ont cartonné au cinéma. Il y aura des blockbusters, avec Spider-Man : No Way Home, Matrix Resurrections, SOS Fantômes : L'Héritage ou The King's Man : Première Mission, mais aussi de la comédie musicale avec West Side Story, de la comédie française avec Les Tuche 4 et du divertissement familial grâce à Tous en Scène 2. C'est un peu la fête du cinéma à la maison...

"En avril, découvre plus d'un film" : ce dicton pas très officiel correspond pourtant parfaitement à ce mois d'avril 2022, marqué par l'arrivée massive de grands films en VOD chez SFR. Si vous n'avez pas pu aller les voir au cinéma, ou attendiez avec une frénétique impatience de pouvoir en revoir certains, pour pouvoir faire pause et visualiser tous les easter eggs présents (dans Spider-Man : No Way Home notamment), voici donc le programme de ce qui vous attend au cours des prochaines semaines. Prévenez votre canapé : vous allez souvent l'utiliser !

6 avril : SOS Fantômes : L'Héritage

Disponible à l'achat depuis le 31 mars, SOS Fantômes : L'Héritage l'est également en location depuis ce mercredi 6 avril. Véritable suite aux films cultes signés Ivan Reitman, malheureusement disparu en février 2022, ce nouvel opus est réalisé par son fils, Jason Reitman. Un hommage dans tous les sens du terme, alors que la fille (Carrie Coon de The Leftovers) de l'un des Ghosbusters originaux prend possession de sa maison abandonnée, en compagnie de ses deux enfants (Finn Wolfhard de Stranger Things et McKenna Grace de The Handmaid's Tale). Des phénomènes paranormaux vont vite se déclencher, et une nouvelle grande aventure va commencer, dans un film feel good et plein de nostalgie, avec également Paul Rudd (Ant-Man) à l'affiche.

7 avril : West Side Story

Autre salle, autre ambiance pour la comédie musicale culte de chez culte West Side Story, revisitée par Steven Spielberg en personne. Ou quand deux bandes rivales à New York, en 1957, s'affrontent à grands coups de chansons et de chorégraphies à donner la fièvre à Billy Crawford (remember ?). Une intrigue aux allures de Roméo et Juliette, une bande-son incroyabe, des images à couper le souffle, bref, du très grand spectacle, à regarder avec le volume au maximum.

8 avril : Les Tuche 4

Au milieu des films, des films, des films, des films, vous prendrez bien "des frites, des frites, des frites, des frites" ? Les Tuche sont de retour, avec le quatrième volet de leurs aventures délirantes, cette fois en mode Noël. Après avoir démissionné de son poste de président de la République (oui), Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve) pensait pouvoir se la couler douce à Bouzolles, jusqu'à l'arrivée de son beau-frère Jean-Yves (Michel Blanc), qu'il déteste. À quel point ? Au point de presque lui donner envie de (re)travailler. On a bien dit presque. Et surtout, pour une noble cause...

14 avril : Spider-Man : No Way Home

Quand on vous écrivait que ce mois d'avril en VOD était exceptionnel. L'incroyable Spider-Man : No Way Home est également disponible, pour ce qui est tout simplement à ce jour la plus grande aventure de Peter Parker. D'ailleurs, avant de le visionner, si vous ne vous rappelez pas des anciens films, c'est l'occasion parfaite de vous lancer dans un marathon. Pour vous aider, on vous a expliqué dans un précédent article dans quel ordre regarder les Spider-Man. Vous en aurez bien besoin pour comprendre toutes les références, et vous régaler devant le film Marvel le plus épique sorti depuis Avengers : Endgame.

21 avril : Matrix Resurrections

Neo est de retour ! 18 ans après Matrix Revolutions, la saga des sœurs Wachowski a eu le droit à un quatrième volet, permettant de retrouver Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss (Trinity), toujours en train de lutter au sein de la fameuse Matrice, grâce à leur pratique des arts martiaux où le temps s'arrête. Dans les deux dimensions, une nouvelle menace apparaît, et elle semble plus redoutable que jamais. Nouveaux ennemis, anciens alliés, anciens ennemis, nouveaux alliés : encore une fois, Neo ne va pas avoir le temps de s'ennuyer...

22 avril : Tous en Scène 2

Au milieu de cette avalanche de blockbusters, un bon divertissement familial, idéal pour les vacances de Pâques. Tous en Scène 2, c'est le retour des animaux qui font le show, avec Johnny le gorille, Gunter le cochon, Ash la porc-épic ou Meena l'éléphante. Le leader de cette petite troupe, Buster, se donne un nouvel objectif : faire participer au prochain spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Mais pour le faire rugir, il va falloir beaucoup d'efforts... et de rires. Avec les voix de Jenifer et Camille Combal.

28 avril : The King's Man : Première Mission

Comment a été fondé Kingsman, le plus classieux des services de renseignement, dont les tenues à base de boutons de manchette et parapluies piégés feraient passer James Bond pour une contrefaçon de l'Inspecteur Gadget ? C'est ce que vous allez pouvoir découvrir dans The King's Man : Première Mission, qui montre comment le duc d'Oxford, plutôt que d'aller draguer dans La Chronique des Bridgerton, s'est impliqué dans les services secrets anglais avant la Première Guerre mondiale. Humour déjanté, espionnage et action fracassante sont au rendez-vous, comme dans tous les autres films de la saga.

Source : Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur