Votre panier est vide
Cinéma

VOD : les nouveautés en avril 2023 chez SFR, avec Avatar 2

Plongez dans de nouvelles contrées sur Pandora, avec "Avatar : La Voie de l'eau". © 2022 20th Century Studios. All Rights Reserved.

La plateforme VOD de la box SFR nous a concocté un programme taillé pour toute la famille en ce mois d'avril. Animation, action, aventure et comédie sont au rendez-vous alors que les vacances scolaires pointent doucement le bout du nez. Voici une sélection de films, récemment sortis au cinéma, à ne pas manquer.

Envie de réunir tous les membres de votre famille pour une séance cinéma improvisée dans le salon ? Elle ne peut être que réussie grâce au catalogue VOD de SFR. Celui-ci s’enrichit chaque mois de nouveautés, avec notamment des longs-métrages parus récemment au cinéma. En ce mois d'avril 2023, (re)découvrez des films applaudis sur grand écran et embarquez dans des aventures exaltantes qui plairont aux petits comme aux grands.

6 avril : Le Chat Potté 2 - La Dernière Quête

Accompagné du célèbre félin à l’accent espagnol révélé dans les films Shrek, partez dans une nouvelle aventure ! Celle-ci a un sens tout particulier pour notre ami le Chat Potté, puisqu’après une énième mort, il comprend qu’il a épuisé huit de ses neuf vies. Résigné, il décide de prendre sa retraite auprès d’une femme aux mille et un chats. Mais voilà que des chasseurs de primes, Boucle d’Or et le gang des Trois Ours, Le Loup, Little Jack Horner, sont après lui. Notre héros va devoir renfiler son costume de Zorro à quatre pattes. Il en profite pour se lancer dans la quête de l’Étoile à vœu, qui pourrait lui rendre ses vies perdues. Pour s’assurer de rester en vie d’ici là, il fait appel à son ancienne partenaire et meilleure ennemie : Kitty Pattes de Velours. Avec leur nouveau compagnon, Perro, un drôle de chien galeux, ils embarquent dans une aventure excitante.

Le Chat Potté 2 sera proposé à l’achat digital dès le 6 avril, puis à la location à partir du 12 avril sur la box SFR.

13 avril : Avatar - La Voie de l’eau

Le talent de James Cameron a encore rayonné dans les salles obscures. Sorti le 14 décembre dernier, Avatar 2 a rapidement battu un record au box-office, avant que Titanic ne reprenne (encore) le dessus. Dans ce long-métrage de 3h12, on retrouve Jake Sully et la famille qu’il a fondée avec Ney’tiri. Alors qu’ils mènent une vie paisible, la RDA menée par le désormais avatar du colonel Miles Quaritch continue le combat pour s’approprier les richesses de Pandora. Le militaire est cependant animé par une seule obsession : tuer Jake Sully. Afin de ne pas mettre toute la tribu en danger, ce dernier décide de migrer vers d’autres contrées. Il part avec sa famille à la rencontre d'n peuple appelé les Metkayina, connectés aux éléments de l’eau, la mer, la faune et la flore qui l’habitent. Les paysages y sont spectaculaires, les effets spéciaux à couper le souffle. Impossible de faire l’impasse sur ce qui ressemble à un rêve éveillé.

Avatar - La Voie de l’eau sera disponible à l’achat dès le 13 avril sur la plateforme VOD de la box SFR.

20 avril : Whitney Houston - I Wanna Dance With Your Somebody

Avis aux fans de l’icône de la pop ou de biopics musicaux, ce film est fait pour vous. Près de 10 ans après sa disparition, Whitney Houston reprend vie sur écran sous les traits de l’actrice Naomi Ackie (The End of The F***ing World). Ce film, par les scénaristes de Bohemian Rapsody, est l’occasion de (re)découvrir la femme derrière la chanteuse adulée à travers le monde. De ses débuts comme choriste de Gospel dans le New Jersey à ses plus grandes scènes, Whitney Houston : I Wanna Dance With Your Somebody revient sur sa relation tumultueuse avec son père et son époux Bobby Brown, son succès fulgurant et ses nombreux titres qui ont fait sa renommée. Une renommée qui résonne encore aujourd’hui.

Whitney Houston : I Wanna Dance With Your Somebody sera proposé à l’achat et à la location en VOD à partir du 20 avril chez SFR.

20 avril : Tempête

Attention, larmes garanties avec le film de Christian Duguay porté par Mélanie Laurent, Pio Marmaï et Kacey Mottet Klein dans le rôle de Zoé. La jeune fille a grandi au milieu des chevaux, dans le haras tenu par ses parents. Elle a toujours rêvé d’être jockey et de monter Tempête, la pouliche qu’elle a vu naître et qui est un peu devenue son alter ego. Malheureusement, un soir, un orage éclate et effraie l’animal qui renverse la petite propriétaire. Fortement handicapée, Zoé va tout faire pour renouer avec son destin. Tempête suit son combat entouré de sa famille. Un véritable film espoir qui, bien qu’il fasse parfois pleurer, nous insuffle un optimisme quasi inébranlable.

Tempête sera proposé à l'achat dès le 20 avril, puis à la location à partir du 26 avril sur la box SFR.

Et aussi…

  • Maestro(s), proposé à l’achat le 7 avril et en location à partir du 12 avril.
  • Ernest & Célestine - Le Voyage en Charabie, disponible à l’achat dès le 13 avril puis à la location à partir du 19 avril.
  • Mon héroïne, disponible à l’achat le 14 avril et en location dès le 19 avril.
  • Le Tourbillon de la vie, proposé à l’achat et à la location à partir du 20 avril.

Source : AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice