Votre panier est vide
Cinéma

VOD : les nouveautés en janvier 2022 chez SFR

Dune, LE film évènement de 2021, arrive en VOD chez SFR. © 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

Pour célébrer comme il se doit la nouvelle année, vous aurez droit à quelques jolies sorties sur la plateforme de vidéos à la demande de la box SFR. Trois films qui ont marqué la rentrée au cinéma en septembre dernier : le thriller français Boîte noire porté par Pierre Niney, le 25ème film de l’univers cinématographique Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, ainsi que l’adaptation de Denis Villeneuve du classique SF Dune.

Vos soirées cinéma à la maison s’annoncent bien belles en ce mois de janvier 2022. Pour cause, le catalogue VOD s’agrandit encore un peu chez SFR, avec l’arrivée de trois nouveaux films. Et pas n’importe lesquels. Ils ont tous, chacun à leur manière, fait mouche à leur sortie en salle en septembre dernier. C’est d’une part du supsense à la française, d’autre part du grand spectacle à l’américaine qui s’offrent à vous ce mois-ci, en direct depuis votre salon. Que vous n’ayez pas eu l’occasion de les voir au cinéma, ou aimeriez simplement les revoir (et on vous comprend !), ne manquez pas Boîte noire, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, puis Dune, d’ores et déjà ou bientôt disponibles en vidéo à la demande sur la box SFR.

Le meilleur du cinéma vous attend en VOD chez SFR
Le meilleur du cinéma vous attend en VOD chez SFR

Boîte noire

Vous avez certainement entendu parler de ce thriller français. Pas seulement parce qu’il est porté par Pierre Niney, décidément la coqueluche du moment du cinéma hexagonal. Mais parce qu’il a marqué bien des esprits. Si bien que, arrivé pourtant discrètement sur le grand écran le 8 septembre dernier, c’est grâce au bouche-à-oreille que Boîte noire a finalement fait carton plein dans les salles obscures, cumulant plus d’un million d’entrées à la fin de l’année. Le secret de ce succès ? Le film réalisé par Yann Gozlan, avec par ailleurs Lou de Laâge et André Dussollier au casting, qui suit l’enquête d’une catastrophe aérienne sans précédent, fait preuve d’un suspense psychologique terrible, intense, angoissant, absolument haletant. À (re)voir dès ce jeudi 6 janvier à l’achat, ou à partir du 12 janvier en location sur la plateforme VOD de SFR.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux

Pour tous les fans de Marvel, c’était lui, l’évènement de la rentrée 2021. Car après Black Widow, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux devait vraiment amorcer la nouvelle phase IV du MCU, introduisant dans le fantastique univers cinématographique un nouveau super-héros. Shang-Chi, interprété par Simu Liu, apparaissait ainsi pour la première fois à l’écran. C’est aussi, au passage, la première fois que le MCU mettait en vedette un personnage d’origine asiatique. Un petit évènement, donc. Vous l’avez raté au cinéma ? Découvrez l’histoire de ce maître du kung-fu qui se retrouve confronté à son passé, face à une mystérieuse et légendaire organisation dite des Dix Anneaux. Dès ce jeudi 6 janvier à l’achat, puis à partir du 14 janvier prochain à la location en VOD sur la box SFR.

Dune

Plus besoin de vous présenter ce film qui aura été, bien plus encore que les précités, non seulement l’évènement de la rentrée mais carrément de l’année 2021 au cinéma. Car Dune, adaptation de Denis Villeneuve du classique SF de David Lynch des années 1980, était annoncé comme une œuvre grandiose, et aura bien tenu toutes ses promesses. Prenant le temps de poser son récit, sur un décor épuré absolument captivant, le réalisateur canadien nous a livré une interprétation moderne plus que chiadée de ce qui était tout d'abord, pour rappel, un roman de Frank Herbert paru dans les années 1960. Sans compter que celle-ci bénéficie d’un casting de choc, mené par la nouvelle coqueluche du cinéma hollywoodien, Timothée Chalamet, aux côtés d’Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Jason Momoa, Josh Brolin, Javier Bardem, Dave Bautista ou encore Charlotte Rampling (glaçante), ainsi que Zendaya, toutefois quelque peu effacée dans ce premier volet… Car oui, le seul problème de ce Dune, c’est qu’il n’est pas complet. Mais en attendant de pouvoir découvrir la suite au cinéma (annoncée pour octobre… 2023 !), vous pourrez voir et revoir cette première partie en VOD chez SFR, à compter du 13 janvier à l’achat et du 26 janvier à la location.

Profitez de tous ces films, et bien plus encore, en VOD chez SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice