Votre panier est vide
Cinéma

VOD : les nouveautés en janvier 2023 chez SFR, avec la Palme d'or 2022

Charlbi Dean Kriek et Harris Dickinson interprètent un couple de mannequins et influenceurs dans le film Sans filtre, Palme d'or 2022. © Copyright Plattform-Produktion / Radio-télévision de Turquie

Une histoire inspirée de faits réels, une comédie française décalée, du drame et la Palme
d’or du Festival de Cannes... Autant de films qualitatifs sortis en salle en 2022, qui arrivent en VOD sur la box SFR. Pour bien démarrer la nouvelle année, découvrez notre sélection de longs-métrages qui viennent ainsi enrichir le catalogue en ce mois de janvier.

Vous avez manqué certaines projections en salle durant l'année qui vient de s'écouler ? Pas de panique, vous allez pouvoir vous rattraper grâce au catalogue VOD de SFR, qui s'enrichit chaque mois de films récemment sortis au cinéma. Et c'est peu dire que 2023 commence bien, avec l'arrivée d'un long-métrage porté par Gilles Lellouche et inspiré de faits réels, d'un film émouvant sur les attentats de 2015 avec Virginie Efira et Benoît Magimel, d'une comédie française décalée portée par Ahmed Sylla et Bertrand Usclat, ou encore de la Palme d'or du Festival de Cannes 2022, rien que ça. Voici notre sélection des nouveautés à découvrir en janvier sur la plateforme VOD de la box SFR.

5 janvier : Kompromat

Réalisé par Jérôme Salle avec Gilles Lellouche en tête d’affiche, Kompromat est un film intense, basé sur des faits réels. Direction la Russie, en 2017, où un Français dénommé Mathieu Roussel, travaillant pour le gouvernement, est piégé par le KGB. Il est incarcéré, victime d’un coup monté, autrement appelé un “kompromat”. De faux documents compromettants sont ainsi utilisés par les services secrets russes contre cet agent pour le discréditer. Il est ensuite menacé de l’emprisonnement à vie, et va tenter de fuir le pays de Vladimir Poutine, par tous les moyens. Sur son chemin semé d’embûches, une belle âme va l’aider à franchir la frontière. Entre thriller, romance et drame, Kompromat est un film ambitieux qui plaira à tous ceux qui aiment les passions amoureuses et qui ont le cœur bien accroché.

Kompromat est proposé à l’achat et à la location en VOD depuis le 5 janvier dernier sur la box SFR.

Virginie Eifira et Benoît Magimel partagent l'affiche de ce drame, qui a enregistré quelque 518 000 entrées en salle. Un joli petit succès certainement dû au fait que Revoir Paris revient sur un traumatisme national, celui des attentats de 2015. Émouvant mais lumineux, il parvient à détacher notre esprit des atrocités, pendant un temps, pour se focaliser sur l’expérience personnelle de Mia, l’une des victimes de ce tragique événement, dont elle ne se souvient que par bribes. La réalisatrice et scénariste Alice Winocour met ainsi en scène un personnage féminin qui tente de creuser dans sa mémoire, dans l'espoir de retrouver le bonheur.

Revoir Paris est proposé depuis le 5 janvier dernier à l’achat digital et sera disponible à la location à partir du 11 janvier prochain sur la plateforme VOD de SFR.

26 janvier : Jumeaux mais pas trop

Deux réalisateurs français, Wilfried Meance et Olivier Ducray, se sont associés pour monter une comédie assez décalée. Deux hommes que tout oppose, dont la couleur de peau, réalisent à l’âge de 33 ans qu’ils sont pourtant frères jumeaux. Grégoire et Anthony sont en effet touchés par un phénomène génétique rarissime, d’une chance sur un million : le premier est né blanc, le second noir. Ils vont alors comparer leur existence et réaliser que leurs vies respectives ne sont, ni l’une ni l’autre, idéales. Incarnés par Ahmed Sylla et Bertrand Usclat, ces deux frères jumeaux vont apprendre à se connaître, et s’enrichir mutuellement.

Jumeaux mais pas trop sera disponible à l’achat et la location en VOD à compter du 26 janvier sur la box SFR.

28 janvier : Sans filtre

Le film qui a reçu la Palme d’or du dernier Festival de Cannes fait en effet partie des nouveautés du mois de janvier sur la plateforme VOD de SFR. Réalisé par Ruben Östlund, ce long-métrage sorti en salle en septembre 2022 raconte l’aventure pas banale d'un couple de mannequins et influenceurs. Ces derniers sont invités dans une croisière de luxe, avec un équipage très attentionné. Jusque-là, aucune ombre au tableau. Mais cette atmosphère paisible ne va pas durer bien longtemps, puisqu’ils sont confrontés à un capitaine qui ne daigne sortir de sa cabine alors qu’une tempête se lève... Surprenant et très réussi, Sans filtres est une satire acerbe des ultra-riches, dont le titre en anglais est bien plus évocateur : Triangle of Sadness, que l'on peut traduire par "triangle de la tristesse". Une comédie noire exquise portée par Harris Dickinson et Charlbi Dean Kriek, jeune actrice sud-africaine partie trop tôt, à l'âge de 32 ans avant la sortie du film. On y retrouve par ailleurs Woody Harrelson, au sommet de son art...

Sans filtre sera disponible dans un premier temps à l’achat digital dès le 28 janvier, puis à partir du 1er février à la location sur la plateforme VOD de la box SFR.

Sources : Le Figaro, Allociné

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice