Votre panier est vide
Cinéma

VOD : les nouveautés en mars 2022 chez SFR, avec Aline

Valérie Lemercier joue Céline Dion dans son dernier film : Aline © Gaumont

Ce sont les dernières semaines avant l’arrivée du printemps. Une bonne excuse pour visionner des films au chaud, sur votre canapé ! Et pour l’occasion, SFR vous gâte avec une sélection de films qui ont fait sensation au cinéma ces derniers mois.

Ce mois-ci, on va se réjouir des journées pluvieuses. L’occasion rêvée pour profiter du cinéma directement chez soi avec les nouveautés du catalogue VOD de SFR. En mars, parmi toutes les nouveautés que vous propose la plateforme de vidéos à la demande, voici une sélection de cinq films à voir absolument. Français ou américains, biopic ou film d’animation, ces films ont remporté de francs succès au box-office !

3 mars : Les Éternels

On commence en beauté avec Les Éternels, dernier film de la réalisatrice Chloé Zhao, récompensée aux Oscars pour Nomadland (c’est d’ailleurs la seconde femme à recevoir la statuette dans la catégorie Meilleure réalisation). Sorti en salle le 3 novembre dernier, Les Éternels a fait plus de 1.7 millions d’entrées au cinéma en France. Pas étonnant lorsque l’on connaît l’incroyable casting que le film nous offre ! Kit Harington, Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden… Tous campent le rôle de super-héros surpuissants ! Des dieux parmi les hommes, création des Célestes et envoyés sur Terre pour protéger la population des Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues. Si l’année 2021 fut chargée en sortie Marvel, avec Les Éternels, Chloé Zhao aura su tirer son épingle du jeu ! À (re)découvrir dès le 3 mars à l’achat, et dès le 11 mars à la location.

10 mars : Aline

Valérie Lemercier est Aline, personnage principal du film aux 1.3 millions d'entrées. Fortement inspiré de la véritable histoire de Céline Dion, Aline retrace l’histoire de cette jeune chanteuse québécoise, issue d’une famille modeste, qui connaîtra un succès planétaire au côté de celui qui deviendra l’homme de sa vie : Guy-Claude, alias René. Réalisatrice, mais aussi actrice principale, Valérie Lemercier a d'ailleurs obtenu le César de la meilleure actrice pour ce rôle, lors de la 47e édition de la cérémonie. Vous pourrez voir et revoir Aline en VOD à l’achat dès le 10 mars et à partir du 16 mars à la location.

17 mars : Les Bodin’s en Thaïlande

Énorme succès de la fin 2021, Les Bodin’s en Thaïlande ont rassemblé 1.6 million de personnes au cinéma. C’est la troisième fois que les fans des Bodin’s peuvent se délecter de leur humour bien propre à eux. Du rire du début à la fin, c’est ce que l’on attend lorsque l’on visionne cette comédie portée par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. Dans ce troisième volet, Maria Bodin, une vieille fermière roublarde, doit faire face à une nouvelle épreuve : redonner goût à la vie à son fils, Christian, 50 ans. Sur les conseils de son psychiatre, la fermière casse la tirelire pour emmener son fils en Thaïlande. Le film est disponible à l’achat dès le 17 mars et à la location à partir du 21 mars.

24 mars : Encanto : La Fantastique Famille Madrigal

Quatre mois jour pour jour après sa sortie au cinéma, Encanto s’ajoute au catalogue VOD de SFR. Ce film d’animation signé Disney se déroule pour la première fois en Colombie ! Pour cette invitation au voyage, deux personnalités bien connues des Français ont prêté leur voix : le comédien José Garcia et le plus Français des Colombien le chef cuisinier Juan Arbelaez. Encanto : La Fantastique Famille Madrigal retrace l’histoire d’une famille dotée de pouvoirs magiques. Tous en ont un, sauf Mirabel. Nichée dans un mystérieux endroit au cœur des montagnes, la famille va pourtant devoir compter sur elle pour les sauver du danger… Vous pourrez (re)voir le dessin animé, aux 2.8 millions d’entrées, à partir du 24 mars à l’achat et du 1er avril à la location.

24 mars : House of Gucci

Si on vous dit Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Jeremy Irons, Salma Hayek, Al Pacino, et un film dont le réalisateur n’est autre que le talentueux Ridley Scott, vous dites ? House of Gucci évidemment ! Dans ce thriller luxueux, Ridley Scott retrace l’histoire vraie de la famille Gucci et notamment de l’assassinat de l’un des héritiers de la prestigieuse maison de luxe. Jalousie, luxe, passion, trahison et vengeance : nul besoin de vous en dire davantage pour vous convaincre de voir ou revoir ce long-métrage disponible à l’achat dès le 24 mars prochain, et à la location à partir du 6 avril.

Profitez de tous ces films, et bien plus encore, en VOD chez SFR.

Sources : Allociné

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice