SFR Actus
Retrouvez Woody, Buzz et leurs compagnons de choc dans "Toy Story 4".
Cinéma

VOD : notre sélection de films d'animation à voir en famille cet été

Retrouvez Woody, Buzz et leurs compagnons de choc dans "Toy Story 4". © © 2019 Disney•Pixar. All Rights Reserved.

Youpi, c'est les vacances ! Pour fêter ça, SFR propose des promotions exceptionnelles sur sa box THD. L'occasion de (re)découvrir, en famille, quelques franchises de films d'animation cultes !

Ah, les vacances d'été. Les châteaux de sable, les cabanes dans les arbres, les batailles d'eau, les pique-niques… Tant d'activités auxquelles vous pourrez enfin vous adonner avec joie, en famille, durant ces prochains mois. Et parce qu'il faut aussi trouver de quoi occuper petits et grands le soir, vous vous accorderez bien quelques plaisirs télévisés dans le confort du canapé ?

Ne cherchez plus : SFR Actus vous propose de (re)découvrir quelques célèbres sagas de films d'animation, qui feront l'objet de promotions exceptionnelles dans les jours à venir sur la box THD de SFR.

Toy Story

Cela fait maintenant plusieurs générations que Pixar nous berce avec sa célèbre franchise. Alors que celle-ci a vu les studios d'animation faire leurs premiers pas sur le grand écran, en 1995, elle a investi les salles obscures pas plus tard que l'année dernière avec un nouveau film (et même un nouvel adorable personnage, Forky) qui a encore séduit les spectateurs de tous âges. Avec ses quatre volets, les films Toy Story sont des incontournables du genre, indémodables tant l'univers de jouets solidaires et vaillants (et drôles !) parle à tout le monde. Alors que vous ayez entre 7 et 77 ans, laissez libre cours à votre imagination et partez pour des aventures plus intenses et tordantes les unes que les autres auprès de Woody, Buzz, Jessie, Zigzag, Rex ou encore l'amovible M. Patate !

Les quatre Toy Story seront en promotion à partir de ce lundi 13 juillet et jusqu'au dimanche 26 juillet 2020 sur la box THD de SFR.

Cars

Pixar, c'est le studio d'animation qui donne vie à tout. Et que ce soient des jouets, des insectes, les monstres de nos plus terribles cauchemars, un robot ramasseur d'ordures, des rats ou même nos émotions, qui ne sont pourtant même pas matérialisables à la base, il le fait toujours avec un coup de crayon magique et un génie scénaristique permettant de créer des personnages très attachants. La preuve encore avec son autre célèbre saga : Cars. Ses héros, qui prennent la forme de voitures donc, allant du bolide de course qu'est Flash McQueen à la dépanneuse dénommée Martin, ont tous autant que les autres des personnalités débordantes sous leur carrosserie. Ajouté à cela bon nombres de clins d'œils au monde réel, avec notamment les participations chocs des légendes de F1 que sont Lewis Hamilton et même Michael Schumacher (alias Ferrari, of course) avant son tragique accident, autant dire que cette franchise-là en a sous le capot !

Les trois Cars seront en promo à partir de ce lundi 13 juillet et jusqu'au dimanche 26 juillet 2020 sur la box THD de SFR.

L'Âge de Glace

Il n'y a bien évidemment pas que Pixar qui sait faire des bons films d'animation. Dans le genre, il est un autre nom qui a aussi réussi à sortir son épingle du jeu : Blue Sky. Et ce notamment grâce à sa fameuse saga L'Âge de Glace. Celle qui a inauguré les studios en 2002 a continué de ramener les spectateurs à la Préhistoire avec pas moins de quatre suites, qui ont toutes fait carton plein au cinéma ! C'est qu'il est difficile de ne pas succomber au trio de héros peu ordinaires que forment Manny le mammouth, Diego le tigre et Sid le paresseux au travers de grands bouleversements qui menacent leur existence sur Terre… Sans compter, bien sûr, le running gag dont on ne se lassera décidément jamais : l'écureuil Scrat arrivera-t-il, un jour, à rattraper son gland sans créer de catastrophe ?

Les cinq films L'Âge de Glace seront en promo à partir de ce lundi 13 juillet et jusqu'au dimanche 26 juillet 2020 sur la box THD de SFR.

Alvin et les Chipmunks

Voilà une œuvre qui, dans un genre bien différent, saura encore une fois ravir toute la famille, en accrochant pour sûr les uns et en rappelant de sacrés souvenirs aux autres. Car les plus grands se remémoreront certainement leur enfance face à ce qui était, à l'origine à la fin des années 1950, un authentique groupe de musique ! Alvin et les Chipmunks, formation bien évidemment fictive puisque constituée de trois chipmunks (ou tamias, en français), ont en effet d'abord débarqué sur vinyle avec des chansons, certes destinées aux enfants, mais qui ont rencontré un succès fou aux États-Unis. Si bien qu'ils ont enchaîné les disques, qui se comptent à près d'une cinquantaine tout de même, avant de faire irruption dans la petite lucarne avec plusieurs dessins-animés diffusés au fil des années — aujourd'hui encore. Bien évidemment, le trio populaire n'a pas manqué de faire aussi ses preuves au cinéma. Et ce notamment avec quelques longs-métrages en live-action encore tout récents, où les trois rongeurs partagent l'affiche avec l'acteur en chair et en os Jason Lee !

Les quatre films en live-action Alvin et les Chipmunks seront en promo à partir du lundi 27 juillet jusqu'au dimanche 9 août 2020 sur les box THD de SFR.

Autant dire que vous avez de quoi faire pour régaler toute la famille cet été ! Sans compter que nombreux autres films et séries sont disponibles sur la plateforme VOD de SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur