Cinéma

We Have a Ghost : cette nouvelle comédie avec un acteur de Stranger Things cartonne sur Netflix

La nouvelle comédie ''We Have a Ghost'' fait un véritable carton depuis sa sortie sur Netflix © Netflix

Sorti le 24 février dernier sur Netflix, le nouveau film We Have a Ghost fait un carton, se hissant dans les premières places des films sur la plateforme de streaming. Réalisée par Christopher Landon, cette comédie fantastique met en scène la rencontre entre un fantôme appelé Ernest et sa nouvelle famille.

Changement d’ambiance pour David Harbour. L’acteur américain, connu du grand public grâce à des blockbusters tels que Hell Boy (2019) ou encore Violent Night (2022), s’est surtout fait connaitre en tant que Jim Hopper, le chef de la police de la petite ville de Hawkins dans la série désormais culte Stranger Things, toujours disponible en intégralité sur Netflix.

Une histoire de fantôme

Présenté comme une comédie d’horreur fantastique, le film We Have a Ghost de Christopher Landon est basé sur une histoire courte écrite par Geoff Manaugh. Le film démarre en mettant en scène le jeune Kevin Presley sa famille. Ils font l'acquisition d'une maison dont le prix à l’achat est anormalement bas. Dès le premier soir de leur installation, Kevin entend un bruit étrange provenant du grenier. Muni de la lampe torche de son téléphone, il se rend au grenier afin de comprendre d’où vient ce bruit. En éclairant le grenier sombre et hostile, un fantôme apparaît. Ce dernier tente de faire peur à Kevin, sans succès puisque celui-ci éclate de rire et se met à le filmer.

Un fantôme qui devient viral sur internet

Après avoir alerté ses parents, qui eux aussi rencontrent avec stupeur ce fantôme manifestement muet appelé Ernest (incarné par David Harbour), Kevin montre la vidéo prise du fantôme à son père. Ce dernier a une idée, et elle peut rapporter gros : créer une chaîne YouTube, et poster régulièrement des vidéos du fantôme afin de faire des milliards de vues sur la plateforme. Si tout se passe comme prévu, la famille de Frank et le fantôme Ernest deviendraient des stars mondialement connus, brillant sous les feux des projecteurs et croulant sous les contrats à plusieurs chiffres.

Une célébrité qui tourne à la chasse au fantôme

Disposant d’une notoriété dont il se serait bien volontiers passé, Ernest, avec sa nouvelle ''famille'', doit faire face aux hordes de journalistes, fans et medias le pourchassant à travers la ville et campant devant son grenier. Commençant à être habituée aux propositions des producteurs pour des émissions de TV, la famille Presley reçoit la visite d’une femme déclarant s’appeler Dr. Leslie Monroe. Celle-ci explique qu’il existe un ancien programme de la CIA visant à capturer des fantômes afin de réaliser des expériences, et que ce programme pourrait bien être remis au goût du jour. C’est désormais un compte à rebours pour Ernest, qui va faire face à une véritable chasse au fantôme.

Disponible depuis le 24 février sur Netflix, We Have a Ghost est toujours dans le top 3 de la plateforme depuis le 27 février. Si vous êtes un fan de l’acteur David Harbour, vous pouvez également le retrouver en tant que Jim Hopper dans la série à succès mondial Stranger Things, intégralement disponible sur la plateforme qui fait TUDUM.

Sources : Allo Ciné, The New York Times

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur