SFR Actus
Cinéma

Welcome to the Blumhouse : Amazon Prime Video va vous faire trembler

Joey King, en tête d'affiche de "The Lie", un thriller psychologique de la maison Blumhouse. © Jasper Savage / Amazon Studios

Une nouvelle collection est arrivée sur la plateforme de streaming. Une collection estampillée Blumhouse, la société de production derrière les succès cinématographiques Get Out, Paranormal Activity ou encore le dernier Halloween… Vous l'aurez compris, alors que la fête des morts approche justement à grands pas, Amazon Prime Video compte vous mettre dans l'ambiance avec une série de films d'horreur inédits !

Les abonnés au service Amazon Prime Video ont sans doute remarqué l'arrivée de deux nouveaux longs-métrages ce mardi 6 octobre 2020. Et pas n'importe lesquels… The Lie et Black Box sont des films d'horreur estampillés Blumhouse Productions, alias un vrai spécialiste du genre. Si elle s'aventure certes un peu dans tous les domaines, en témoigne sa récente implication dans la pépite de Spike Lee BlacKkKlansman, la société de production de Jason Blum est en effet surtout derrière des titres glaçants comme Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare, Get Out, ou encore plus récemment Invisible Man.

Alors qu'elle compte aussi le dernier volet de la franchise culte Halloween dans son catalogue, et nous présentera l'année prochaine sa suite directe, Halloween Kills, c'est justement en l'honneur de la fête des morts qu'elle revient aujourd'hui, non pas au cinéma mais en exclusivité sur la plateforme de streaming. Les précités The Lie et Black Box n'étant que les premiers de toute une série de films horrifiques inédits…

Amazon Prime Video va effectivement faire le bonheur de tous les amateurs d'épouvante avec la collection Welcome to the Blumhouse — ou "Bienvenue dans la Maison Blum", en VF. Annoncée le mois dernier dans une bande annonce medley qui donne déjà des frissons, elle invite à "ne pas s'installer trop confortablement" devant quatre longs-métrages qui débarquent ainsi "sous le même toit": The Lie et Black Box, déjà disponibles donc, puis Evil Eye et Nocturne, qui arriveront sur la plateforme dans moins d'une semaine, le 13 octobre prochain.

Alors qu'il est d'ores et déjà prévu que quatre autres films viennent en outre la compléter en 2021, précisons que Welcome to the Blumhouse est une collection d'anthologie. Les histoires ne se suivent pas et même les castings changent complètement d'un générique à l'autre. Ce sont bien des longs-métrages à part entière qui n'ont en commun que leur "maison" donc, et surtout l'intention de vous donner, chacun à sa façon, la chair de poule ! SFR Actus vous présente les deux premiers, à retrouver dès à présent en exclusivité sur Amazon Prime Video.

The Lie, un drame psychologique familial glaçant

Changement de décor pour Joey King, la star du film à succès The Kissing Booth sur Netflix. En plus de passer d'une célèbre plateforme à une autre — les deux étant disponibles, rappelons-le, depuis votre box SFR — la jeune actrice plonge dans une toute autre ambiance… Au revoir les histoires d'amour qui font chaud au cœur, bonjour le drame psychologique qui fait froid dans le dos. Dans The Lie, remake américain du thriller allemand Monstres ordinaires, elle incarne une fille de parents divorcés qui va parvenir à ressouder sa famille, après un évènement toutefois des plus macabres. Son père et sa mère vont en effet tout faire pour la protéger… lorsqu'elle tue sa meilleure amie… Ambiance.

Black Box, un traitement contre l'amnésie qui dégénère

Porté par Mamadou Athie, vu récemment dans Le Goût du vin — encore une création Netflix — et prochainement dans Jurassic World : Le Monde d'après, voilà un film qui a l'originalité de proposer un vrai mélange des genres, un peu à la Get Out, entre drame, horreur et même pure science-fiction… Victime d'amnésie depuis un accident de voiture dans lequel il a perdu sa femme, Nolan accepte de participer à une expérience scientifique. Mais alors qu'il espère ainsi retrouver la mémoire, et pouvoir s'occuper dignement de sa petite fille, la séance d'hypnose 2.0 à laquelle il se plie l'emmène dans une réalité virtuelle des plus dérangeantes. Alors qu'elle est censée le plonger dans son subconscient, cette Black Box fait ressurgir de terribles démons et pousse Nolan à se demander : sait-il qui il est vraiment ?

Rendez-vous dès maintenant sur Amazon Prime Video pour frissonner devant ces deux premiers films d'horreur, et ne manquez pas la suite de la collection Welcome to the Blumhouse la semaine prochaine sur la plateforme, disponible depuis la box SFR !

Entrez dans l'univers terrifiant de Blumhouse, en exclusivité sur Amazon Prime Video.
Entrez dans l'univers terrifiant de Blumhouse, en exclusivité sur Amazon Prime Video. © Courtesy of Amazon Studios

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur