Cinéma

Y-aura-t'il un Camping 4 ? Franck Dubosc répond !

Franck Dubosc reviendra-t-il pour un Camping 4 ? © Alain Guizard / TF1 Films Production

Cela fait maintenant plus de 6 ans que Camping 3 est sorti au cinéma. Après si longtemps, une question se pose : le sympathique campeur à qui le slip de bain va si bien sera-t-il de retour pour une quatrième aventure ? Franck Dubosc a répondu, et une chose est certaine : on n'a pas fini d'attendre Patrick.

Initiée en 2006, la saga Camping suit les péripéties d'une joyeuse bande de campeurs menée par l'attachant Patrick Chirac. Chaque année, ces vacanciers pas comme les autres plantent leurs tentes ou garent leurs Mobil-Homes sur le sable du mythique camping des Flots Bleus, au cœur du Bassin d'Arcachon. Mais dans le monde réel, en juillet 2022, le site d'hébergement touristique le plus populaire de la Dune du Pyla a été ravagé par les flammes. Depuis, un livre intitulé Bienvenue au Camping des Flots Bleu a été publié, retraçant l'histoire du lieu à travers les époques. Invité à en signer la préface, Franck Dubosc s'est exécuté. Et dans celle-ci, il fait des révélations sur le projet Camping 4...

Quand sortira Camping 4 ?

Depuis 2016, les fans de la série de films se demandent si Camping 3 sera le dernier. Conscient de l'envie du public de le retrouver prochainement dans l'accoutrement du célèbre Patrick Chirac, Franck Dubosc a pris la peine d'aborder la question dans un petit mot qu'on peut trouver en feuilletant les premières pages du livre consacré au Camping des Flots Bleus, écrit par Franck Couderc. Est-il prêt à enfiler une nouvelle fois son slip de bain bleu ? Voici ce qu'il en pense :

"Je dois vous faire une confidence, pas sûr que je ressorte cette tenue dans le futur. Je sais que le public aimerait que nous partions à nouveau pour un Camping 4. Alors, je pourrais vraiment accepter, mais…"

La raison pour laquelle la star hésite est plutôt triste. Depuis la sortie de Camping 3, deux de ses partenaires à l'écran ont tiré leur révérence. Claude Brasseur, qui jouait le tonitruant Jacky Pic, s'est éteint en décembre 2020. Mylène Demongeot, qui interprétait son épouse Laurette Pic, est quant à elle décédée en décembre 2022. Difficile pour le célèbre humoriste de s'imaginer poursuivre l'aventure sans eux.

"Camping, ce n’est pas seulement Patrick, c’est aussi et surtout toute cette bande venant d’horizons différents. Mais je ne veux pas être définitif, le cinéma est magique. Un scénario solide et une volonté farouche peuvent faire basculer toutes les certitudes."

Pour l'heure, un quatrième volet n'est donc pas d'actualité. Mais la bonne nouvelle, c'est que le Camping des Flots Bleus renaît déjà de ses cendres ! Suite à sa destruction par les flammes l'an passé, l'établissement, dont la situation a engendré un bel élan de solidarité, est parvenu à se reconstruire. Il a rouvert ses portes en avril dernier, pour le plus grand plaisir des vacanciers. Un miracle n'arrivant jamais seul, on peut espérer que l'histoire inspirante de ce camping qui a su surmonter un drame terrible pour mieux rebondir finisse par convaincre Franck Dubosc de renfiler son débardeur rose pour y tourner un quatrième film racontant cette belle épopée.

Source : 20 Minutes

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur