SFR Actus
Lily James et Himesh Patel, les deux stars de la comédie romantique "Yesterday".
Cinéma

Yesterday : le film qui oublie l'existence des Beatles sur Altice Studio

Lily James et Himesh Patel, les deux stars de la comédie romantique "Yesterday". © Jonathan Prime/Universal Pictures

Vous avez raté la comédie feel-good de l'été 2019 au cinéma ? Eh bien sachez qu'elle débarque ce mardi 14 juillet sur Altice Studio, disponible depuis la box SFR !

Curieuse idée, que d'imaginer un monde sans les Beatles. C'est pourtant bien celle de Yesterday, le dernier film en date du célèbre réalisateur britannique Danny Boyle, à qui l'on doit autant de succès divers que Slumdog Millionaire, Trainspotting, 28 jours plus tard ou encore son tout premier essai en salle, Petits meurtres entre amis. Ici, sur un scénario original (c'est le moins qu'on puisse dire) de Richard Curtis, autre grand nom du cinéma d'outre-Manche (Quatre mariages et un enterrement, Bridget Jones, Love Actually, tout ça, tout ça), il nous raconte donc ce qu'il se passerait si les Fab Four étaient soudainement rayés de la mémoire de tous à travers le globe. Tous, sauf un jeune musicien dénommé Jack…

Forcément, face à un tel synopsis, on pense tout de suite à une histoire semblable apparue dans les salles obscures de l'Hexagone bien avant : celle de Jean-Philippe, dans laquelle un fan invétéré de Johnny Hallyday se réveille dans un univers parallèle où son idole n'a jamais connu le succès. Mais alors que celle-ci voit Fabrice Luchini partir à la recherche de Jean-Philippe Smet pour lui offrir la gloire qu'il mérite, Yesterday adopte une autre approche, comme vous aurez l'occasion de le voir ce mardi 14 juillet sur Altice Studio, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Quand la Beatlesmania renaît de ses cendres

C'est en chantant pour ses amis l'illustre morceau des Beatles, dont est ainsi tiré le titre du film, que Jack (Himesh Patel) se rend compte que le groupe le plus connu du globe est tombé aux oubliettes. John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr... Même Internet ne reconnaît plus ces noms. Alors que son entourage pense ainsi découvrir chez lui un talent d'auteur-compositeur insoupçonné, le jeune homme va saisir l'opportunité folle pour voir sa propre carrière musicale décoller enfin. En s'appropriant des titres comme Let It Be, Strawberry Fields, Penny Lane ou encore Help!, il passe du jour au lendemain de l'anonymat au statut de star internationale et fait lui-même l'objet d'une hystérie générale, à l'image de celle que l'on a qualifiée à l'époque de Beatlesmania

En plus de nous replonger dans le merveilleux répertoire de la célèbre formation britannique, Yesterday offre une bonne dose d'humour avec ses nombreux clins d'œil et toute sa dérision — vous ne resterez certainement pas de marbre devant la séquence avec Ed Sheeran, qui propose à Jack de changer les paroles de Hey Jude en "Hey Dude"… Sans compter que c'est aussi, et avant tout, une belle comédie romantique comme Richard Curtis sait les faire, dans laquelle on retrouve en outre la pétillante Lily James (Downton Abbey, Baby Driver, Mamma Mia! Here We Go Again...). De quoi vous apporter un vent de fraîcheur pour passer une belle soirée d'été !

Ne manquez pas Yesterday, diffusé ce mardi 14 juillet 2020 à 20h50 sur Altice Studio. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur