Karen Gillan alias Nebula dans Avengers : Endgame sera au Comic Con Paris.
Ciné / Séries

Comic Con Paris 2019 : deux acteurs d’Avengers s'invitent à la fête !

Karen Gillan alias Nebula dans Avengers : Endgame sera au Comic Con Paris. © Marvel Studios 2019

Après avoir révélé ses premiers invités et sa belle affiche célébrant les 80 ans du Chevalier Noir, le Comic Con Paris a dévoilé son (joli) programme dans une conférence de presse organisée ce mardi 17 septembre 2019 au Forum des Images. Les grandes annonces, en trois points.

1. Deux nouveaux (très) special guests annoncés

Pour rappel, le Comic Con Paris 2019 avait annoncé en juin dernier ses deux premiers invités d’exception : Ben McKenzie et Morena Baccarin, alias le commissaire Gordon et le docteur Lee de la série Gotham, 80ème anniversaire de Batman oblige. Au couple phare se sont ensuite ajoutés Alexander Ludwig, emblématique Bjorn Côtes-de-fer du feuilleton Viking mais aussi interprète de Cato dans Hunger Games, puis Amy Acker, qui viendra quant à elle célébrer les 20 ans de la série Angel. Et c’est une belle surprise que le Comic Con Paris nous a réservée ce mardi 17 septembre, avec l’ajout de deux nouveaux noms (et pas des moindres) à cette jolie liste d’invités…

À commencer par Callan Mulvey. Oui, oui, on parle bien du fameux Drazic d’Hartley, cœur à vif, qui a plus récemment intégré l’univers comics en participant notamment à Captain America : Le Soldat de l’hiver et Avengers : Endgame dans le rôle de Jack Rollins. Ensuite, surtout, l’effet "wouah" de cette conférence a eu lieu au moment de l’annonce de "l’invitée d’honneur de cette édition". "Nous sommes très très heureux de recevoir pour la première fois une actrice du MCU", souligne Jéhanne Bargaoui, programmatrice entertainment de l'événement, en présentant la venue de… Karen Gillan ! Eh oui, c’est une première en France, celle qui incarne Nebula dans l’univers cinématographique de Marvel viendra à la rencontre de ses fans au Comic Con Paris 2019. Nul doute qu’ils seront nombreux !

2. Du beau monde côté comics, aussi

Le festival de la culture geek a aussi mis le paquet pour sa 5ème édition sur sa liste d’invités comics, avec en particulier trois grands noms puisque Roy Thomas et Jim Starlin, qui avaient déjà été annoncés, viennent d’être rejoints par un certain Chris Claremont. Trois grands maîtres de l’écurie Marvel qui, comme Batman, souffle ses 80 bougies cette année.

"On trouvait ça intéressant, pour les 80 ans de Marvel, d’inviter les trois scénaristes qui ont fabriqué l’univers après Stan Lee", explique ainsi le programmateur comics de la convention, Jérémy Briam. Et d’annoncer au passage d’autres guests de choix, dont notamment deux petits frenchies stars : Olivier Coipel, dessinateur sur Avengers et The Magic Order, et Aleksi Briclot, concept artist ayant notamment travaillé sur Thor : Ragnarok, qui rejoint ainsi Ryan Meinerding pour représenter les Marvel Studios à la convention.

3. Des avant-premières de choix

Au-delà de ses fameux panels et séances dédicaces, le Comic Con Paris c’est aussi l’occasion de découvrir en exclusivité des films et séries. Cette année, les visiteurs seront particulièrement gâtés, avec en premier lieu la projection en avant-première de Retour à Zombieland, le vendredi soir, soit cinq jours avant sa sortie en salle.

Ils auront également l’occasion de voir Spycies, un film d’animation de Guillaume Ivernel avec les voix de Monsieur Poulpe et Davy Mourier, qui ne sortira au cinéma qu’en juillet 2020. Mais aussi un documentaire de MCM consacré à l’univers du cosplay, Ready Cosplayer One, quelques épisodes de séries originales de la plateforme Amazon Prime, présente pour la première fois sur le festival, de même que le season finale de Gotham, en présence de Ben McKenzie et Morena Baccarin, s’il vous plaît.

Enfin, la toute récente chaîne télévisée Adult Swim, véritable référence outre-Atlantique qui vient de débarquer dans l’Hexagone en juillet dernier, organisera une soirée entière le samedi pour présenter ses contenus. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des inédits de Primal, Robot Chicken, Samurai Jack, Final Space et... Rick et Morty ! Alors que sa tant attendue quatrième saison débarquera prochainement sur nos petits écrans, le feuilleton animé culte aura d'ailleurs droit à son propre stand au Comic Con Paris, avec un décor immersif !

Rendez-vous les 25, 26 et 27 octobre prochains, à la Grande Halle de La Villette à Paris, pour une convention qui s'annonce décidément aux petits soins !

Par Jessica Rat