Votre panier est vide
Ciné / Séries

De Pinocchio à Mike (Tyson) : le programme du Disney+ Day 2022

(Re)découvrez l'incroyable histoire de Pinocchio, en exclusivité sur Disney+. © 2022 Disney

C’est désormais un rendez-vous annuel incontournable sur le service de streaming de Mickey : le Disney+ Day, journée qui voit l’arrivée de moult nouveaux programmes de choc, aussi bien estampillés Disney que Pixar, Marvel, Star Wars ou encore National Geographic, pour fêter comme il se doit l’anniversaire de la plateforme de streaming. Voici ce qui nous attend depuis ce 8 septembre en exclusivité sur Disney+.

La plateforme aux grandes oreilles fête son anniversaire, avec un peu d’avance. S’il fut précédemment célébré le 12 novembre, soit le jour de la mise en ligne du désormais célèbre service de streaming outre-Atlantique, c’est ce 8 septembre que se tient le Disney+ Day cette année. Pour cause, la journée sert de (joli) préambule pour l’évènement incontournable de la rentrée aux yeux de tous les fans de la maison de Mickey, qui se tiendra du 9 au 11 septembre : la D23 Expo, une convention façon Comic Con, toujours pleine de croustillantes annonces concernant les projets de la Walt Disney Company et toutes ses filiales, allant de Pixar à Marvel Studios. On s’en frotte déjà les mains. Mais revenons à nos moutons, et plus spécifiquement à ce que nous a concocté Disney+ pour son birthday. Au programme : tout plein de nouveautés, des films, des séries, des documentaires aussi, pour petits et grands, évidemment !

Pinocchio, la version en live-action du classique Disney

Après Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle ou encore Le Roi Lion, c’est au tour d’un autre classique de la maison aux grandes oreilles d’être remis au goût du jour dans une nouvelle version en prises de vue réelles ! Alors que son histoire a maintes fois été racontée, et que l’on attend de découvrir comment Guillermo del Toro l’a revisitée pour Netflix, place aujourd’hui à l’adaptation en live-action du célèbre film d’animation, qui n’était que le deuxième de Disney à avoir vu le jour, en 1940, juste après Blanche-Neige et les Sept Nains. Pour ce remake tant attendu, signé Robert Zemeckis s’il vous plaît, on retrouvera notamment Tom Hanks dans la peau de Gepetto et Joseph Gordon-Levitt qui prête sa voix à Jiminy Cricket. Que la magie commence !

Cars : Sur la route, le grand retour de Flash McQueen et Martin

Quoi de mieux, pour représenter les studios Pixar lors de ce Disney+ Day, que le retour d’une franchise culte ? Cinq ans après sa dernière intrusion au cinéma, Cars revient, mais en exclusivité sur la plateforme de streaming cette fois, et ce avec une nouvelle série d’animation inédite. Baptisée Sur la route, celle-ci nous invitera comme son nom l’indique dans un extraordinaire road trip à travers l’Amérique, auprès bien sûr des héros de la saga que sont les inséparables Flash McQueen et Martin. En route pour l’aventure !

Mike, la série biopic sur Mike Tyson

Vous craignez que le Disney+ Day soit réservé aux enfants ? Que nenni ! La plateforme aux grandes oreilles va aussi gâter son public adulte pour son anniversaire, avec quelques programmes qui atterriront dans sa catégorie Star et seront soumis au contrôle parental. À commencer par Mike, une série originale coup de poing sur l’un des plus grands boxeurs, mais aussi des plus controversés que le monde ait jamais connu : the one and only, Mike Tyson.

Wedding Season, la première série british de Disney+

Eh oui, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les productions originales britanniques manquaient encore sur la plateforme de Mickey… Mais voilà que c’est à l’occasion de son anniversaire, tant qu’à faire, que l’on va pouvoir découvrir la toute première série Disney+ venue d’outre-Manche. Elle s’appelle Wedding Season, et se veut complètement déjantée ! Il n’y a qu’à lire son pitch pour s’en convaincre :

Tierra Incógnita

Autre nouveauté étrangère attendue en ce Disney+ Day : une production originale qui nous vient cette fois d'Argentine ! Série d’épouvante, Tierra Incógnita reste pour autant destinée à un jeune public, un peu comme les Chair de Poule et autres Contes de la Crypte à une époque (pas si ?) lointaine. Plus moderne, évidemment, celle-ci nous emmène auprès de deux frère et sœur, Eric et Uma, alors qu'ils doivent affronter leurs peurs pour espérer trouver des réponses sur le lieu où ont disparu leurs parents, huit ans auparavant, lequel se trouve être un parc à thème d’horreur… Doux frissons garantis pour les jeunes abonnés !

Et aussi…

Sources : Disney+, Collider

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice