SFR Actus
Ciné / Séries

Die Hard, HIMYM, Alien, Les Griffin… Disney+ élargit son catalogue

Sortez le pop-corn, de (très) nombreuses séances ciné/séries vous attendent sur Disney+ ! © Trismegist san / Shutterstock

La plateforme de la maison aux grandes oreilles va devenir (encore) plus intéressante. Le mois prochain, une nouvelle section va débarquer sur le service de streaming avec moult et moult programmes cette fois davantage destinés aux plus grands.

Arrivée en avril dernier dans l'Hexagone, pile à temps pour nous divertir pendant le premier confinement, Disney+ s'est vite imposée comme une plateforme de streaming incontournable. Face à des concurrents déjà bien installés dans nos salons, comme Netflix et Amazon Prime Video, elle s'est immédiatement démarquée en proposant des contenus de choc. À la fois avec ses propres classiques et ceux des studios Pixar, mais aussi — et entre autres — avec deux des plus grosses franchises que le cinéma ait jamais connu : Star Wars et Marvel. C'est ce qui s'appelle frapper fort, très fort.

Or, bien qu'il y ait déjà de quoi attirer petits et grands rêveurs, certains ont peut-être pu regretter l'aspect très clairement "familial" de cette offre. C'était voulu, bien sûr, mais la maison de Mickey semble avoir pris conscience que pour rester dans le game, et satisfaire un public plus large que les inconditionnels de contes de fées et autres aventures super-héroïques, il allait falloir offrir des programmes plus variés. Aussi va-t-elle, bientôt, exaucer les vœux de nombreux téléspectateurs à travers le monde en élargissant (considérablement) son catalogue.

À côté de celles qui font déjà le bonheur des abonnés, à savoir donc Disney, Pixar, Marvel, Star Wars mais aussi National Geographic, c'est toute une nouvelle section qui va en effet apparaître, le 23 février prochain, sur la plateforme (actuellement disponible en pack avec Canal+ et Netflix, s'il vous plaît, pour seulement 25 euros par mois sur la box SFR). Dénommée Star, celle-ci proposera des contenus en tout genre, que ce soit des films ou des séries, des programmes cultes ou des nouveautés exclusives, de l'action, du drame ou de la comédie. Sachant que, si les titres qui constituaient jusqu'à présent le catalogue de Disney+ étaient garantis "Tout public", ceux-là pourront être parfois réservés à certaines tranches d'âge, estampillés d'un fameux "Interdit aux moins de…" Mais que papa et maman soient rassurés : Mickey a tout prévu pour protéger l'innocence des plus petits, avec un système de contrôle parental renforcé.

Le plein d'œuvres cultes et d'inédits qui arrivent, enfin, en France

Alors, la question qui vous brûle désormais les lèvres : qu'est-ce que Star aura à offrir ? Eh bien beaucoup, beaucoup de choses. Il va y avoir du lourd d'abord côté séries, avec notamment les cultissimes Desperate Housewives, Lost, How I Met Your Mother ou encore 24 Heures Chrono, histoire de vraiment satisfaire tous les goûts. Alors que Les Simpson ont déjà installé leur canapé sur la plateforme depuis longtemps, ce sera par ailleurs au tour des plus irrévérencieux Griffin de faire le show pour tous les fans de séries animées réservées aux adultes. Et niveau films, on n'a malheureusement pas encore beaucoup de détails, si ce n'est qu'il y en aura "des centaines", mais on sait une chose qui suffira certainement à ravir les amateurs de vrais films de Noël : John McClane débarque dans la place, avec non seulement Piège de Cristal mais carrément l'intégralité de la saga Die Hard. Yippee-Ki-Yay !

Puis l'arrivée de Star sur Disney+, ce sera aussi (et surtout) l'occasion de découvrir des séries jusqu'à présent inédites en France, provenant par exemple de la chaîne américaine ABC, des studios 20th Century Fox ou encore de la plateforme Hulu, tous étant rattachés à la maison-mère The Walt Disney Company. Parmi ces programmes encore inconnus des téléspectateurs de l'Hexagone, on peut notamment citer le policier Big Sky signé du roi du petit écran David E. Kelley et porté par Ryan Philippe. Ou, dans un tout autre genre, la série plutôt teenage Love, Victor, qui fait office de suite au film Love, Simon. Et la jolie petite surprise que les amateurs de sci-fi attendent certainement avec impatience, produite par la chaîne FX outre-Atlantique et qui fera donc elle aussi partie du catalogue Disney+ quand elle sortira, courant 2021, c'est l'adaptation de la saga Alien en série, qui reviendra sur l'arrivée du premier extra-terrestre sur Terre !

Alors, intéressés ? N'attendez pas le 23 février prochain, quand le nouveau service Star sera effectivement disponible sur Disney+, pour vous abonner. D'une part parce qu'il y a quand même plein de belles choses à découvrir dès à présent sur la plateforme de la maison aux grandes oreilles. D'autre part parce que celle-ci fait actuellement l'objet d'une sacré offre promotionnelle sur la box SFR, où vous pouvez l'obtenir en pack avec à la fois Canal+ et à la fois Netflix, rien que ça, pour seulement 25 euros par mois*. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle affaire !

*Pendant 1 an, puis 30 euros par mois (avec engagement de 2 ans).

Sources : Variety, HuffPost

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice