SFR Actus
Ciné / Séries

Disney+ : ce qui nous attend en 2022

La série Zootopia+, nous ramenant dans l'univers de Zootopia, arrive en 2022 sur Disney+ © Disney+

Pour fêter les 2 ans de la plateforme aux grandes oreilles, le 12 novembre dernier, Disney+ a fait beaucoup d'annonces. Surtout autour des séries Marvel, dans un futur plus ou moins proche. Mais on a également pu avoir un aperçu de ce qui nous attendait en 2022, avec des programmes Pixar, Star Wars, Marvel, National Geographic et Disney, évidemment. L'année prochaine aussi, le spectacle s'annonce total !

Tout le monde s'en doutait, quand la firme aux grandes oreilles de Mickey a annoncé l'arrivée de sa propre plateforme de streaming pour concurrencer Netflix et Amazon Prime Video : avec des licences aussi prestigieuses que Marvel, Star Wars, Pixar, et évidemment Disney, son catalogue allait vite devenir aussi fourni que le coffre-fort de Picsou, et proposer de nombreuses exclusivités. Dès le lancement de Disney+, c'est donc la série The Mandalorian, qui a fait de Baby Yoda une nouvelle idole de la pop culture, qui a été lancée, et maintenant les séries Marvel se bousculent la cape au portillon : WandaVision, Falcon and the Winter Soldier, Loki et What if...? sont déjà sorties, Hawkeye arrive sur nos écrans le 24 novembre prochain, et une douzaine d'autres (!) ont été annoncées. Un vrai rassemblement pour les Avengers (et leurs successeurs).

Vos héros préférés vous attendent sur Disney+
Vos héros préférés vous attendent sur Disney+

Vous pouvez retrouver toutes ces annonces dans notre article consacré aux nouvelles séries Marvel de Disney+, certaines étant prévues pour 2023, ou plus tard encore. 2021 approchant de la fin, comme vous l'aurez sans doute remarqué au nombre de gens voulant vous vendre des calendriers, il est surtout temps de se projeter vers 2022, pour voir ce que Disney+ nous réserve. Et cette fois encore, il y en aura pour les grands, pour les enfants, et pour les grands enfants !

L’Âge de Glace : les aventures de Buck Wild – 28 janvier 2022

Il n'y a plus eu de film L'Âge de Glace depuis déjà 2016, alors il fallait un peu réchauffer l'ambiance. C'est ce que proposera Disney+ le 28 janvier 2022 avec la sortie du dilm inédit L’Âge de Glace : les aventures de Buck Wild, qui comme son titre l'indique concerna Buck, la belette au cache-œil arrivée dans L'Âge de Glace 3, mais aussi les oppossums Crash et Eddie. Et la bande-annonce promet un nouveau gros délire qui ne laissera personne... de glace.

Sneakerella – 18 février 2022

Voici une relecture moderne et originale de Cendrillon, alors que le film animé culte de Disney est déjà une relecture de contes folkloriques. Dans Sneakerella, ce n'est donc pas une chaussure de vair (et non pas de verre comme on le pense trop souvent) perdue par une jeune femme, mais une sneaker (basket), perdue par un jeune homme.

Treize à la Douzaine – mars 2022

Le film de 2003, lui-même un remake du film de de 1950 inspiré du roman Treize à la Douzaine de 1948, va avoir le droit à son reboot. Cette grande aventure familiale devrait avoir Zach Braff (Scrubs) à l'affiche, dans le rôle du père de famille - très - nombreuse dépassé par les événements.

Chip ‘n’ Dale : sauvez les Rangers – printemps 2022

Les Rescue Rangers en VO, ce sont nos Tic et Tac, les Rangers du Risque en VF. Le duo d'écureils revient dans un film inédit, avec les voix de John Mulaney (Big Mouth) et Andy Samberg (Brooklyn Nine-Nine). 30 ans après.

Better Nate Than Never – printemps 2022

Nouveau film inédit en approche sur Disney+. Une comédie musicale cette fois, avec Better Nate Than Ever, au casting particulièrement solide : Aria Brooks, Michelle Federer, Rueby Wood, Norbert Leo Butz, Lisa Kudrow, et Joshua Bassett.

Ms Marvel - été 2022

Après Hawkeye, il y aura peut-être un peu d'attente pour la prochaine série Marvel sur Disney+ (mais beaucoup de films du MCU au cinéma). Ce n'est qu'à l'été 2022 que l'on devrait découvrir Ms Marvel, l'histoire de Kamala Khan, une adolescente d'origine pakistanaise, fan des Avengers, qui se retrouve avec un corps élastique. En plus des comics, le personnage a déjà été abordé dans le jeu vidéo Marvel's Avengers.

Baymax - été 2022

Sans doute le personnage préféré de tout le monde dans le film Les Nouveaux Héros, le robot-soignant à l'allure de marshmallow géant Baymax va avoir le droit à sa propre série, à l'été 2022 sur Disney+, et c'est bien normal.

Hocus Pocus 2 – automne 2022

Les sorcières sont de retour dans Hocus Pocus 2, suite du film de 1993 avec Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy dans le rôle des sœurs Sanderson. 29 ans plus tard, ont-elles troqué leurs balais pour des aspirateurs ? Encore quelques mois d'attente pour le découvrir...

Pinocchio – automne 2022

On sait que depuis quelques années, Disney aime revisiter ses classiques d'animation en live action, avec des vrais acteurs. Pour le nouveau Pinocchio, on retrouvera ni plus ni moins que Robert Zemeckis à la réalisation. Et quand on sait qu'il s'agit de celui qui a signé la trilogie Retour vers le Futur, mais aussi Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Forrest Gump ou Seul au Monde, on ne peut que s'attendre à un pur divertissement familial. Et à la présence de Tom Hanks. Mais pas en tant que Pinocchio : il fera évidemment Gepeto, tandis que Jospeh Gordon-Levitt fera la voix de Jiminy Cricket.

High School Musical : la comédie musicale - saison 3

Après les films, High School Musical a eu le droit à la série La Comédie Musicale, qui reviendra donc en 2022 sur Disney+, avec une nouvelle avalanche de chansons et chorégraphies millimétrées à n'importe quel moment de la journée. Il faudra bien penser à monter le son pour en profiter vraiment à fond.

She-Hulk

Autre série Marvel très attendue, She-Hulk n'a pas encore de date de sortie. On sait juste que Mark Ruffalo reprendra son rôle de Hulk, pour former le personnage de Jennifer Walters, une jeune avocate spécialisée dans la défense des super-héros. Elle va finir par avoir elle aussi le pouvoir de se transformer en déchirant ses vêtements et devenir toute verte, mais on ignore encore comment. Et surtout quand, donc...

Moon Knight

Lui aussi devrait débarquer en 2022 sur Disney+. Moon Knight est souvent présenté comme "le Batman de Marvel", et sera interprété par Oscar Isaac (qui jouait Poe Dameron dans la dernière trilogie Star Wars). Ce héros bien sombre tient ses pouvoirs de l'Égypte Antique, et a un donc un très gros potentiel de badasserie...

Obi-Wan Kenobi

C'est la bande-annonce que tout le monde attendait pour le Disney+ Day, mais elle n'est jamais tombée. Les fans de Star Wars sont au taquet, avec la série Obi-Wan Kenobi, qui sortia en 2022, et verra Ewan McGregor reprendre son rôle culte, et Hayden Christensen celui de Dark Vador. On a hâte de découvrir les premières images, pour découvrir un peu plus ce qui est arrivé au chevalier Jedi entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. Que la patience soit avec nous.

The Mandalorian, saison 3

On reste dans la galaxie lointaine, très lointaine, de Star Wars, pour la saison 3 de la série phare de Disney+, The Mandalorian. Après deux premières saisons de folie, que nous réserve entre notre Mando préféré, désormais séparé de Baby Yoda ? Un nouveau départ très attendu.

Andor

Star Wars toujours avec Andor, série revenant sur la vie du rebelle Cassian Andor, vu dans l'excellent spin-off Rogue One. Diego Luna (Narcos : Mexico) reprend son rôle, pour découvrir ce qui a pu lui arriver avant de partir sur la mission suicide consistant à voler les plans de l'Étoile de la Mort.

Willow

Film de fanatsy culte de 1988 imaginé écrit par un certain George Lucas, Willow va également faire son grand retour sur Disney+, sous la forme d'une série originale, que les membres du casting ont présenté dans une vidéo 100% nostalgie.

Désenchantée

À ne pas confondre avec la série animée de Matt Groening sur Netflix. Il s'agit encore une fois d'un retour, celui de Patrick Dempsey et Amy Adams dans leurs rôles de Robert et Gisele, pour la suite du film Il était une fois, sorti en 2007, et suivant le parcours d'une princesse de conte de fée qui se retrouve dans le monde réel.

Zootopie+

Direction Zootopie, d'après le film d'animation du même nom, pour une série de courts-métrages originaux nous permettant de découvrir la vraie vie de ces animaux pas comme les autres. Et notamment les paresseux, stars de la séquence la plus culte du film orginal...

Cars on the Road

Un peu de Pixar pour la route avec Cars on the Road, qui proposera de passer toutes les vitesses du rire en compagnie des plus charmants des bolides.

Rosaline

Un peu comme Sneakerella, quoique dans un genre bien différent, Rosaline proposera en 2022 la relecture d'un classique, à savoir Romeo et Juliette. Est-ce que la fin sera moins tragique ?

Prey

Et au milieu de tous ces dessins animés et des princesses, bilm, le retour de la saga Predator, avec le film Prey, qui devrait donc nous montrer le monstrueux extra-terreste affronter des comanches. Quand on se souvient des problèmes de Schwarzenneger et tout son matos à base de grenades et mitrailleuses dans le premier film, on se dit qu'avec leurs arcs et tomahawks, les indiens devraient avoir du souci à se faire...

Les Gardiens de la Galaxie : Holiday Special

On ne va pas trop se mouiller, même si cela ferait plaisir à Groot : Les Gardiens de la Galaxie : Holiday Special devrait arriver sur Disney+ en décembre prochain. Tourné en même temps que le volume 3 par James Gunn, mais sortant avant, cet épisode spécial Noël proposera de retrouver Star-Lord, Rocket, Groot, Mantis, Nebula et peut-être Drax, s'il n'est pas en mode invisible. Et il devrait y avoir des blagues. Beaucoup de blagues. Et des tubes rock, évidemment.

Retrouvez tous ces programmes en 2022 sur Disney+, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR. En ce moment chez SFR, Disney+ est disponible en pack avec CANAL+ pour 20,99 euros par mois pendant 12 mois (puis 24,99 euros par mois, engagement 24 mois).

Sources : Disney+, Cnet, Journal du Geek, Première, Allociné, Phonandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur