Votre panier est vide
Ciné / Séries

Disney + : les nouveautés de janvier et de 2022

Le making-of de la série Hawkeye sera disponible sur Disney+ le 19 janvier prochain © Marvel Studios

Créée en 2019, la plateforme de streaming Disney + a rapidement concurrencé Netflix et Amazon Prime Vidéo. Dessins animés, documentaires, séries, films, Marvel ou Star Wars, le catalogue de la plateforme à de quoi plaire à tout le monde ! Et comme le meilleur reste à venir, la rédac’ vous dévoile les nouveautés qui vous attendent dès janvier 2022.

2021 fût une année riche en contenus sur la plateforme de streaming. Ces dernières semaines, les abonnés ont pu découvrir des films tels que le reboot de Maman j’ai raté l’avion, l'arrivée de l’Avenger qui a le plus de cordes à son arc : Hawkeye, ou la saison 2 du documentaire de la chaîne National Geographic Le monde selon Jeff Goldblum.

Vos héros vous attendent sur Disney +
Vos héros vous attendent sur Disney +

Une année riche en contenus avec des productions françaises...

Disney + le promet, l’année 2022 s’annonce riche en productions locales! Avec par exemple, l’arrivée le 23 février prochain de la série française Week-end Family. On y retrouve Éric Judor, qui incarne Fred, père de 3 filles issues de mères différentes. Chaque week-end il garde Clara 15 ans, Victoire 12 ans et Romy 9 ans. Et ce n’est pas de tout repos…

... Mais aussi des mini-séries américaines

La plateforme promet aussi des séries inspirées de faits réels et d'œuvres littéraires à l’instar de Pam & Tommy, qui relate le scandale de la sextape du couple le plus sulfureux des années 90 : Pamela Anderson et Tommy Lee. Dans cette mini-série on découvre Lily James (Rebecca) et Sebastian Stan (Falcon et le Soldat de l’Hiver) dans les rôles principaux.

L'arrivée tant attendue de Ms. Marvel

Les abonnés pourront également retrouver leurs super-héros préférés ! Avec notamment une série annoncée depuis déjà plusieurs mois, Ms. Marvel. Vous ne connaissez pas l’histoire ? On vous raconte tout ! Kamala Khan est une jeune adolescente de 16 ans. Elle vit dans le New Jersey entourée de son frère et de ses parents. Fascinée par les super-héros, son plus grand rêve est de rencontrer Captain Marvel. Un soir, en rentrant d’une fête, Kamala se retrouve prise dans une brume qui va lui apporter des super-pouvoirs. Désormais, la lycéenne devient polymorphe - c'est-à-dire qu’elle va pouvoir transformer son corps selon ses envies. En hommage à son héroïne elle adoptera le nom de Ms. Marvel.
Il faudra toutefois prendre son mal en patience, puisque la série ne sera pas mise en ligne avant l’été 2022.

La saison 1 de Queens sera également diffusée sur Disney +

La musique sera aussi d’actualité sur la plateforme avec la série Queens . Quatre femmes quadragénaires tombées dans l’oubli et séparées les unes des autres se réunissent pour tenter de retrouver leur célébrité d’antan, et l’assurance qu’elles avaient dans les années 90, lorsqu’elles étaient des légendes du hip-hop.

Qu'est ce qui vous attend pour janvier 2022 ?

On commence le mercredi 5 janvier avec l’arrivée de la saison 2 de Big Sky, qui propose une enquête sur un accident de voiture dans le Montana. Une affaire pas si simple qu’elle n’y paraît.

La plateforme va également proposer l’intégrale de la série Touch avec Kiefer Sutherland (24H Chrono), qui raconte l’histoire d’un père, veuf et célibataire, hanté par son incapacité à communiquer avec son fils, âgé de 12 ans, autiste et muet.

Le même jour sera aussi le jour de la mise en ligne de la saison 3 de Spider-Man.

Le vendredi 7 janvier, 5 films seront à l’affiche sur la plateforme aux grandes oreilles, à savoir Thirteen, M*A*S*H, Les Flingueuses, La Tentation de Jessica et le film de Guillaume Canet Ne le Dis à Personne.

Pour la semaine du 10 janvier, 3 séries sont prévues à la diffusion : Firefly, Voyage en Bande ou l’intégrale de The Mick.

Des films aussi seront mis en ligne: The Real Queens of Hip-Hop : The Women Who Changed the Game, The Big Short : Le casse du siècle, The Revenant, Birdman ou (la surprenante vertu de l’ignorance).

La semaine du 19 janvier, la plateforme de streaming met en ligne la série Queens dont nous vous parlions un peu plus haut. Les saisons 6 et 7 de la célèbre série Malcom seront également au programme, tout comme la saison 12 de Bob's Burger mais aussi Soul of Nation et le Grand Tour de Suisse.

Aussi, très attendu, le making-of de la série Hawkeye, dont la première (et dernière ?) saison s'est achevée le 22 décembre dernier.

Concernant les films Disney + proposera Glass, Incassable et L'Incroyable voyage de Polar Kid.

Pour terminer ce premier mois de l'année, les 26 et 28 janvier, Disney + va mettre en ligne The Hate U Give - la haine qu'on donne.

Elle proposera également la série d'horreur Insania, la série-animée Marvel's Hit Monkey, l'intégrale de la série New York Police Blues, la saison 1 de la série télévisée Filghty Rich et enfin la 3e saison de Drugs, Inc.

Disney+ est une plateforme de streaming disponible en option chez SFR , dans différents packs. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois, soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois.

Source : Disney+

Margaux Sailly Rédactrice