SFR Actus
Ciné / Séries

Disney+ : les nouveautés du mois d'octobre 2021

Bientôt, vous pourrez (re)plonger dans l'univers fantastique de R. L. Stine, avec la série "De l'autre côté" sur Disney+. © 2021 20th Television / Disney+

Prêt pour un mois de frissons ? Car qui dit octobre, dit Halloween… C'est une véritable tradition américaine, alors forcément, la plateforme de Mickey allait jouer le jeu. Et en effet, elle nous a concocté un programme définitivement placé sous le signe de l'horreur, tout en restant familial bien sûr, pour les 30 jours à venir. Sélection.

1er octobre : LEGO Star Wars, Histoires terrifiantes

Halloween, ça a beau être le 31, les festivités ont commencé dès le premier jour du mois d'octobre sur Disney+ ! Et ce avec un programme qui fera certainement le bonheur de nombreux fans…

Pour Halloween, plongez du côté obscur sur Disney+
Pour Halloween, plongez du côté obscur sur Disney+

Les univers LEGO et Star Wars, dans une galaxie très lointaine, sont à nouveau entrés en collision sur la plateforme de la maison aux grandes oreilles. Après Les Chroniques de Yoda, et plus récemment Joyeuses Fêtes, ce sont des Histoires terrifiantes qui viennent compléter la saga déjà culte de mini-films où le fantastique monde créé par George Lucas est fait de briques. Dans ce nouveau volet, vous retrouverez le nouveau duo de choc formé par Poe et BB-8, en visite sur Mustafar dans l'ancien château de Dark Vador, devenu le plus grand hôtel de luxe Sith de la galaxie… Vous aussi, vous avez un mauvais pressentiment ?

08 octobre : Muppets Haunted Mansion

Pour sa programmation Halloween, la plateforme mettra ensuite à l'honneur une autre franchise culte - mais dans un tout autre genre - que Disney a récemment remis au goût du jour. Après avoir lancé son Nouveau Muppet Show au début de l'année, la maison aux grandes oreilles nous proposera en effet un épisode spécial le 8 octobre prochain, où les célèbres marionnettes vont passer une nuit terrifiante (ou presque) dans un manoir hanté. Avec des invités de prestige tels que Will Arnett, Yvette Nicole Brown, John Stamos ou encore Danny Trejo pour tenir compagnie à Kermit, Miss Piggy, Fozzie, le Grand Gonzo et tous leurs amis, voilà de quoi passer une jolie soirée d'Halloween en famille.

13 octobre : Reservation Dogs

On s'éloigne (temporairement) du thème de Halloween pour vous présenter une nouvelle série Star Original. À vrai dire, il s'agit d'un programme FX, mais qui sera donc diffusé exclusivement sur Disney+ en France, au sein de sa rubrique pour adultes donc, à partir du 13 octobre prochain. Reservation Dogs, format court de 30 minutes par épisode, est une série comique co-créée par Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Jojo Rabbit…) et un certain Sterlin Harjo, un cinéaste amérindien. Ce dernier s'est inspiré de sa propre vie pour raconter les aventures de 4 ados évoluant dans une réserve en Oklahoma. Ils rêvent de Californie, alors ils se lancent dans des délits mineurs pour rassembler l'argent qu'il leur faut… Une série pleine d'humour, qui permet de découvrir une facette bien méconnue des États-Unis.

13 octobre : De l'autre côté

Allez, on se remet dans l'esprit de Halloween, avec une nouvelle série estampillée Disney+ Original. De l'autre côté vous plongera dans un univers surnaturel à compter du 13 octobre, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'une adaptation de l'œuvre de R. L. Stine. Alias celui que l'on surnomme le Stephen King des enfants et à qui l'on doit notamment la saga culte Chair de poule… La série, au format anthologique, racontera 8 histoires tirées de ses livres. Au programme : des sorcières, des fantômes, des extraterrestres et autres dimensions parallèles. Des histoires uniques à savourer en famille !

29 octobre : Books of Blood

Pour finir, à quelques jours de Halloween, Disney+ ne fera plus dans la rigolade. Vous aurez intérêt à bien paramétrer le contrôle parental sur la plateforme de Mickey, car c'est cette fois un vrai film d'horreur qui atterrira au sein de la rubrique Star le 29 octobre. Books of Blood, découpé en trois histoires anthologiques, est tiré de la série de livres d'épouvantes du même nom de Clive Barker. Un auteur britannique adoubé par le maître de l'horreur himself, Stephen King. Voilà qui devrait vous donner la couleur…

Et ce ne sont là que quelques contenus originaux qui vont débarquer sur Disney+ en octobre. Comme toujours, le service de streaming continuera également d'étoffer son catalogue de films qui ont fait mouche au cinéma et de nouvelles saisons de feuilletons choc du petit écran. Par exemple, alors qu'ils viennent de rempiler pour une 33ème saison (!) sur la Fox aux États-Unis, Les Simpson débarqueront avec l'intégralité de la 32ème, jusqu'à présent inédite en France, le 20 octobre prochain sur la plateforme. Voilà qui mérite un "d'oh" !

Retrouvez tous ces programmes, et tant d'autres encore, sur Disney+. Une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, soit en pack avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois (au lieu de 13,99 euros par mois), soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois (au lieu de 18,99 euros par mois). Prix client SFR.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice