Votre panier est vide
Ciné / Séries

Disney+ : les nouveautés du mois de décembre 2021

Atterrissage imminent d'une légende sur Disney+, dans "Le Livre de Boba Fett", une nouvelle série Star Wars annoncée pour le 29 décembre 2021. © Disney+/ Lucasfilm LTD

La maison aux grandes oreilles a prévu de sortir de jolis cadeaux de sa hotte sur son célèbre service de streaming. Dans les prochains jours, plusieurs œuvres incontournables du grand écran viendront ainsi enrichir son catalogue, comme le film culte Cléopâtre avec Elizabeth Taylor, le Fight Club de David Fincher, ou encore Le Retour de Mary Poppins pour passer un Noël enchanté ! Mais surtout, ce qui nous intéresse ici, ce sont les créations originales que nous a concoctées la plateforme de Mickey. Et la bonne nouvelle, c'est qu'en décembre il y aura encore de belles nouveautés, dans tous les genres, pour plaire à toute la famille !

03/12 : Le Journal d'un dégonflé

Si ce titre vous dit quelque chose, c’est normal. Le Journal d’un dégonflé, c’est d’abord une série de romans illustrés pour enfants, très populaire. C’est ensuite devenu une saga au cinéma, avec pas moins de 4 films réalisés dans les années 2010. Et aujourd’hui, l’œuvre de Jeff Kinney connaît donc une nouvelle adaptation : une série d’animation originale estampillée Disney+, qui débarquera ce vendredi 3 décembre sur la plateforme.

L’occasion de faire découvrir à une nouvelle génération d’enfants les aventures de Greg Heffley, un ado à l’imagination débordante qui tente tant bien que mal de s’intégrer dans son collège...

08/12 : Bienvenue sur Terre

Le 8 décembre prochain, Will Smith vous embarquera dans une aventure hors du commun sur la plateforme de Mickey. Et attention, il ne s’agit pas d’une fiction, mais d’une série documentaire ! Pour National Geographic, le célèbre acteur a en effet accepté de parcourir le globe "jusqu'aux confins de la Terre pour découvrir les mondes cachés qui échappent à nos sens", dit-il. Un programme qui, avec Darren Aronofsky derrière la caméra, vous fera voyager jusque dans les endroits les plus inaccessibles, à la découverte de merveilles insoupçonnées !

15/12 : Foodtastic

Disney+ enfile le tablier pour vous offrir une expérience culinaire pas comme les autres. Un nouveau concours de cuisine, bien loin de ce que proposent les émissions MasterChef ou même Le Meilleur Pâtissier. Pour son propre programme original, à découvrir dès le 15 décembre, la plateforme a repris le genre à sa sauce, proposant une compétition où de véritables artistes en toques s’affrontent pour créer d’impressionnantes sculptures à partir d’aliments du quotidien. La spécificité étant que ces œuvres doivent être inspirées de l’univers Disney, of course, ce qui peut aller comme vous le savez des classiques de la maison aux grandes oreilles à Star Wars, en passant par Pixar, Marvel, ou encore Le Muppets Show...

29/12 : Le Livre de Boba Fett

Puis, pour finir l’année en beauté, Disney+ nous dévoilera (enfin) sa nouvelle série Star Wars. La deuxième en live-action consacrée au célèbre univers intergalactique, après The Mandalorian, centrée cette fois sur un personnage bien connu des fans puisque présent depuis la toute première trilogie de George Lucas : Boba Fett. Le show porté par Pedro Pascal nous avait d’ailleurs annoncé son retour, avec l’apparition dans la dernière saison du même acteur qui campait Jango Fett, le père de l’illustre chasseur de prime dans la prélogie. Temuera Morrison reprend en effet le rôle légendaire (sachant rappelez-vous que Boba Fett est un clone de Jango Fett, qu’il avait choisi d’élever lui-même), pour raconter ses aventures des années après que tout le monde l’avait présumé mort dans Le Retour du Jedi... Vivement le 29 décembre !

Comme dit, ceci n’est qu’une sélection des programmes estampillés Disney+ Originals. De nombreux autres films, séries ou encore documentaires arriveront tout le long du mois sur la plateforme. On vous invite à consulter son calendrier de décembre, révélé récemment sur les réseaux sociaux :

Disney+ est une plateforme de streaming disponible en option chez SFR , dans différents packs. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois, soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois, soit avec SFR Divertissement et un abonnement à la plateforme musicale Deezer en prime, pour 17 euros par mois. Ou encore avec la chaîne RMC Sport, à 19 euros par mois, pour combiner sport et divertissement !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice