
Disney+ : les nouveautés du mois de juillet 2022
En juillet 2022, ce n'est pas parce que les vacances d'été ont commencé que Disney+ abandonne ses abonnés pour autant. La plateforme de streaming aux grandes oreilles a même prévu un planning chargé, surtout en fin de mois. Au programme, Pistol, Sur Ordre de Dieu et Santa Evita, trois séries très attendues, mais aussi deux films qui vont casser la baraque, avec La Princesse et Le Roi lion, ainsi que plusieurs intégrales cultes et plein de nouveautés !
Ça y est c'est l'été. Et qui dit été dit vacances et repos, mais aussi plus de temps libre pour regarder les nouvelles arrivées sur Disney+. Et ça tombe bien, car il y en a beaucoup. Après un mois de juin marqué par l'arrivée tonitruante d'une certaine Miss Marvel, dont l'épisode final sera d'ailleurs diffusé le 13 juillet prochain, la plateforme de streaming ne relâche pas la pression en rendant disponible à ses abonnés plusieurs séries en intégralité. C'est notamment le cas de Ghost Whisperer, dès le 6 juillet, mais aussi d'un grand classique horrifique : les neuf premières saisons d'American Horror Story arrivent chez le géant aux grandes oreilles, de La Maison de l'horreur à 1984, le 13 juillet. Et c'est loin d'être fini, puisque l'on pourra aussi voir les deux premières saisons de 9-1-1: Lone Star, ainsi que quelques films déjà cultes : 120 battements par minute, A Cure for Life, RTT, ou encore les deux premiers opus de Belle et Sébastien. Et la liste est encore longue.
1er juillet : La Princesse
Disney est fort bien connu pour ses princesses. Mais celle incarnée par Joey King (la star de The Kissing Booth), dans ce long-métrage qui est disponible depuis le 1er juillet, n'est pas vraiment comme les autres. Loin des stéréotypes habituels, elle se bat, manie l'épée et semble bien décidée à utiliser la force pour éviter un mariage forcé avec Julius, un terrible sociopathe incarné par l'adorable Dominic Cooper (Mamma Mia, Agent Carter, Preacher). Au programme, de l'humour, de l'action et de la bagarre, pour une jeune femme qui ne va pas hésiter à se servir de ses poings et de son épée pour se battre afin de s'émanciper.
6 juillet : Pistol, saison 1
De l'hymne punk God Save The Queen, au déraillant Anarchy In The UK, en passant par Pretty Vacant et Holiday In The Sun, les Sex Pistols ont remué toutes l'Angleterre avec leurs titres emblématiques. En plus de sa discographie aussi longue que le bras, le groupe de rock britannique va maintenant avoir droit à sa série biopic sur Disney+, avec Pistol, dès le 6 juillet prochain. Réalisé par un certain Danny Boyle, à qui l'on doit les monuments Trainspotting, 28 jours plus tard, ou encore Slumdog Millionaire, le temps de six épisodes, on suit le guitariste Steve Jones (Toby Wallace), alors que le groupe connaît un gigantesque gain de notoriété. Et au casting, on retrouve d'ailleurs un visage qui nous est plutôt familier : Maisie Williams, révélée dans Game of Thrones en incarnant Arya Stark.
27 juillet : Sur Ordre de Dieu, saison 1
La fin du mois de juillet s'annonce chargée sur Disney+, avec le 27, l'arrivée de la série très attendue Sur Ordre de Dieu sur la plateforme. Inspirée d'une histoire vraie, mais aussi d'un best-seller, on retrouve Andrew Garfield dans le rôle du détective Jeb Pyre, chargé d'enquêter sur le meurtre d'une femme et de son bébé, en 1984 à Salt Lake City capitale mormonique des États-Unis. Sauf que lui-même, est mormon, cette branche religieuse du catholicisme ancrée autour d'un fondamentalisme puissant. Une enquête qui va ébranler sa foi et nous permet de voir l'acteur sous un autre jour, après son apparition remarquée dans Spider-Man : Now Way Home, en décembre 2021.
28 juillet : Santa Evita, saison 1
En 1997, Madonna remportait un Golden Globe pour son interprétation d'Eva Perón dans le film Evita. 25 ans plus tard, le biopic sur l'ancienne Première Dame d'Argentine, mystérieusement décédée en 1952 à l'âge de 33 ans, fait son grand retour sur Disney+ sous la forme d'une série de sept épisodes, le 28 juillet prochain. Cette fois, ce n'est plus la reine de la pop qui incarne la regrettée épouse du président argentin, mais une étoile montante de la scène sud-américaine, Natalia Oreiro. L'occasion de découvrir cette actrice méconnue en Europe, avant qu'elle ne prenne d'assaut les affiches des prochaines séries. Mais aussi de s'intéresser à ce destin si atypique qu'est celui d'Eva Perón.
29 juillet : Le Roi lion
C'est un classique qu'on ne présente plus : Le Roi lion. Ou presque, puisqu'il ne s'agit pas ici de la version animée de Rob Minkoff et Roger Allers, mais de sa version en prise de vue réelle signée Jon Favreau, sortie au cinéma en 2019. À peine plus de trois ans, presque jour pour jour, après son arrivée dans les salles obscures françaises, le long-métrage est enfin disponible sur Disney+. Et ce n'est peut-être pas un détail si le géant aux grandes oreilles a choisi cette date du 29 juillet pour le rendre disponible sur la plateforme, puisque ce même jour, Beyoncé dévoilera son nouvel album, Renaissance. Et non seulement elle a participé à la bande originale du film, mais en plus, elle assure le doublage de Nala dans la version originale, la bonne amie de Simba. Alors d'une pierre deux coups, le 29 juillet 2022, vous pourrez profiter de ce classique revisité et écouter le nouvel album de Queen B !
Et ce n'est pas tout ce que Disney+ a prévu pour ce mois de juillet 2022. Entre le documentaire poignant Aftershock et la diffusion, chaque mardi, d'un nouvel épisode de l'excellente saison 2 de Only Murders in the Building, il y aura largement de quoi s'occuper pour les vacances. Chichis, beignets, séries, films, demandez le programme de Disney+ !
Source : Disney+
