
Disney+ : les nouveautés du mois de juin 2022
Il n'y a pas que la Fête de la musique au mois de juin : il y aussi celle des films et des séries sur Disney+, avec l'arrivée de plein de nouveaux programmes. La série Miss Marvel, le film Rise : La Véritable histoire des Antetokounmpo, la série-documentaire Soprano, à la vie à la mort, la série animée Baymax! ou la saison 2 d'Only Murders in the Building... : il y en a vraiment pour tous les goûts, et on va encore en voir de toutes les couleurs !
Disney+ continue sur son incroyable rythme. Après un mois de mai marqué par la fin de Moon Knight, les sorties d'Oussekine ou How I Met Your Father, et surtout le lancement de l'incroyable Obi-Wan Kenobi, véritable bonbon pour les fans de Star Wars, la plateforme aux grandes oreilles débute un nouveau mois avec un programme toujours aussi riche en événements. Il y aura par exemple l'arrivée de Toy Story 4 le 27 juin, mais aussi, comme nous l'avions déjà évoqué dans un précédent article, l'arrivée de toutes les séries dites du "Defendersverse", à savoir les séries Marvel autrefois disponibles sur Netflix, et qui reviennent en quelque sorte à la maison le 29 juin prochain. Il s'agit de l'intégrale de Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones, Luke Cage, The Defenders et The Punisher. L'occasion parfaite de (re)découvrir ces séries choc, d'autant plus importantes qu'elles sont maintenant officiellement intégrées dans le Marvel Cinematic Universe. Et ça, on a pu le constater en voyant le film Spider-Man : No Way Home, ou la série Hawkeye. Ça fait déjà beaucoup, et pourtant, c'est loin d'être tout...
8 juin : Miss Marvel, saison 1
Une nouvelle héroïne arrive dans l'univers Marvel. Après Moon Knight, et en attendant She-Hulk, c'est donc Miss Marvel qui s'installe sur Disney+. Très axée teenage, avec une réalisation nerveuse et colorée, la série nous présente Kamala Khan, adolescente d'origine pakistanaise, fan des Avengers, et plus particulièrement de Captain Marvel, qui va se découvrir des pouvoirs alors qu'elle participe à un concours de cosplay pendant l'Avengercon. La jeune fille à l'imagination débordante devient donc l'héroïne qu'elle a toujours rêvé d'être, mais elle va vite comprendre que ce nouveau rôle est encore plus compliqué à gérer que l'adolescence, les rivalités au lycée et les conflits avec les parents. Et Kamala étant de confession musulmane, comme toute sa famille, la place de la religion va également être abordée, et fera partie de son parcours.
15 juin : Soprano, à la vie à la mort
Moins d'une semaine avant la Fête de la musique, l'un des chanteurs préférés des Français va être à l'honneur sur Disney+, dans une série-documentaire événement : Soprano, à la vie à la mort, qui va nous permettre de plonger dans l'intimité du rappeur marseillais, avec comme fil rouge des six épisodes (de 45 minutes environ) la création de son album Chasseur d'étoiles. En plus des témoignages de ses proches (Mateo, Djamali et Mej) et des nombreuses confessions face caméra de Soprano lui-même, des images d'archive permettent de revenir sur une aventure musicale qui dure depuis maintenant plus de 20 ans, et qui n'est pas prête de s'arrêter.
24 juin : Rise, la véritable histoire des Antetokounmpo
Si le nom Antetokounmpo ne vous dit rien, c'est que ne devez pas aimer le basket. Parce que Giannis, Thanásis et Kóstas, les trois frères grecs d'origine nigériane, sont tous des champions NBA. Le premier, âgé de 27 ans, est bien évidemment la star de la famille, élu deux fois MVP (Most Valuable Player) de la saison régulière. Dans le film Rise : la véritable histoire des Antetokounmpo, Disney+ nous propose donc de découvrir le destin incroyable de cette fratrie, passée de la pauvreté, de la crainte de l'expulsion de Grèce aux parquets cirés de la NBA et à la gloire. Une success story digne d'un scénario, qui garantit un grand spectacle dans ce biopic qui va régaler les fans de basket, mais aussi les autres. Plus qu'une histoire sportive, une aventure humaine.
28 juin : Only Murders in the Building, saison 2
Steve Martin, Martin Short, Selena Gomez, Jane Lynch, Tina Fey, Cara Delevigne, Amy Schumer, Andrea Martin, Shirley MacLaine, Zoe Colletti et Michael Rapaport : non, ce n'est pas la liste des invités à votre prochain anniversaire, mais le casting hallucinant et jubilatoire de la saison 2 d'une série qui l'est tout autant : Only Murders in the Building. Sorte de Cluedo géant, sur la base des fictions whodunit (un meurtre commis dans un environnement en huis clos, plusieurs suspects, une enquête à mener, des rebondissements), la comédie s'était terminée en saison 1 sur un énorme cliffhanger, et va maintenant devoir donner des réponses. Mais de nouvelles questions vont également être posées, évidemment. Heureusement que rire n'est pas un crime...
29 juin : Baymax!, saison 1
La nouvelle qui va faire plaisir aux enfants comme aux grands enfants : une nouvelle série animée arrive sur Disney+, et pas n'importe laquelle. Baymax!, c'est évidemment la suite en série du long-métrage de Disney Les Nouveaux héros, sorti en 2014. On va donc pouvoir retourner à San Fransokyo, ville fictive mixant San Francisco et Tokyo, pour suivre les aventures du plus sympathique des groupes de super-héros, et plus particulièrement l'adorable robot gonflable Baymax, conçu pour aider et soigner les gens. Dans les six épisodes de cette première saison, on le verra donc partir à la rencontre de différentes personnes, pour leur venir en aide. Et parfois alors même qu'ils n'ont absolument rien demandé...
Il ne s'agit bien évidemment que d'une petite sélection parmi tous les nouveaux programmes qui arrivent en juin sur Disney+. On notera également d'un sabre laser blanc la date du 22 juin, à laquelle sera diffusé le dernier épisode d'Obi-Wan Kenobi, qui s'annonce dantesque vu ce que les trois premiers épisodes ont déjà proposé. Bref, encore un mois où il va être impossible de s'ennuyer devant la plateforme aux grandes oreilles.
Source : Disney+
