Votre panier est vide
Ciné / Séries

Disney+ : les nouveautés du mois de mai 2022

Ewan McGregor reprend du service dans la peau de l'un des plus célèbres Jedi de Star Wars, Obi-Wan Kenobi. © 2022 Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

"En mai, fais ce qu’il te plaît", dit le dicton. Et si se faire plaisir, pour vous, c’est de binge-watcher des séries, alors vous allez être servi sur Disney+ ! La plateforme de Mickey proposera en effet une ribambelle de nouveaux contenus originaux ce mois-ci, avec notamment l’arrivée d’une nouvelle production française de choc, Oussekine, puis LA série la plus attendue des fans de Star Wars, Obi-Wan Kenobi. Demandez le programme !

Entre The Dropout, Les Kardashian ou encore L’Âge de Glace : Les Aventures de Scrat, c’est peu dire qu’il y en a eu pour tous les goûts le mois dernier sur Disney+. La maison aux grandes oreilles continue de prouver, semaine après semaine, qu’elle n’est pas seulement réservée aux enfants et que son catalogue, bien au contraire, est des plus divers et variés. Elle compte bien le prouver encore en ce mois de mai, avec un programme délicieusement éclectique.

Alors que les aficionados de l’univers Marvel pourront retrouver le dernier épisode de Moon Knight ce mercredi 4 mai, ainsi que la saison 7 des Agents du S.H.I.E.L.D., ceux qui préfèrent les séries made in France pourront notamment se délecter de la saison 2 de Je te promets qui arrivera, moins de quatre mois après sa diffusion sur TF1, le 18 mai. Mais surtout, comme toujours, ce sont les nouveautés côté contenus originaux qui nous intéressent dans cette sélection. À vos agendas !

11/05 : Oussekine

Il aura fallu du temps, avant de voir Disney+ se lancer dans des productions tricolores. Mais désormais, on ne l’arrête plus ! Après la comique Week-End Family portée par Éric Judor et la fantastique Para//èles, souvent décrite comme une Stranger Things à la française, on change à nouveau de registre avec l’arrivée d’Oussekine, le 11 mai prochain en exclusivité sur la plateforme. Il s’agit cette fois d’un drame biographique car, comme son nom l’indique, cette série reviendra sur un tragique événement qui a marqué les esprits dans les années 1980 : la mort de Malik Oussekine des suites de violences policières, dans un contexte de contestation étudiante à Paris dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986. Créée par Antoine Chevrollier (Le Bureau des Légendes, Baron Noir), elle racontera en 4 épisodes le combat de la famille du jeune homme, en quête de justice.

11/05 : Le Tournoi d’Everrealm

Place ensuite à un programme original, dans tous les sens du terme. Estampillé Disney+ Originals, Le Tournoi d’Everrealm (ou simplement The Quest en VO) n’est pas une série de fiction mais un jeu qui en a pourtant tout l’air. Pour cause, loin des autres compétitions proposées sur le petit écran, celle-ci plonge ses candidats dans un monde de fantaisie des plus immersifs. Ils sont huit adolescents à avoir participé à cette aventure hors norme, un jeu de rôle grandeur nature qui bénéficie des gros moyens de la maison aux grandes oreilles... Entre les costumes, les décors et surtout les effets spéciaux, elle a mis le paquet ! Avec les producteurs à la fois de The Amazing Race (le Pékin Express américain) et du Seigneur des anneaux aux manettes, ce jeu de heroic fantasy promet tout simplement du jamais vu. Vous êtes invité à découvrir le royaume virtuel d’Everrealm à partir du 11 mai prochain sur Disney+.

11/05 : How I Met Your Father

Voilà une série qui se sera fait attendre. Diffusée en janvier sur Hulu, chaîne américaine dont la maison-mère n’est autre que The Walt Disney Company, elle devait être proposée en exclusivité en France sur la plateforme de Mickey en mars dernier. Sauf qu’il y a eu un petit changement de programme… Mais que ceux qui l’attendaient avec impatience se réjouissent : How I Met Your Father arrive enfin ! Plus spécifiquement, c’est le 11 mai que ce spin-off de la cultissime How I Met Your Mother débarquera sur Disney+. Pour rappel, ce nouveau programme est centré sur une femme qui raconte à son fils comment elle a rencontré son père. À l’image des pérégrinations new-yorkaises de Ted Mosby et sa bande d’amis, on y découvre donc le quotidien de trentenaires dans la Grosse Pomme, mais narré cette fois d’un point de vue féminin. Alors que l’histoire se situe par ailleurs à notre époque, donnant ainsi un petit coup de neuf au concept, c’est Hilary Duff qui en tient le premier rôle.

18/05 : Life & Beth

On poursuit avec une autre série, également dans le genre comédie, également centrée sur le quotidien d’une femme à New York… Dans une tout autre ambiance, néanmoins. Il n’y a qu’à voir celle qui œuvre à la fois devant et derrière la caméra de ce show, lui aussi originaire de la chaîne Hulu et qui sera donc à découvrir en exclusivité sur Disney+ le 18 mai prochain : Life & Beth est un programme original créé et porté par the one and only Amy Schumer ! L’actrice et humoriste incarne la dénommée Beth, une femme qui semble mener une vie parfaite, avec une carrière et un conjoint qui en feraient jalouser plus d’un. Sauf qu’il suffit d’un incident pour que tout bascule. À l’approche de la quarantaine, Beth va alors tout plaquer et quitter son cadre idyllique à Manhattan pour démarrer une nouvelle vie à Long Island… Avec également Michael Cera et Michael Rapaport au casting, Life & Beth sera certainement votre nouvelle série feel good sur Disney+ !

20/05 : Tic et Tac, les Rangers du risque : le film

Les petits écureuils espiègles vont faire leur grand retour ! Enfin, profitons-en pour rétablir une vérité : Tic et Tac ne sont pas vraiment des écureuils mais des tamias, une espèce de rongeurs de la même famille, que l’on appelle pour la petite info "chipmunks" en anglais. Nés dans les années 1940 dans les studios Disney, Tic et Tac continuent depuis de vivre de grandes aventures sur le petit écran, que ce soit auprès de Mickey, Pluto, Donald et compagnie, ou dans leurs propres séries. Le 20 mai prochain, ils seront carrément les héros de leur propre long-métrage, et un long-métrage pas banal… Pas seulement parce que, comme son nom l’indique, Tic et Tac, les Rangers du risque : le film fait suite à une série d’animation qui a fait les beaux jours de toute une génération au début des années 1990. Mais aussi, et surtout, parce qu’il s’agit d’un film mêlant prises de vue réelles et plusieurs techniques d’animation ! Avec par ailleurs moult clins d’œil aux autres œuvres de la maison aux grandes oreilles (et affiliées), voilà de quoi régaler toute la famille sur Disney+ !

25/05 : Wu-Tang : An American saga

Autre salle, autre ambiance encore une fois. Le 25 mai, Disney+ vous invitera à découvrir une autre série originale venant de la chaîne Hulu. Diffusée depuis déjà trois ans sur le petit écran américain, Wu-Tang : An American Saga s’installe (enfin) sur la plateforme de Mickey en France, qui proposera dans un premier temps sa première saison. Et non, il ne s’agit pas d’une série documentaire, mais d’une série biopic sur le célèbre groupe de rap new-yorkais ! Créée par RZA, elle nous ramène dans le New York du début des années 1990, à une époque où le crack fait des ravages, auprès de ce visionnaire qu’est Bobby Diggs, de son vrai nom, alors qu’il tente de réunir une dizaine de jeunes afro-américains autour de leur passion commune pour le hip-hop. Vous l’aurez compris, il s’agit-là de raconter la genèse de la formation légendaire. Allez, tous en cœur : "Wu-Tang, Wu-Tang !"

27/05 : Obi-Wan Kenobi

On termine cette sélection sur LA série la plus attendue du mois, si ce n’est de l’année sur Disney+. Alors que quelques jours plus tôt, les fans de Star Wars pourront découvrir le making-off du Livre de Boba Fett à l’occasion de la fête officielle May the Fourth (parce que "May the Force be with you"), qui se célèbre donc le 4 mai, le 27 c’est un autre personnage historique de la saga qui fera son grand retour : Obi-Wan Kenobi, pardi ! Héros des plus appréciés de l’univers intergalactique, présent à la fois dans la trilogie originale et dans la prélogie, c’est à nouveau sous les traits d’Ewan McGregor qu’il reviendra vivre de nouvelles aventures en exclusivité sur la plateforme de Mickey. L’action se déroulera 10 ans après son terrible affrontement contre son ancien Padawan dans La Revanche des Sith. Alors qu’on verra ce bon vieux Obi-Wan veiller (de loin) auprès du jeune Luke sur Tatooine, le méchant le plus emblématique de l’histoire du cinéma fera d'ailleurs lui aussi son grand retour dans cette mini-série, qui devrait finir de raconter sa transformation du Jedi Anakin Skywalker au ténébreux Dark Vador… Allez, plus que 25 jours à attendre !

Bien sûr, il ne s’agit ici que d’une sélection. De nombreuses autres nouveautés vous attendent tout le long du mois de mai sur Disney+. Voici le programme, bien chargé, de la célèbre plateforme :

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice