Votre panier est vide
Ciné / Séries

Disney+ : les nouveautés du mois de mars 2022

Le 30 mars, découvrez Oscar Isaac dans la peau de Moon Knight sur Disney+. © Marvel Studios

Chaque début de mois est l’occasion de découvrir ce que les services de streaming nous réservent comme jolies nouveautés. En mars, Disney+ sera définitivement au rendez-vous, avec notamment un nouveau Pixar qui atterrira en exclusivité sur la plateforme, une nouvelle série originale made in France, ou encore une nouvelle production Marvel… À vos agendas, c’est la sélection du mois !

Disney+ devient un concurrent de plus en plus féroce dans l’univers du streaming. Déjà fort de ses franchises gigantissimes (les classiques d’animation Disney et Pixar, ainsi que les univers Star Wars et Marvel), le service de la maison aux grandes oreilles s’est bien diversifié depuis son lancement, avec notamment des contenus exclusifs comme Big Sky, The Beatles : Get Back ou encore plus récemment la sulfureuse série originale Pam & Tommy qui prouvent définitivement que, non, la plateforme de Mickey n’est pas que pour les enfants…

Ce mois-ci encore, Disney+ fait dans l’éclectisme, avec bon nombre de programmes inédits qui viendront enrichir son vaste catalogue. Il y en aura pour tous les âges, et tous les goûts. Sélection.

04/03 : Fresh

On commence avec un film étiqueté pour les 18 ans et plus, venu alimenter la fameuse rubrique Star de Disney+ ce vendredi 4 mars. On y retrouve Sebastian Stan, qui est vraisemblablement devenu la nouvelle coqueluche de la maison aux grandes oreilles : après avoir incarné Bucky dans les Avengers, et par extension la série Falcon and the Winter Soldier, puis s’être tout récemment glissé dans la peau de Tommy Lee pour Pam & Tommy, l’acteur est de retour en tête d’affiche sur la plateforme. Encore une fois dans un rôle tout autre… Dans Fresh, il incarne un Hannibal Lecter des plus séduisants, dont va s’éprendre une jeune femme (Daisy Edgar-Jones) refroidie par les applis de rencontre. Mais, vous l'aurez compris, elle n’est pas au bout de ses surprises !

11/03 : Alerte Rouge

S’il était prévu qu’il sorte en salle, encore une fois le nouveau film d’animation Pixar saute finalement la case cinéma pour atterrir directement sur Disney+. Alerte Rouge raconte l’histoire de Mei, une jeune fille qui vit à Toronto au début des années 2000 – souvenez-vous, cette merveilleuse époque des Boys Band et des Tamagotchis… Tout allait pour le mieux pour cette ado, qui semblait avoir trouvé le bon équilibre entre les traditions de sa famille et les passions qu’elle partage avec ses amies. Jusqu’à ce qu’un jour, se laissant déborder par ses émotions, voilà qu'elle se transforme… en panda roux géant ! Encore une petite pépite des célèbres studios d’animation, à découvrir dès le 11 mars prochain.

23/03 : Para//èles

Après l’excellente Week-End Family portée par Éric Judor, Disney+ vous invitera à découvrir ce mois-ci sa nouvelle production originale française. Cette fois, il s’agit d’une grande série fantastique emmenée par une bande d’adolescents. Dit comme ça, Para//èles peut faire penser au Stranger Things de Netflix, forcément, mais c’est encore une toute autre histoire, assurément originale, que nous a concoctée la plateforme de Mickey. Quatre amis vont voir leurs vies bouleversées après qu’un mystérieux évènement les envoie dans des dimensions parallèles. Séparés, ils vont chacun de leur côté essayer de comprendre ce qu’il s’est passé, et tout faire pour se retrouver… Une aventure à savourer le 23 mars en exclusivité sur la plateforme.

23/03 : Dans les yeux de Tammy Faye

Ce mois-ci, Disney+ proposera un film présenté au dernier Festival de Toronto et sorti dans la foulée sur le grand écran outre-Atlantique, mais encore inédit en France. Dans les yeux de Tammy Faye est un biopic sur une personnalité bien connue aux États-Unis, cette femme qui dans les années 1970 et 1980 a bâti un véritable empire évangélique avec son mari, à la fois sur le petit écran et par la création d’un parc d’attractions… Jusqu’à ce que des accusations de fraude et autres scandales provoque la descente aux enfers du couple. Tammy Faye est incarnée ici par Jessica Chastain, qui a décroché une jolie nomination aux Golden Globes pour sa prestation, et son époux Jim Bakker par Andrew Garfield. Le long-métrage sera disponible le 23 mars sur Disney+.

25/03 : L’Âge de glace – Les Aventures de Buck Wild

On vous a récemment parlé de la série de courts-métrages L’Âge de glace : les aventures de Scrat (et Baby Scrat !), qui débarquera le 13 avril sur Disney+. Eh bien, surprise ! Bien déterminée semble-t-il à marquer le coup pour les 20 ans de la célèbre franchise d’animation, la plateforme de Mickey aura avant cela une autre création originale tirée de son univers préhistorique à vous faire découvrir ! Un film entier cette fois, consacré à un autre personnage secondaire de la saga cinématographique : L’Âge de glace : les aventures de Buck Wild. La belette borgne, arrivée dans L’Âge de glace 3 : le temps des dinosaures, a en effet droit à son propre spin-off, qui verra également le retour de ses acolytes opossums, Crash et Eddie ! Rendez-vous le 25 mars.

30/03 : Moon Knight

Enfin, Disney+ va finir le mois en beauté avec le lancement d’une nouvelle série originale estampillée Marvel. Cette fois, pas d’Avengers au programme, mais un super-héros encore méconnu du grand public : Moon Knight. Un peu considéré comme le Batman de Marvel, ce "chevalier blanc", ou plutôt "Chevalier de la Lune" si l’on traduit son pseudonyme littéralement, est apparu en 1975 dans les pages des célèbres comics. Outre les jeux vidéo, c’est la première fois qu’il est porté à l’écran, et c’est un certain Oscar Isaac qui a l’honneur de lui donner vie dans cette nouvelle série originale qui s’annonce délicieusement sombre, étrange, et pleine d’action. Pour cause, ce justicier-là n’a pas qu’une "simple" double identité, de civil ordinaire le jour et super-héros la nuit. Moon Knight, c’est deux hommes qui partagent le même corps : Steven Grant, un employé discret d’une boutique de souvenirs, et Marc Spector, un mercenaire qui va l’embarquer dans une folle et périlleuse aventure impliquant de puissants dieux d’Égypte… À ne définitivement pas manquer, dès le 30 mars sur Disney+.

Et aussi…

  • 09/03 : The Great North, la saison 2 de la série d’animation originale Disney+.
  • 09/03 : Face au crime, une série documentaire d’investigation estampillée National Geographic.
  • 18/03 : Treize à la douzaine, un nouveau reboot du film familial culte, porté par Gabrielle Union et Zach Braff.
  • 18/03 : FIRST – Compétition de robots, un documentaire original Disney+ sur de jeunes talents robotiques.
  • 23/03 : The Fosters, la saison 4 de la série familiale suivant un couple de mères et leurs enfants biologiques et adoptés.
  • 25/03 : Olivia Rodrigo – Driving Home 2 U, un documentaire retraçant la composition de l’album Sour de la chanteuse.
  • 25/03 : Le Printemps merveilleux de Mickey, de nouvelles aventures animées et inédites de Mickey, Minnie, Dingo et Donald.

Disney+ est proposée en option chez SFR, dans différents packs. Soit avec SFR Divertissement pour seulement 8,99 euros par mois. Soit avec SFR Divertissement et Deezer en prime pour 17 euros par mois. Soit avec SFR Cinéma pour 12 euros par mois. Ou encore avec RMC Sport, pour 19 euros par mois, afin de combiner vos passions sport et divertissement !

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice