SFR Actus
Ciné / Séries

Disney+ : les nouveautés du mois de novembre 2021

Clint Barton alias Hawkeye est de retour, avec une nouvelle acolyte... Dès le 24 novembre sur Disney+ ! © Marvel Studios 2021. All Rights Reserved.

Ça y est, on est officiellement passé à l’heure d’hiver. Alors sortez le plaid et les chocolats chauds, la saison est faite pour rester dans son nid douillet et profiter des (nombreux) programmes qui vont débarquer sur la plateforme de Mickey ! Alors qu’elle continue d’enrichir son catalogue de films et de séries à voir et revoir sans modération, Disney+ fera surtout le plein de nouveautés tout au long du mois de novembre. La preuve par 6.

03 novembre: Next

Diffusée sur la Fox l’an dernier, cette série créée par Manny Coto (Dexter, 24 Heures Chrono, Star Trek : Enterprise) arrive enfin en France sur Disney+, avec ses 10 épisodes débarquant d’un coup d’un seul ce mercredi 3 novembre. Entre thriller et science-fiction, Next nous plonge dans une enquête aussi haletante qu’inquiétante, auprès d’un pionnier de la Silicon Valley. Paul LeBlanc, de son nom, interprété par un certain John Slattery (Mad Men), doit en effet s’associer à des experts en cyber-criminalité lorsqu’une puissante intelligence artificielle, de sa création, menace la survie de l’humanité... 

12 novembre : Dopesick

Encore plus récente, cette mini-série est quant à elle signée Hulu et arrivera sur Disney+ juste après sa diffusion outre-Atlantique. Inspirée d’un best-seller de Beth Macy, Dopesick se penche sur des faits réels pour relater la crise des opiacés aux États-Unis. Comment une entreprise pharmaceutique, par un mensonge et surtout par pure avidité, a rendu l’Amérique accro… Découpé en 8 épisodes, à raison d’un par semaine après la mise à disposition des deux premiers le 12 novembre, ce drame percutant est notamment porté par Michael Keaton dans le rôle d’un médecin inquiet pour sa communauté.

12 novembre : Disney+ Day

Et les enfants dans tout ça ? Pas d'inquiétude, alors que les deux nouveautés précitées s'ajouteront dans la rubrique Star, davantage destinée à un public adulte, la plateforme de Mickey aura aussi de jolies choses à proposer aux plus jeunes ce mois-ci. Elle leur accordera même toute une journée : le Disney+ Day ! Au programme notamment, des courts-métrages : Ciao Alberto, centré sur l'intrépide ami de Luca dans le dernier film des studios d'animation Pixar, et Olaf présente, où le joyeux bonhomme de neige de La Reine des Neiges rejouera - à sa manière - des scènes tirées des plus grands classiques de la maison aux grandes oreilles. Ça promet ! Ajouté à cela Maman j’ai raté l’avion ! (Ça recommence), reboot du film culte des années 1990, ou encore le "Plusanniversary" des Simpson, voilà de quoi faire bien des heureux. Et ce n'est pas tout. Petits et grands fans de Marvel et de Star Wars ne seront pas non plus en reste le 12 novembre, avec d'une part des nouvelles du MCU dans Marvel Studios' Disney+ Day Special, et d'autre part un petit documentaire qui célèbrera le héros de la prochaine série intergalactique de la plateforme, Under The Helmet : The Legacy of Boba Fett

Disney, Pixar, Marvel, Star Wars... Un catalogue irrésistible
Disney, Pixar, Marvel, Star Wars... Un catalogue irrésistible

17 novembre : Marvel’s Hit-Monkey

Avant de voir justement The Book of Boba Fett débarquer sur le petit écran, fin décembre, Disney+ mettra à l'honneur de nouvelles productions Marvel ce mois-ci. À commencer par Hit-Monkey, une série d'animation qui sera lancée en exclusivité en France sur la plateforme le 17 novembre, en même temps que sa diffusion outre-Atlantique sur Hulu. Tirée des comics du même nom, elle racontera les aventures d'un singe des neiges japonais particulièrement doué en arts martiaux qui, aidé par le fantôme d'un assassin américain, cherche à se venger de la mafia de Tokyo. Ses exploits lui vaudront bientôt le surnom de "tueur des tueurs"…

24 novembre : Hawkeye

Place ensuite à une nouvelle série évènement au sein du MCU. Après WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, puis Loki, c'est au tour d'Œil-de-faucon d'avoir droit à son propre programme sur Disney+ ! Hawkeye, comme on l'appelle plus communément, fera son grand retour dès le 24 novembre sur la plateforme dans une mini-série de 6 épisodes à son nom. Située après les évènements d'Avengers : Endgame, celle-ci nous ramènera donc auprès de Clint Barton (toujours interprété par Jeremy Renner, of course) alors qu'il se lance dans une mission de la plus haute importance : rejoindre sa famille pour Noël. Bien sûr, ce ne sera pas si simple que ça en a l'air, mais le célèbre vengeur pourra compter sur l'aide d'une jeune archère qui espère devenir une super-héroïne elle aussi, du nom de Kate Bishop…

25-27 novembre : The Beatles : Get Back

Last but not least, le mois de novembre se finira en beauté sur Disney+ avec la diffusion en trois parties du tant attendu documentaire de Peter Jackson consacré aux Fab Four. The Beatles : Get Back, c'est la promesse d'une expérience unique, intime même, au plus près du célèbre groupe de rock britannique. Il nous ramènera à l'aube des années 1970, lors de sessions d'enregistrement d'un album qui devait s'intituler Get Back mais qui n'est finalement jamais paru dans les bacs, tel qu'il avait été pensé en tout cas - c'est de ces sessions que naîtra plus tard Let It Be… À travers des images tournées à l'époque mais encore jamais vues, et qui plus est joliment remastérisées, ce documentaire nous plongera dans les coulisses d'un évènement charnière dans l'histoire des Beatles. À découvrir les 25, 26 puis 27 novembre en exclusivité sur la plateforme de Mickey.

Disney+ est disponible en option chez SFR, en pack avec soit : SFR Divertissement à partir de 8,99 euros par mois, SFR Cinéma à partir de 12 euros par mois, ou bien Canal+ à partir de 20,99 euros par mois.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice