
Disney+ : les nouveautés en septembre 2022, avec Pinocchio et Andor
Pour les films et séries aussi, c'est la rentrée sur Disney+ ! La plateforme aux grandes oreilles a mis plein de nouveaux programmes dans son cartable, avec Andor, la nouvelle série Star Wars, le nouveau film Pinocchio avec Tom Hanks, le retour des sorcières dans Hocus Pocus 2, la série animée Cars : Sur la route pour mettre la gomme avec les sympathiques voitures, mais aussi la saison 2 des Kardashian, dans un genre bien différent. Il va y en avoir pour tous les goûts, et on va en voir de toutes les couleurs !
La rentrée, c'est toujours l'occasion de découvrir les petits nouveaux. Et Disney+, c'est un peu comme une cour de récré. Il y a de nouvelles têtes à découvrir pour se divertir, pendant un mois de septembre qui sera notamment marqué par le Disney+ Day, le 8 septembre, afin de fêter les trois ans de la plateforme aux grandes oreilles, qui nous a déjà offert de nombreux programmes cultes, comme vous pouvez le constater en consultant notre top 10 des meilleures séries Disney+ de tous les temps. Les plus grands fans de Mickey l'auront remarqué, cette journée spéciale, qui se déroule normalement le 12 novembre, est avancée cette année. Mais pour une très bonne raison, dont nous vous parlons un peu plus bas...
8 septembre : Pinocchio
"Arrête de mentir, ou ton nez va s'allonger". On sait toutes et tous de quel conte vient cette légende, qui est en soi un mensonge, et donc devrait faire craindre aux gens qui la reprennent de voir leur propre nez grandir. Bref, Pinocchio est de retour, dans un film en live action signé Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Forrest Gump, Seul au monde...), qui retrouve ici son acteur fétiche, Tom Hanks, à qui il a confié le rôle de Jiminy Cricket. Mais non, on plaisante : le comédien culte interprétera évidemment Gepetto, le sculpteur sur bois dont la création prend vie. L'adorable marionnette Pinocchio va donc vivre de nouvelles aventures, qui s'annoncent plus belles et sombres que jamais. Et tout le monde déteste toujours Stromboli...
8 septembre : Wedding Season (saison 1)
La première série britannique développée par Disney+ arrive sur nos écrans en ce mois de septembre. Et elle s'annonce particulièrement délurée, puisque misant sur un savoureux mélange, entre comédie et thriller. Car quand Katie et Stefan se rencontrent lors d'un mariage, c'est le coup de foudre (pas à Notting Hill). Sauf que Katie est déjà fiancée. Et deux mois plus tard, lors de son mariage, son mari et toute sa belle-famille sont assassinés ! La police soupçonne Stefan, venu s'opposer à cette union, lui a des doutes sur Katie, mais dans tous les cas, ils doivent partir en cavale pour prouver leur innocence. Le début d'un bon gros délire, avec une belle dose de suspense. Un mariage idéal pour Wedding Season ?
8 septembre : Disney+ Day
Ce 8 septembre n'est donc pas une journée comme les autres, c'est le Disney+ Day, et en plus des lancements du très attendu film Pinocchio ou de la série Wedding Season, d'autres programmes, dans tous les univers de la plateforme aux grandes oreilles, vont être disponibles. Car Disney+ a un catalogue XXL, débordant de superbes licences. On va donc avoir du Star Wars, avec le making of de la série Obi-Wan Kenobi, du Marvel, avec des plongées dans les coulisses de Thor : Love and Thunder et l'arrivée du film Les Nouveaux mutants, se déroulant dans l'univers des X-Men, mais aussi du Pixar, avec la série animée Cars : Sur la route, pour la plus grande joie des enfants.
Mais ce n'est pas tout : les adultes ne seront pas en reste, avec la sortie le même jour de Mike, un documentaire sur le parcours extraordinaire du champion de boxe Mike Tyson, de Mon Adolescence, autre documentaire réalisé par Brie Larson (Captain Marvel), ou encore sur National Geographic, également disponible sur Disney+, Les Aventures extraordinaires de Bertie Gregory, pour partir à la découverte des merveilles du monde. Mais sans bouger de son canapé. Parce que des fois, c'est plus prudent...
21 septembre : Andor
C'est l'autre événement de ce mois de septembre sur Disney+ : la sortie d'Andor, la toute nouvelle série Star Wars. Réalisée et produite par la même équipe derrière le film Rogue One : A Star Wars Story, considéré à juste titre comme l'un des tous meilleurs Star Wars, elle se déroule cinq ans avant, et va nous permettre de retrouver le personnage de Cassian Andor, interprété par Diego Luna (Narcos). Il n'y aura donc pas de combats au sabre laser ou de Jedi (il y a quand même des batailles spatiales et duels au blaster), mais une ambiance bien particulière, sombre et réaliste, montrant comment la rébellion contre le terrible Empire Galactique commence à s'organiser, et comment et pourquoi Cassian Andor a décidé de la rejoindre. Nous avons pu voir les trois premiers épisodes chez SFR Actus, et si l'ambiance est très différente de The Mandalorian ou Obi-Wan Kenobi, cette autre facette de Star Wars est parfaitement explorée, avec des images magnifiques, et tout se met en place dans l'épisode 3. Votre nouveau rendez-vous du mercredi soir.
22 septembre : Les Kardashian (saison 2)
Il y a vraiment de tout sur Disney+, y compris de la télé-réalité. Et pas n'importe laquelle, puisque ce sont les reines de celle-ci, Les Kardashian, qui sont revenues avec un nouveau programme en exclusivité pour la plateforme de streaming. Après 20 saisons de L'Incroyable famille Kardashian, le compteur est donc reparti à zéro, et c'est la saison 2 qui arrive ce 22 septembre. On va retrouver Kim, en pleins tourments amoureux après sa séparation avec Kanye West et sa nouvelle liaison, ou encore Kourtney, qui de son côté organise son mariage gothique en Italie avec Travis Barker, le batteur de blink-182. Mais au milieu de tout ça, d'autres drames semblent se mettre en place. Après tout, sans scandale, les Kardashian ne seraient pas vraiment les Kardashian, pas vrai ?
30 septembre : Hocus Pocus 2
Septembre finira en beauté avec un film qui ravira les petits et les grands. Car pas besoin d'être Sherlock Holmes pour comprendre qu'Hocus Pocus 2 est la suite d'Hocus Pocus : Les Trois sorcières, film culte datant de 1993. Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy redeviennent donc les sœurs Sanderson, et la magie va à nouveau opérer à Salem. Car les trois sorcières reviennent pour faire des ravages, mais les trois lycéennes qui les ont invoquées sans le savoir sont bien décidées à les en empêcher. On leur souhaite bien du courage...
Mais aussi...
Voilà donc pour un mois de septembre bien rempli chez Disney+. Et encore, il ne s'agit que d'une petite sélection. À tout cela, il faut encore ajouter l'arrivée de séries originales comme Maggie, le 14 septembre, sur une adolescente aux capacités de medium qui ne lui facilitent pas vraiment la vie, The Old Man, avec Jeff Bridges, sur un ex-agent de la CIA en fuite, le 28septembre, mais aussi des acquisitions, comme la saison 19 de Grey's Anatomy à partir du 5 septembre, ou la saison 3 d'American Crime Story le 14 septembre. Impossible de s'ennuyer avec la plateforme de Mickey !
Source : Disney+
