SFR Actus
Ciné / Séries

Disney+ : notre sélection parmi les nouveautés de septembre 2021

La série animée Star Wars : Visions va proposer des histoires originales et revisitées dans l'univers Star Wars © Lucasfilms Ltd.

Il n'y a pas que dans les écoles ou les entreprises que c'est la rentrée : sur Disney+ aussi ! Pour l'occasion, la plateforme de streaming aux grandes oreilles a mis plein de nouveaux programmes dans son cartable, avec une série animée Star Wars, le spin-off de American Horror Story, des nouvelles séries très attendues comme Y, le Dernier Homme, le remake Docteure Doogie, une série animée inspirée du film Là-Haut de Pixar, et quelques intégrales de séries cultes, comme Private Practice, Dollhouse, ou même L'Agence Tous Risques...

C'est un gros mois de septembre qui s'annonce chez Disney+, avec l'arrivée de nouvelles séries, originales comme celles mentionnées ci-dessous, ou cultes (comme L'Agence Tous Risques, Dollhouse, Private Practice, Mistresses), de nouveaux films (Battle of the Sexes, Le Scaphandre et le Papillon, Le Bal des Actrices, Jeune et Jolie...), mais aussi des documentaires, aussi bien sportifs (Feyernord, plongée dans les vestiaires de l'équipe de foot du Feyenord Rotterdam), ou sur National Geographic évidemment (The Story of God avec Morgan Freeman, La Crypte...). De quoi se divertir et se cultiver, mais attention de ne pas oublier que les vacances sont finies : maintenant, il y a cours ou travail le lendemain !

Disney+, le royaume du divertissement
Disney+, le royaume du divertissement

1er septembre : Bienvenue chez Doug - saison 1

Voici un drôle, ou plutôt un triste hasard du calendrier : le 29 août dernier, nous apprenions le décès de l'acteur Edward Asner, qui prêtait sa voix au personnage de Carl Frericksen dans le film culte de Pixar, Là-Haut.

Et depuis le 1er septembre, le dessin animé Bienvenue chez Doug, inspiré de Là-Haut car suivant les aventures de l'adorable chien que l'on a vu aux côtés de Russel et Carl dans le film d'origine, est sur Disney+. Cette fois, c'est Doug la vedette, dans 5 épisodes drôles et feel good. Le plus parfait des hommages.

3 septembre : Happier Than Ever : Lettre d'Amour à Los Angeles

Au milieu des films et des séries, pourquoi ne pas s'accorder une petite pause musicale ? Et en bonne compagnie, si possible, avec Billie Eilish, la star qui a signé la chanson phare du nouveau James Bond, Mourir Peut Attendre. On la retrouve pour un concert exceptionnel, donné dans le légendaire Hollywood Bowl, la scène en plein air de Los Angeles vue et revue dans tellement de films et séries. Elle est accompagnée d'un orchestre philarmonique, pour une expérience sonore et visuelle qui s'annnonce incroyable. Montez le son !

8 septembre : American Horror Stories

On change - radicalement - d'ambiance, avec l'arrivée sur Star, le catalogue de contenus adulte de Disney+, du spin-off de la cultissime American Horror Story. Le titre a simplement été mis au pluriel, pour devenir American Horror Stories. Au programme, 7 épisodes anthologiques, se suffisant à eux-mêmes, sur le thème des fantômes. Avec même le retour de certains personnages de la saison 1 du show signé Ryan Murphy, et une nouvelle visite dans la Murder House. Enfin, si vous osez...

8 septembre : Docteure Doogie - saison 1

Autre salle, autre ambiance, avec Docteure Doogie, remake de la série Docteur Doogie, qui montrait au début des années 1990 un jeune prodige de la médecine, diplômé de médecine à 14 ans, et qui exercait dans un hôpital à 16 ans. Programme culte, il a permis à Neil Patrick Harris (Barney dans How I Met Your mother) de se faire connaître. Cette fois, direction Hawaii, pour retrouver la jeune Lahela, au parcours similaire, et qui se fait surnommer "Doogie" par le personnel de son hôpital, justement en référence à la série originale. Une nouvelle série médicale à retrouver chaque semaine sur Disney+. Et d'ailleurs, si c'est le genre de séries dont vous raffolez, l'intégrale de Private Practice est également disponible depuis le 1er septembre sur Star. On dit ça, on ne dit pas rien...

22 septembre : Star Wars : Visions

Avec l'arrivée de Disney+, les fans de Marvel et Star Wars savaient qu'ils allaient avoir de nombreux programmes à se mettre devrant les yeux. Après The Mandalorian en live action, ou The Bad Batch, la suite de The Clone Wars, en série animée, voici un projet bien atypique qui nous ramène dans une galaxie lointaine, très lointaine. Star Wars : Visions propose 9 épisodes imaginés par des studios d'animation japonais différents, pour jouer avec les codes de la franchise. Le style changera donc selon les épisodes, mais l'aventure s'annonce juste magnifique, ne serait-ce que pour les duels de katana lasers...

22 septembre : Y, le Dernier Homme - saison 1

Autre série à arriver sur Disney+ Star, la très attendue Y, le Dernier Homme. Inspirée des comics du même nom, elle raconte l'histoire d'une épidémie ayant provoqué la disparition de tous les hommes, sauf un, Yorick, qui vit avec son capucin, Esperluette. Forcément, son existence (celle de Yorick, pas du capucin) va être découverte, dans une Amérique post-apocalyptique désormais dirigée par les femmes, et il va devenir très populaire. Peut-être même un peu trop... L'humanité peut-elle encore être sauvée ? C'est que nous allons découvrir dans ce thriller qui s'annonce passionnant.

Il ne s'agit bien entendu que d'une petite sélection parmi tous les programmes qui arrivent en septembre sur Disney+. Et d'ailleurs, la plateforme aux grands oreilles, vraiment en mode rentrée des classes, a bien mis à jour son agenda, pour bien vous rappeler de "faire vos devoirs".

Profitez de tous ces programmes en vous abonnant à Disney+. D'ailleurs, la plateforme de streaming aux grandes oreilles est en ce moment proposée en pack avec CANAL+ pour seulement 24,99 euros par mois, au lieu de 31,99 euros par mois.

Sources : Disney+, Disneyphile, Grazia

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur