SFR Actus
Ciné / Séries

Disney+ : notre sélection parmi les nouveautés du mois de juillet 2021

"Monstres & Cie", un des grands classiques Pixar, de retour en série animée ! © 2021 Disney

Après avoir fait très fort en juin, avec l'arrivée de la série Marvel Loki, du film Disney Raya et le dernier dragon, puis du Pixar Luca, que peut bien nous réserver encore la plateforme de la maison aux grandes oreilles en ce mois de juillet ? Pas autant de grosses sorties, on vous le dit tout de suite, mais des petites surprises par-ci par-là bien sympathiques, allant d'une série animée très attendue à un documentaire musical salué par la critique, en passant par une folle émission d'aventure ou encore des docus animaliers qui ont du mordant… De quoi satisfaire, comme toujours, petits et grands !

Les vacances d'été commencent bien pour les abonnés à Disney+, qui continue d'enrichir son déjà vaste catalogue de jolies nouveautés. Notamment dans Star, la rubrique plus "adulte" sur la plateforme de Mickey, il y aura encore de beaux ajouts ce mois-ci, comme la comédie française Le Nom des gens qui sera disponible dès ce vendredi 2 juillet, puis les deux premières saisons de Grown-ish (la série dérivée de Black-ish) et Je te promets (la version hexagonale de This Is Us) qui arriveront ensemble le 28 juillet. Vous pourrez aussi retrouver le film Wilson porté par le génial Woody Harrelson, sorti en 2017 en salle. Alors que celui-ci agrémentera également ses catalogues Pixar, avec Les Indestructibles 2 le 9 juillet, et Marvel, avec Ant-Man et la Guêpe le 23 juillet, c'est surtout ce qu'il aura à proposer de neuf qui nous intéresse ici. Et là encore, il y a un bon petit programme en perspective…

Star Wars, Marvel, Pixar... Un catalogue irrésistible
Star Wars, Marvel, Pixar... Un catalogue irrésistible

07 juillet : Monstres & Cie - Au travail

À commencer par le retour de Sulli et Bob Razowski, les adorables monstres de Monstres & Cie ! Eh oui, c'est un petit évènement : après avoir vécu de folles aventures, par deux fois au cinéma, les héros des films Pixar reprennent du service dans une série inédite, estampillée Disney+ Original. Après le préquel Monstres Academy, celle-ci nous invitera à retrouver le célèbre duo six mois après les événements du premier volet. Quand il ne s'agit plus de faire peur, mais de faire rire les enfants pour alimenter la ville de Monstropolis !

14 juillet : Course au centre de la Terre

Attention, Disney+ se met à la télé-réalité… mais pas n'importe laquelle. C'est une émission National Geographic, encore inédite en France, que la plateforme nous invite à découvrir. Un grand jeu d'aventure, à la Pékin Express ! Répartis en quatre équipes de trois, les aventuriers engagés dans la course partent littéralement des quatre coins du monde pour rejoindre un même point désigné comme le "centre de la Terre". Alors qu'ils suivent ainsi des itinéraires bien distincts, avec chacun leurs difficultés particulières, ils ne peuvent pas être éliminés mais doivent tout donner pour arriver les premiers. Car il n'y a qu'un seul prix, d'un petit million de dollars, à la clé…

21 juillet : Turner & Hooch

Ce titre vous dit quelque chose ? Peut-être avez-vous vu déjà vu, dans votre enfance, un film à ce nom sorti des studios Walt Disney… Il s'agissait d'une comédie policière, portée par Tom Hanks, qui jouait un flic hyper maniaque se retrouvant à devoir cohabiter avec un énorme chien, un Dogue adorable mais baveux. Un classique, que la maison aux grandes oreilles a décidé de ressusciter ! Disney+ vous présentera en ce mois de juillet son adaptation en série, avec cette fois le comédien Josh Peck dans le rôle de l'officier Turner qui adopte malgré lui Hooch, un partenaire de choc déguisé sous son manque de discipline…

21 juillet : Les Coulisses des attractions

Place ensuite à une série-documentaire inédite, estampillée Disney+ Original elle aussi, qui comme son nom l'indique vous emmènera de l'autre côté du décor des célèbres parcs de la maison aux grandes oreilles. Découpée en 10 épisodes, elle racontera toute l'histoire de ces attractions, de Space Mountain à Star Tours, en passant par It's A Small World et Jungle Cruise, qui font toute la popularité des châteaux de Mickey autour du globe, avec de nombreuses images d'archives à l'appui et multiples témoignages, dont notamment des entretiens rares avec Walt Disney himself… On vous prévient, ça va vous donner envie de prendre un ticket pour Marne-la-Vallée, direction Disneyland Paris !

N.b. : Depuis la publication de ce tweet, Les coulisses des attractions a été reprogrammé au 21 juillet.

23 juillet : Programmation spéciale requins

Puis, le 23 juillet prochain, la plateforme consacrera une journée spéciale aux plus redoutés des prédateurs marins : les requins ! À travers 7 documentaires, Disney+ entend vous faire voir les squales sous un autre jour, fascinant, en présentant par exemple des espèces capables de nager dans les plus grandes profondeurs (Étranges requins), ou celles qui chassent autour des volcans sous-marins (Sharkcano) ! Ce sera aussi l'occasion de découvrir aussi leur perpétuelle rivalité avec les dauphins dans les eaux australiennes (Requin vs Dauphins), pourquoi ils s'attaquent aux surfeurs (Shark Attack ! et Requin vs Surfeur), ou encore les incroyables prouesses d'un cascadeur "face aux requins" (Stuntman)…

30 juillet : Summer of Soul

Pour finir, clôturons cette sélection sur une belle note musicale. À travers un documentaire signé Questlove (l'ancien batteur des Roots), qui a été présenté - et primé - à Sundance au début de l'année, Disney+ vous invite à (re)découvrir l'une des plus importantes manifestations de l'histoire de la musique, mais aussi de la culture afro-américaine, pourtant tombée dans l'oubli… Car nous sommes en plein été 1969, et à cette période, c'est Woodstock qui aura surtout marqué les esprits. C'est que ses images ont largement été diffusées, contrairement à celles du Harlem Cultural Festival de New York qui, à une centaine de kilomètres de là, donnait pourtant des concerts monstrueux de Stevie Wonder, Nina Simone ou encore B.B. King, devant plus de 300 000 personnes ! Un must-see.

Faites le plein de séries, films et documentaires exclusifs, qui plairont à toute la famille sur Disney+ ! La plateforme de streaming est actuellement proposée en option chez SFR, dans trois packs au choix : soit avec Canal+ à 24,99 euros par mois, soit avec SFR Divertissement à 8,99 euros par mois, soit avec SFR Cinéma à 12 euros par mois.

Source : Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice