Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Brian Cox aux commandes de la nouvelle télé-réalité ''007 : Road to a Million'', à découvrir le 10 novembre 2023 sur Prime Video.
Émissions-docus

007 : Prime Video dévoile une télé-réalité inspirée de James Bond

Brian Cox aux commandes de la nouvelle télé-réalité ''007 : Road to a Million'', à découvrir le 10 novembre 2023 sur Prime Video. © Prime Video / YouTube

C’est le dernier concept en date de la plateforme Prime Video : une télé-réalité autour de l’univers du plus célèbre des agents secrets. Intitulée 007 : Road to a Million, cette émission unique en son genre sera animée par l’acteur britannique Brian Cox.

Vous ne rêvez pas. C’est bel et bien une télé-réalité inspirée de James Bond qui va prochainement voir le jour sur Prime Video. Associée à l’incontournable EON Productions, la société britannique produisant historiquement tous les films de la franchise, la plateforme de streaming s’apprête à plonger des candidats dans une aventure digne des plus grandes missions de l'agent 007, avec 1 million de livres à la clé, soit approximativement 1,15 million d'euros.

C'est le compte officiel YouTube de Prime Video qui a dévoilé un premier teaser le 5 octobre dernier. Dès le début de la courte vidéo, le ton est donné, et pas par n’importe qui. C’est Brian Cox en personne qui nous explique :

''J’ai placé des vraies personnes au cœur d’une aventure de James Bond pour remporter un million de livres. [...] La seule chose qui se dresse sur leur chemin, c’est moi.''

De nombreuses épreuves au programme

Car évidemment, remporter le jackpot sera loin d’être une mince affaire. Dans la vidéo, on peut voir des binômes de candidats devant se frotter à toutes sortes d’épreuves incroyables : grimper tout en haut d’une grue, courir le long d’un train en marche ou encore se faire surprendre par des mygales, un véritable classique dans l’univers de Ian Fleming.

Interrogé par le magazine GQ, Brian Cox explique les raisons l’ayant poussé à animer cette télé-réalité plus qu’inattendue. L’acteur de la série Succession avoue avoir accepté ce rôle afin de prendre une petite revanche vis-à-vis de la production EON :

''Pour tout ce qui touche à James Bond, j’ai constamment été ignoré au fil des années. L'une des raisons pour lesquelles j'ai fait 007 : Road to a Million ? Je me suis dit : ''Eh bien, vraiment ?'' Si jamais vous cherchiez quelqu'un pour jouer un méchant de Bond, ce serait moi… c'est donc en quelque sorte ma façon de me venger d'eux.''

Reprenant les codes des émissions de télé-réalité mêlant courses au trésor et défis aussi physiques que cérébraux, 007 : Road to a Million devrait plaire à tous les amateurs d’émissions d’aventure, de Fort Boyard en passant par Pékin Express. Rendez-vous donc le 10 novembre prochain sur Prime Video pour suivre ce nouveau programme évènement.

Sources : RTBF, GQ

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur