Votre panier est vide
Émissions-docus

Au cœur du peloton : Netflix dévoile la bande-annonce de son docu sur le Tour de France

La 21e et dernière étape du Tour de France 2021, avec le sprint final sur les Champs-Élysées, le 18 juillet 2021 © A.S.O./Aurelien Vialatte

Alors que l’édition 2023 du Tour de France approche à grands pas, le géant du streaming Netflix, qui avait déjà annoncé qu’un nouveau projet sur le plus grand évènement mondial de cyclisme était en cours de préparation, a récemment dévoilé la bande-annonce de son nouveau docu-série. Intitulé Tour de France : Au cœur du peloton, ce documentaire immersif est signé par les producteurs de Formula 1 : Pilotes de leur destin, dont les 5 saisons sont disponibles dès maintenant sur la plateforme au N rouge.

Cela fait maintenant quelques années que Netflix s’est attaqué à l’univers du sport. Après l’immense succès mondial de Formula 1 : Pilotes de leur destin, un docu-série explorant les coulisses de la course automobile la plus populaire au monde, le géant du streaming au logo rouge a continué sur cette lancée, notamment avec Break Point, série immersive sur le tennis et sa nouvelle génération de talents, ou encore avec Full Swing, docu-série du même genre dévoilant les coulisses de l’élite mondiale des golfeurs professionnels. Alors que la plateforme prévoit également de dévoiler les coulisses du Tournoi des Six Nations, évènement majeur de rugby, ainsi qu’un autre documentaire sur la NFL, le cyclisme sera mis à l’honneur dès le 8 juin prochain, avec 8 épisodes suivant les 22 équipes en compétition dans l'édition (2022) du Tour de France.

Les fans de cyclisme n’auraient pas pu rêver mieux en terme de timing : alors que l’édition 2023 de la Grande Boucle débutera le 1er juillet prochain, avec un départ qui s’effectuera à Bilbao (Espagne), quoi de mieux qu’un récap de l’édition précédente, en immersion dans le plus grand évènement mondial de cyclisme ? Comme son nom l’indique, ce nouveau docu-série devrait littéralement nous emmener au cœur de l’action, plus précisément au cœur du peloton. En suivant les acteurs majeurs du Tour, à savoir les coureurs mais également les directeurs sportifs, ce nouveau programme documentaire devrait plaire aux passionnés, mais également à un public souhaitant découvrir l'univers du cyclisme.

En plus des enjeux immenses du Tour, qu’ils soient sportifs ou financiers, Tour de France : Au cœur du peloton suivra plus particulièrement les équipes les plus compétitives et emblématiques de la dernière décennie. Les équipes telles qu’Alpecin-Fenix, Groupama-FDJ, Team Jumbo-Visma ou encore AG2R Citroën Team dévoileront leurs coulisses, depuis la préparation avant le début du Tour jusqu’au fameux sprint final sur les Champs-Elysées à Paris.

Avis à tous les fans de la Grande Boucle, diffusée dans près de 200 pays chaque année : les 8 épisodes du docu-série Tour de France : Au cœur du peloton seront diffusés sur Netflix le jeudi 8 juin prochain. Parfait pour patienter jusqu’au grand départ du Tour, le 1er juillet prochain depuis Bilbao.

Source : Netflix

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur