
Bienvenue à Wrexham : Ryan Reynolds propriétaire d'un club de foot sur Disney+
Bienvenue à Wrewham fait son entrée dans le catalogue Disney+. Dans cette nouvelle série, le comédien Ryan Reynolds achète un club de foot en mauvaise passe et tente de le faire grandir. Et ce n'est pas le scénario d'une comédie : dans ce programme inédit, c'est la vraie vie qu'on suit ! Il s'agit en effet d'un format de type documentaire décliné sur 18 épisodes au cours desquels on découvrira comment le petit club va tenter de remonter la pente et de briller. Le concept titille votre curiosité ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur Bienvenue à Wrexham.
Que se passe-t-il lorsqu'une star du cinéma hollywoodien qui ne connaît rien au football traverse l'Atlantique pour prendre les rênes d'un club anglais ? C'est ce qu'on va découvrir dans Bienvenue à Wrexham, la nouvelle série documentaire avec Ryan Reynolds, disponible depuis ce mercredi 7 décembre sur Disney+.
Deux stars hollywoodiennes à la rescousse d'une petite équipe de foot
En 2020, Ryan Reynolds et Rob McElhenney, deux célèbres comédiens américains, décident de s'associer pour s'offrir les Red Dragons, une équipe de foot anglaise de 5e division. Et il ne s'agit pas d'un caprice de star : les deux acteurs ont la ferme intention de changer les choses et de provoquer le destin en propulsant le club vers la victoire. L'idée est de créer dans le monde réel une histoire digne des plus belles fresques cinématographiques centrées sur le sport : faire pour ce petit club anglais ce que le héros du film Coach Carter a fait pour l'équipe de basket-ball dont il s'occupait.
Sauf que le binôme fait face à un problème de taille pour mettre ce projet à execution : ils n'y connaissent rien au football et sont assez peu familiers du travail d'équipe. Et les choses se compliquent lorsqu'ils réalisent que les Red Dragons ne sont pas les seuls à compter sur eux : toute la ville de Wrexham attend des deux hommes qu'ils fassent des miracles et rallument la flamme de l'espoir dans le cœur des habitants et des supporters. Rapidement, les nouveaux propriétaires comprennent qu'ils vont devoir se surpasser s'ils ne veulent pas décevoir ceux qui croient en eux.
Les vraies stars de Bienvenue à Wrexham ne viennent pas d'Hollywood
Au fil des épisodes, les joueurs et les habitants de Wrexham volent peu à peu la vedette aux nouveaux patrons de leur club. Une grande partie des épisodes est consacrée aux Red Dragons eux-mêmes et à ceux qui placent en eux de grandes espérances. Au travers de portraits et d'interviews, on découvre tout ce que ce sport signifie concrètement pour eux et à quoi ressemble leur quotidien. On est immergés aux côtés de ceux qui font vivre la ville et on les accompagne au pub où on les écoute raconter leurs déboires ou s'enthousiasmer tandis qu'ils assistent au concert d'un petit groupe de musique local.
Pour autant, Ryan Reynolds et Rob McElhenney sont toujours présents et se démènent réellement pour parvenir à leur but. Mais c'est bien en découvrant ceux pour qui ils se battent, et le quotidien de cette petite ville, que l'on se passionne encore davantage pour la série et ses enjeux.
Une série qui n'est pas réservée aux fans de foot
Cette série documentaire ayant été avant tout produite pour un public américain peu familier du ballon rond, tout est fait pour que les spectateurs qui ne s'intéressent pas au football puissent suivre sans problème cette aventure humaine. Pas besoin d'être un mordu de ce sport pour comprendre les tenants et les aboutissants du programme : tandis que Ryan Reynolds et son camarade découvrent dans quoi ils se sont embarqués, les moins calés en football parviendront à saisir à leur tour de quoi il retourne.
Vous l'aurez compris, Bienvenue à Wrexham c'est avant tout une série feelgood à découvrir en famille. Les fans de football tout comme les fans de Ryan Reynolds y trouveront leur compte, de même que tous ceux qui cherchent une série qui redonne le sourire et fait vibrer les cœurs.
Sources : Disney+, Avclub.com
