
Break Point : la 2e partie de la série-docu sur le tennis arrive sur Netflix
Les fans de la petite balle jaune n’auraient pas pu rêver mieux : la seconde partie de la première saison de Break Point, la série-docu nous plongeant dans le monde du tennis, arrive sur la plateforme au N rouge ce mercredi 21 juin. La suite du programme signé par les producteurs de Formula 1 : Pilotes de leur destin retracera la dernière ligne droite de la saison 2022 sur les courts.
Quelques semaines après la victoire phénoménale de l’incontournable Novak Djokovic sur la terre battue de Roland-Garros, désormais détenteur de 23 titres en Grand Chelem (un record ultime chez ces messieurs), les fans de tennis attendent impatiemment la saison sur gazon, avec le mythique tournoi de Wimbledon qui débutera le 3 juillet prochain, à suivre en exclusivité sur beIN SPORTS. Puis, ce sera au tour de l’US Open, dernier rendez-vous en Grand Chelem de la saison, où les joueurs batailleront sur la surface dure du parc de Flushing Meadows à New York. S’alignant parfaitement avec le calendrier, Netflix dévoile ce mercredi 21 juin la seconde partie de Break Point, sa série-docu sur le tennis, réalisée par les créateurs de Formula 1 : Pilotes de leur destin, ou plus récemment Tour de France : Au cœur du peloton.
Pour rappel, la première partie de Break Point s’était arrêtée juste après le French Open de la saison 2022. Éternel roi de la terre battue parisienne, Rafael Nadal s’était imposé en finale contre Casper Ruud, empochant ainsi son 14e sacre à Roland-Garros, un record absolu dans l’histoire du tennis.
Focus sur la nouvelle génération
Vous l’avez certainement remarqué lors de la diffusion de la première partie de Break Point : la série-docu veut suivre en particulier la next gen, autrement dit la nouvelle génération de jeunes joueurs et joueuses de tennis, ambitieux et désireux de succéder aux légendes telles que Rafel Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer ou encore Serena Williams. Malgré tout, impossible de passer à côté des performances de Rafael Nadal et Novak Djokovic, deux vétérans légendaires ne laissant que très peu d’espace à la nouvelle génération, surtout en Grand Chelem. Lors des éditions 2022 de l’Open d’Australie, ainsi qu’à Roland-Garros, le Matador espagnol avait triomphé, battant respectivement Daniil Medvedev et Casper Ruud en finale. Très à l’aise sur la surface rapide de Wimbledon, le Serbe s’était consolé avec le 7e sacre de sa carrière sur le gazon londonien, à seulement un trophée du record légendaire de Roger Federer. L’US Open 2022, marquant la fin de la saison, fût l’opportunité pour Carlos Alcaraz, un des joueurs les plus prometteurs de la next gen, de remporter son premier sacre en Grand Chelem.
Ce sont ces deux derniers tournois qui seront dévoilés dans cette seconde partie de Break Point. Outre la 7e victoire de Djokovic à Wimbledon, on devrait pouvoir assister à l’ascension fulgurante de Nick Kyrgios. Doté d’un talent incroyable et d’un tempérament de feu, l’Australien a, pour la première fois de sa carrière en simple, joué une finale de Grand Chelem. Plus dangereux sur gazon que sur les autres surfaces, Kyrgios n’était toutefois pas parvenu à s’imposer face au Serbe, s’inclinant en 4 sets. Du côté de New York, on assistera à une bataille entre deux joueurs de la nouvelle génération : Carlos Alcaraz et Casper Ruud. Déjà finaliste de Roland-Garros 2022 (et 2023), le tennisman norvégien n’a pas su trouver la faille, s’inclinant en 4 sets face à l’Espagnol.
Avant Wimbledon, qui aura lieu du 3 au 16 juillet 2023, et l’US Open, qui aura lieu du 28 août au 11 septembre 2023, les passionnés de tennis dévoreront à coup sûr la seconde partie de Break Point, se remettant dans l’ambiance des éditions précédentes des deux derniers tournois du Grand Chelem. La seconde partie de Break Point sera disponible ce mercredi 21 juin sur la plateforme qui fait TUDUM.
Source : Netflix
