
Christophe Hondelatte de retour avec de nouvelles enquêtes sur Canal+ Docs
Celui qui a donné à Faites entrer l'accusé ses lettres de noblesses fait son grand retour à la télévision, sur Canal+ Docs, avec l'adaptation de son podcast Hondelatte Raconte dans une version revue, corrigée et pensée pour séduire les téléspectateurs les plus exigeants. SFR Actus vous dit tout sur la nouvelle émission de Christophe Hondelatte.
Bien que Christophe Hondelatte ait cessé de présenter Faites entrer l'accusé depuis 2011, le célèbre journaliste et présentateur n'a jamais vraiment quitté le petit monde des faits divers. Depuis 2016, les auditeurs d'Europe 1 suivent avec passion ses récits d'affaires criminelles, relatées dans l'émission Hondelatte Raconte avec une verve qui donne à ces sinistres histoires un rythme et une ambiance dignes des plus grands polars. Aujourd'hui, cette émission déjà culte évolue. Si elle continue à être diffusée sur les ondes FM, la voici maintenant déclinée au format télévisuel dans une version encore plus immersive, à découvrir immédiatement sur Canal+ Docs et myCanal.
Christophe Hondelatte seul en scène dans sa nouvelle émission
Pas question de tenter d'imiter Faites entrer l'accusé ! Avec les 10 premiers épisodes de cette nouvelle version de Hondelatte Raconte, l'animateur propose un tout nouveau concept pour lequel il s'est offert l'aide d'une technologie dernier cri : le procédé XR, pour Extended Reality. Dans un décor virtuel et évolutif, Christophe Hondelatte incarne à lui seul tous les protagonistes de chacune des affaires criminelles qu'il a choisies de raconter. Tandis qu'il narre son intrigue, le lieu dans lequel il se trouve se transforme progressivement. D'une belle et luxueuse bibliothèque, notre homme se retrouve propulsé dans une cellule sombre et lugubre en un clin d'œil, se glissant alors dans la peau d'un suspect, questionné par des enquêteurs. Un procédé des plus immersifs qui sied tout particulièrement à ce conteur de génie, qui a trouvé là la plus appropriée des manières de faire passer son émission des postes de radio aux écrans de télévision haute définition. Dans les colonnes du Parisien, Christophe Hondelatte explique :
"Je ne voulais pas revenir pour faire l’homme tronc même pour du pognon, cela ne m’intéresse plus. (...) Je voulais faire de la télé différemment. (...) On utilise la technique de la télé de demain. On peut tourner un décor de 9 heures à 10 heures au bord de la mer, et de 10 à 11 heures, en pleine montagne."
Ce samedi 13 mai, deux épisodes inédits seront diffusés à partir de 20h sur Canal+ Doc avant d'être disponibles en intégralité sur myCANAL. Par la suite, un nouvel épisode sera diffusé tous les week-ends à 20h25 sur Canal + Docs. Au programme, une belle brochette d'assassins et de criminels en tout genre, parmi lesquels le tristement célèbre tueur en série Henri Désiré Landru ou encore les sœurs Papin. De quoi captiver les fans de polars et d'histoires vraies en attendant la prochaine saison de Faites entrer l'accusé sur RMC Story, ou la diffusion de la nouvelle série Netflix consacrée à deux meurtriers d'un genre très particulier...
Sources : Le Parisien, Canal+
