
Faites entrer l’accusé (RMC Story) : l’émission culte de retour avec 10 épisodes inédits
L’émission culte qui retrace la genèse des grandes affaires criminelles est de retour pour une nouvelle saison, en exclusivité sur RMC Story. Aux manettes, on retrouve une nouvelle fois le duo de présentateurs Rachid M'Barki et Dominique Rizet. Le premier épisode sera disponible dès ce dimanche 18 septembre à 21h05 sur RMC Story, Canal 23.
L'émission criminelle a construit sa renommée aussi bien grâce à la forme qu’au fond de son programme : des enquêtes de qualité, narrées formidablement bien par Christophe Hondelatte dans un décor intimiste pendant vingt ans, puis aujourd’hui par le duo de choc Racid M’Barki / Dominique Rizet pour cette seconde saison made in RMC Story. Mais aussi grâce à un générique mythique, qui ferait hérisser les poils de n’importe quel téléspectateur, celui de High Over Glenelg du groupe The Narcoleptics.
Diffusée sur France 2 entre 2000 et 2020, l’émission Faites entrer l'accusé, alors présentée par Christophe Hondelatte, a donné une signature au programme : son ton de voix, la richesse des récits, l'émotion des affaires, ont marqué l’histoire de la télévision et fait naître une appétence du public pour ces histoires parfois difficilement racontables… Ne manquez donc pas le rendez-vous chaque dimanche à 21h05 sur RMC Story, pour retrouver le programme qui se penche sur les affaires les plus troubles de ces dernières années. Frissons et intérêt garantis !
Une nouvelle saison… et pas moins de 10 nouvelles enquêtes
Au programme de cette nouvelle saison qui débutera ce dimanche 18 septembre, pas moins de 10 reportages sur des meurtres jamais abordés au cours d’une émission auparavant. C’est la première fois que la chaîne RMC Story propose autant d’enquêtes originales et inconnues du public. Ces affaires seront racontées, décortiquées, expliquées, et cela des faits jusqu’au dernier procès. Le tout, avec toujours plus d’expertise sur divers sujets.
En effet, l’émission culte se poursuit dans cette nouvelle série d'épisodes très attendue, avec l’occasion d’explorer les différentes facettes du grand banditisme, mais aussi des scènes de braquage et ses évasions spectaculaires. La famille reste cependant au cœur de nombreuses scènes de crime. À travers cette nouvelle saison, les téléspectateurs pourront par exemple apprendre comment les policiers appréhendent aujourd’hui les scènes de crimes, ou quelles techniques novatrices sont utilisées en France. Mais pas seulement, car certaines enquêtes permettront à l’équipe de mettre en lumière l’évolution de la loi sur l’inceste, ou les avancées scientifiques et techniques prisées par les enquêteurs, mais aussi comment l’administration pénitentiaire française traite les longues peines. Les sujets abordés autour du prisme criminel seront abordés sous tous les angles, de Saint-Tropez aux frontières belge ou espagnole.
Parmi les enquêtes traitées, les présentateurs reviendront par exemple sur l’affaire Aurélien Pioger, victime d’une criminelle qui tuait par désir d’être aimée, ou l’histoire d’une jeune femme qui évoque comment son père a exercé pendant plusieurs années une emprise qui lui permettait d’abuser de ses propres filles. Si vous avez le cœur bien accroché, cette nouvelle saison de Faites entrer l’accusé s’annonce passionnante.
Faites entrer l’accusé est d’ailleurs considérée comme l’émission de faits divers préférée des Français, selon un sondage Harris Interactive publié en juin 2022. Le podcast, présenté par Dominique Rizet, est lui aussi un véritable succès d’audience puisqu’il comptabilise pas moins d’un million d’écoutes, ce qui fait de lui le plus écouté de France dans le genre. Le prochain numéro de ce podcast traitera de l’affaire très récente, mais aussi très médiatique, impliquant Jonathan Daval.
Après leur diffusion, toutes les émissions de Faites entrer l’accusé seront bien sûr disponibles en replay sur RMC BFM Play.
Source : RMC Story
