Émissions-docus

Familles d'agriculteurs : les stars de L'amour est dans le pré sont de retour sur RMC Story

Thierry, déjà à l'affiche de deux saisons de "L'amour est dans le pré", est de retour dans "Familles d'agriculteurs". © RMC Story

Depuis 2005 et l'arrivée de l'émission L'amour est dans le pré, à l'antenne depuis 18 ans, l'engouement des téléspectateurs français pour les programmes dépeignant le quotidien des agriculteurs n'est plus à démontrer. Et ce n'est certainement pas l'arrivée du nouveau docuréalité Familles d'agriculteurs : au plus près de leurs vies sur RMC Story qui inversera la tendance. Cette fois-ci, il n'est plus question de les voir essayer de trouver l'amour, mais tout simplement de les suivre au jour le jour alors qu'ils tentent d'atteindre les objectifs qu'ils se sont donnés. On vous dit tout sur ce nouveau programme dans lequel on retrouve de nombreux visages familiers.

Ce jeudi 9 mars à 21h10, la chaîne RMC Story diffusera le premier épisode de sa nouvelle série docuréalité intitulée Familles d’agriculteurs : au plus près de leurs vies, qui offrira une perspécive inédite sur le quotidien de ces courageux hommes et femmes, faisant la lumière sur l'aspect professionnel et personnel de leur vie de tous les jours. Une immersion au plus près de 12 familles d’agriculteurs, français et belges, parmi lesquels on retrouve de nombreux ex-candidats de L'amour est dans le pré, mais aussi de nouvelles personnalités attachantes.

Thierry "coquin de sort" nous ouvre les portes de son cœur dans Familles d'agriculteurs

Dans le premier épisode, que la rédac' de SFR Actus a eu la chance de découvrir en avant-première, on découvre le quotidien des premières familles de cette nouvelle émission. On commence avec Claire (découverte dans L'amour est dans le pré, saison 10) et son compagnon Sébastien, qui fêtent le premier anniversaire de leur dernier né, le petit Maël. Entre préparatifs pour accueillir la famille et travail quotidien à la ferme, l'agricultrice a du pain sur la planche ! Pour Guillaume et Tom, qui filent le parfait amour depuis qu'ils se sont rencontrés lors de la saison 17 de L'amour est dans le pré, un grand projet se prépare : les tourtereaux ont décidé d'agrandir leur ferme pédagogique en construisant une toute nouvelle boutique, dans laquelle ils veulent mettre en avant des produits issus de l'artisanat local. Et puis il y a surtout le grand retour de Thierry, candidat star de deux saisons de L'amour est dans le pré, notamment grâce à son usage fréquent de l'expression "coquin de sort". L'agriculteur de 66 ans a ouvert les portes de son exploitation aux caméras de RMC Story, et on découvrira ce qu'il est devenu depuis sa dernière rencontre avec Karine Le Marchand.

De nouveaux agriculteurs attachants

Familles d'agriculteurs : au plus près de leurs vies mettra également en avant de nouveaux visages. Dans le premier épisode, on a notamment découvert Bastien et Sarah, deux jeunes agriculteurs frère et sœur de Lendou-en-Quercy, qui ont une énergie folle et des projets plein la tête. Bastien possède une chaîne YouTube qui a conquis pas moins de 300 000 abonnés, sur laquelle il diffuse des vidéos qui montrent un aspect méconnu de l'agriculture, tandis que sa sœur jumelle Sarah se lance un nouveau défi sur l'exploitation familiale...

Pour voir la suite des aventures des agriculteurs stars de L'amour est dans le pré et découvrir les nouveaux venus qui sont au casting du docuréalité Familles d'agriculteurs : au plus près de leurs vies, rendez-vous donc chaque jeudi, dès ce 9 mars, à 21h10 sur RMC Story.

Source : RMC Story

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur