Votre panier est vide
Émissions-docus

Formula 1 : Pilotes de leur destin, la saison 4 est arrivée au stand Netflix

Vous êtes priés de rejoindre la grille de départ, ce vendredi 11 mars 2022, pour découvrir la saison 4 de "Formula 1 : Pilotes de leur destin" sur Netflix. © Netflix

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans, mais aussi tous ceux qui se sont découvert une passion insoupçonnée pour la compétition reine des courses automobiles grâce à cette série-documentaire. La nouvelle saison de Formula 1 : Pilotes de leur destin, qui revient sur la dernière saison du championnat, vient de débarquer sur Netflix ce vendredi 11 mars. En piste !

Parmi les nombreux programmes documentaires sportifs proposés, c’est incontestablement l’un, si ce n’est le plus populaire de Netflix. Qui eut cru, pourtant, qu’il y avait autant de fans de Formule 1 ? Ce qui est à vrai dire plus impressionnant encore, c’est que Pilotes de leur destin - ou Drive to Survivre pour ceux qui speak English - a surtout attiré de nombreux novices des sports automobiles, qui se sont ainsi découvert un intérêt insoupçonné pour le célèbre championnat. Car au-delà des courses, déjà haletantes, c’est le format de cette série-documentaire qui la rend si passionnante, avec une immersion jamais vue dans les coulisses de la F1, et une réalisation particulièrement réussie, qui fait vraiment ressentir tous les enjeux de cette compétition acharnée. Et, spoilers, la nouvelle saison s’annonce plus trépidante que jamais…

Pour cause, après une saison 3 marquée par la pandémie et le 7e titre de Lewis Hamilton, devenu alors codétenteur du record avec Michael Schumacher, cette quatrième saison de Formula 1 : Pilotes de leur destin doit revenir sur la dernière édition du championnat. Soit la saison 2021, qui a compté 22 Grands Prix entre le 28 mars et le 12 décembre derniers. Et alors que la star britannique de l’écurie Mercedes cherchait à entrer dans l’histoire en devenant seul détenteur du record de titres jamais décrochés en F1, il a fait face à un adversaire féroce en la personne de Max Verstappen, jeune pilote néerlandais, de 12 ans son cadet, roulant pour Red Bull.

Une saison 4 encore plus croustillante avec ce duel acharné au sommet de la F1

Attention, spoilers : si jamais vous n’avez pas suivi la compétition et ne souhaitez pas connaître son dénouement pour avoir la surprise en découvrant cette saison 4 de Pilotes de leur destin, alors mieux vaut ne pas lire ce qui suit…

Les deux hommes se sont livré un duel acharné tout le long de la saison, autant sur les circuits où ils se sont accrochés, littéralement, à quelques reprises, que dans le classement où un suspense insoutenable aura été maintenu jusqu’au bout du bout. Montant tour à tour sur la première marche des podiums, ne laissant qu’une poignée d’autres pilotes cet honneur sur quelques Grands Prix, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont retrouvés à égalité parfaite, avec 369,5 points tout pile chacun, au moment où ils devaient se lancer dans la toute dernière course de la saison. Chose qui n’était jusqu’alors arrivée qu’une fois dans toute l’histoire de Formule 1, entre les pilotes Emerson Fittipaldi et Clay Regazzoni… en 1974 !

C’est dire à quel point cette saison 2021 aura été spectaculaire. D’ailleurs, même quand elle s’est terminée, elle n’était pas encore tout à fait terminée… Car finalement, c’est celui que l’on surnomme Mad Max qui a remporté le titre avec sa victoire au dernier Grand Prix d’Abou Dabi le 12 décembre. Sauf qu’il y a eu litige. Alors qu’il avait pris la pôle position dès le départ et réalisé une course parfaite, Lewis Hamilton s’est vu doublé sur un détail technique, à cause de l’intervention d’une voiture de sécurité. L’écurie Mercedes, furieuse, a déposé réclamation auprès de la FIA (Fédération internationale de l’automobile). Déboutée, elle comptait même faire appel avant de se raviser toutefois, a priori sous la demande de Lewis Hamilton, qui préférerait remporter son huitième titre à la loyale… Notons d’ailleurs qu’il aura l’occasion de retenter sa chance à partir du 20 mars prochain, date du premier Grand Prix de la saison 2022 de Formule 1, qui sera à suivre en direct sur Canal+.

Bref, l’incroyable scénario de cette dernière saison 2021 devrait être raconté, et surtout révélé sous un angle inédit, dans cette nouvelle saison 4 de Formula 1 : Pilotes de leur destin. Allez, il est temps de rejoindre la grille de départ sur Netflix !

La saison 4 de Formula 1 : Pilotes de leur destin est disponible depuis ce vendredi 11 mars sur la plateforme de streaming. Netflix étant pour rappel proposée en option chez SFR, soit seule à 8,99 euros par mois, soit en pack avec SFR Divertissement+ pour 13,49 euros par mois. Des offres sans engagement.

Sources : Netflix, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice