Votre panier est vide
Émissions-docus

Harry & Meghan se dévoilent dans une série-documentaire choc sur Netflix

Harry et Meghan se dévoilent dans une série-documentaire Netflix inédite. © Netflix

Ça y est, le duc et la duchesse de Sussex investissent la plateforme au N rouge. Particulièrement attendue, la série-documentaire qui leur est consacrée, appelée en toute simplicité Harry & Meghan, arrive ce jeudi 8 décembre sur Netflix. Les abonnés peuvent dès à présent découvrir la première partie du programme, effectivement découpé en deux volets, histoire de garder encore un peu de suspens. Alors que la deuxième salve d'épisodes ne saura pas trop tarder, promise pour le 15 décembre prochain, lumière sur cette série-documentaire très prometteuse...

Le documentaire qui agite la monarchie britannique débarque aujourd'hui sur Netflix. Harry & Meghan nous dévoile en effet ses premiers épisodes ce jeudi 8 décembre sur la plateforme, qui a annoncé mettre la suite en ligne dans une semaine, soit le 15 décembre prochain. L’accent de cette série-documentaire, très attendue, est porté sur l’histoire d’amour ultra-médiatisée entre le duc et la duchesse de Sussex, retraçant la genèse de leur rencontre et leurs premières fréquentations clandestines. Le tout, conté par les deux principaux interessés : Harry et Meghan.

Si certains s'attendent à des révélations croustillantes, c'est sans doute du fait de la teneur de leurs propos, révélés dès la bande-annonce parue il y a quelques jours. Réalisée par la cinéaste de talent Liz Garbus, deux fois nommée aux Oscars et primée aux Emmy Awards, cette série-documentaire promet d'offrir un angle inédit aux télespectateurs sur l'un des couples les plus scrutés actuellement.

Le documentaire devrait aborder plusieurs sujets sensibles

Au regard de la bande-annonce délivrée par la plateforme au N rouge, la série-documentaire Harry et Meghan promet d’être pour le moins explosive. Le sujet de la place des femmes dans la royauté devrait être notamment abordé, avec l’histoire tragique de Lady Diana, la mère de Harry. Une histoire que Netflix a déjà évoqué, sous le prisme de la fiction dans la série The Crown, et qui a déjà sucité des remarques et critiques de certains membres de la famille royale. Hors du contrôle des Windsor, d'autres sujets sociétaux devraient prendre place dans le documentaire, si l'on se fie aux premières images du teaser... Et notamment celui du racisme sous-jacent envers Meghan, et par extension son rejet de cette famille des plus traditionnelles, mais aussi la médiatisation de la famille royale vue par des historiens spécialistes du Commonwealth.

La série-documentaire sera d'ailleurs appuyée par toute une batterie de témoignages de proches, sous la forme d’entretiens vidéos intimistes, et devrait apporter un nouveau point de vue, jamais observé par le passé. Des membres de leur famille, dont certains ne se sont jamais exprimés publiquement au sujet de leur couple, interviendront notamment. Sans oublier la trame intiale de la série-documentaire, qui est le témoignage audio et vidéo inédit de Harry et Meghan. Enfin, des archives historiques viendront se juxtaposer aux dires des participants.

Source : Netflix

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice