
IMPROBOX : une nouvelle émission musicale par Ibrahim Maalouf sur Canal+
Ce samedi 24 juin à 19 heures, le musicien Ibrahim Maalouf présentera pour la première fois IMPROBOX, sa nouvelle émission musicale sur Canal+. Le concept est simple : accueillir des personnalités qui devront apprendre à jouer d’un instrument, composer une musique et la jouer en direct, le tout en un temps record. Zoom sur ce nouveau format inédit.
Après KÔKÔRIKÔ !, le show humoristique de l’inimitable Jean-Pascal Zadi, présenté le 31 mai dernier et toujours disponible en replay sur myCanal, la chaîne cryptée continue de plus belle, explorant cette fois un autre registre artistique : la musique. Décliné en 5 épisodes, ce nouveau programme propose un défi unique en son genre pour les participants, tous très connus du grand public. Alors qu’ils n’ont aucune expérience dans la musique, ces candidats devront, en un temps record, apprendre à jouer d’un instrument, composer leur propre musique et se produire sur scène devant un public, comme s’ils étaient de vrais musiciens aguerris.
À 42 ans, Ibrahim Maalouf a tout fait, ou presque. Musicien plus qu’accompli, le trompettiste franco-libanais né à Beyrouth a un CV long comme le bras. Véritable couteau suisse, l’artiste compte 15 albums à son actif, des récompenses et diverses nominations en pagaille, et surtout deux titres de Chevalier de l’ordre national du Mérite et Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, respectivement obtenus en 2014 et 2015. Musicien, compositeur, producteur et même écrivain, Maalouf s’apprête désormais, à travers ce nouveau format inédit, à endosser le rôle de présentateur, une première pour lui.
IMPROBOX : 5 personnalités pour 5 émissions
Pour la première d'IMPROBOX, ce samedi 24 juin à 19 heures, nous verrons sur nos écrans Kad Merad, qui n'est autre que le parrain de l’émission. L’acteur de 59 ans ouvrira le bal, et nous savons d’ores et déjà qu’il tentera de réaliser son défi à la trompette. Sur Twitter, la chaîne cryptée a en effet partagé un extrait où on aperçoit la moitié du duo Kad et Olivier, accompagné d’un orchestre, interpréter un morceau qu’il a composé au préalable.
Pour les quatre autres émissions, on retrouvera Nawell Madani, Kev Adams, Isabelle Nanty et Stéphane de Groodt. Outre la performance finale, nous pourrons assister à la progression de chacun, ainsi qu’aux différentes séances de coaching avec des professionnels de la musique. Enfin, l’émission musicale a également une dimension caritative, puisque chacun des participants reversera les droits de sa création à l’association de son choix.
La première d’IMPROBOX, la nouvelle émission créée et présentée par le musicien Ibrahim Maalouf, c’est ce samedi 24 juin à 19 heures sur Canal+.
Sources : Canal+, CNews
