Votre panier est vide
Émissions-docus

Le duo Vilebrequin va présenter la prochaine saison de Top Gear France

Pierre Chabrier et Sylvain Levy, duo de la chaîne Vilebrequin, seront à la tête de la 9e saison de Top Gear France. © Vilebrequin / YouTube

Grande nouvelle pour les amateurs de la version française de l’émission culte Top Gear : Sylvain Levy et Pierre Chabrier, formant le duo de la chaîne YouTube Vilebrequin, seront chargés de présenter et d’animer la 9e saison de l’émission automobile.

Si vous êtes un amateur d’automobile, de mécanique et de vitesse, vous connaissez sûrement la chaîne YouTube de Vilebrequin, créée en 2017 par Sylvain Levy et Pierre Chabrier. Cumulant plus de 2 millions d’abonnés sur YouTube et près d’un million de followers sur Instagram, le duo de passionnés, toujours prêt à relever des défis plus fous les uns que les autres, s’est rapidement hissé parmi les références de contenus automobiles sur YouTube. En plus de retrouver Vilebrequin aux commandes de Top Gear sur RMC Story, l’émission culte sera également diffusée sur Prime Video.

Un duo de choc cumulant près de 160 millions de vues

En quelques années, la chaîne Vilebrequin est parvenue à fidéliser sa communauté grâce à son inventivité, proposant des expériences toujours plus dingues, ainsi qu’à sa régularité, avec une vidéo postée par semaine en moyenne. En plus de ses 2,3 millions d’abonnés sur YouTube, la chaîne affiche des scores de vues incroyables : 160 millions de vues cumulées sur l’année 2022.

Parmi ses essais et ses expériences insolites, le duo a franchi un cap en récoltant plus d’un million d’euros afin de créer une version transformée d’un Fiat Multiplia, connu pour une esthétique particulière, capable d’atteindre les 1000 chevaux. Mise en ligne il y a un mois, la vidéo sur le ''1000tipla'', ce Fiat atteignant 1294 chevaux, compte déjà 3 millions de vues.

Pour cette neuvième saison de Top Gear France, le duo succède aux présentateurs historiques de l’émission, Philippe Lellouche, Bruce Jouanny, Le Tone et Luc Alphand. Diffusée depuis 2015 sur RMC Découverte, l’émission culte sera également disponible sur Prime Video.

Source : RMC Découverte

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur