
LOL : Prime Video dévoile le casting délirant de la saison 3
Parmi les plus grands succès de Prime Video en France, LOL : Qui rit, sort !, l'émission dans laquelle des humoristes et comédiens n'ont pas le droit de rigoler, reviendra dès 2023 pour une saison 3, dont l'incroyable casting a été annoncé ce week-end. Jonathan Cohen, Virginie Efira, Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos, Gad Elmaleh, Géraldine Nakache, Paul Mirabel, François Damiens et d'autres grands noms seront donc bientôt enfermés dans une même pièce pour faire rire les spectateurs... mais pas eux !
La première bonne nouvelle, c'est donc que LOL : Qui rit, sort ! sera bientôt de retour sur Prime Video. La plateforme de streaming l'avait déjà annoncé en avril dernier durant une conférence de presse présentant ses prochains temps forts. Et maintenant que le casting a été annoncé, on a encore plus hâte. On se demandait comment Philippe Lacheau, présentateur du jeu (sans Alexandra Lamy, qui co-animait avec lui en saison 2), allait pouvoir réunir un casting plus fort que le dernier, composé rappelons-le d'Éric et Ramzy, Camille Lellouche, Gérard Darmon, Audrey Fleurot et bien d'autres. La réponse est finalement très simple : Prime Video a recruté le casting de La Flamme et du Flambeau, en ajoutant quatre grands noms pour les accompagner !
La Flamme et quatre invités
La série de Canal+ La Flamme, devenu Le Flambeau pour la saison 2 (et sans doute La Flammekueche en saison 3 d'après nos prédictions), est tout simplement la meilleure série comique française de ces dernières années. Alors pour une émission humoristique, recruter l'excellent Jonathan Cohen, et l'entourer de ses complices de la série Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Adèle Aexarchopoulos, Géraldine Nakache, Laura Felpin et Pierre Niney semble non seulement parfaitement logique, mais répond également aux attentes du public. Après la saison 2, le compte Twitter de Prime Video demandait en effet aux gens qui ils aimeraient voir dans la prochaine saison, et Jonathan Cohen était cité dans 83% des réponses selon la préfecture, 218% des réponses selon les syndicats. Sa présence est donc une bonne demi-surprise, et on souhaite d'avance bonne chance aux autres concurrents. Surtout qu'avec la complicité qui le lie désormais à ses camarades, on peut presque s'attendre à les voir faire une Koh-Lanta et conclure une alliance pour éliminer les autres...
Même si le plus grand danger dans LOL : Qui rit, sort !, c'est justement d'être trop complice avec quelqu'un. On se souvient en saison 2 que Ramzy fuyait Éric comme le COVID-19 (l'expression "fuir comme la peste" a été modifiée en 2020 dans le Moyen Robert), par peur de rire rien qu'en le regardant (ce qui ne l'a pas empêché de se faire éliminer très très très vite). Imaginons un peu Leïla Behkti lâchant un de ses emblématiques "Maaaaaaarc", en référence au personnage de Jonathan Cohen dans La Flamme, pour faire un strike et faire rire tous ses camarades d'un coup.
Pour donner la réplique à cette petite bande enflammée, qui comptera tout de même six membres sur les dix au total de LOL : Qui rit, sort !, saison 3, il fallait donc quatre personnes aux reins et surtout aux rires assez solides. On retrouvera donc le flegmatique Paul Mirabel, dont le côté pince-sans-rire, pourra être un vrai atout, mais aussi François Damiens, forcément redoutable avec ses mimiques, Virgine Efira, désormais actrice confirmée et qui pourra plus facilement garder la face (elle et Pierre Niney sont nos grands favoris pour la victoire), et Gad Elmaleh, à qui personne n'osera peut-être faire de blagues, de peur de les retrouver dans son prochain spectacle.
Quand sortira la saison 3 de LOL sur Prime Video ?
La photo de cet incroyable casting réuni indique que le tournage a commencé, mais la seule date annoncée pour la diffusion par Prime Video est 2023. Encore queques semaines de patience donc, pour découvrir les suprises et nouveautés de cette nouvelle saison, dont le principe reste le même : 10 candidats sont enfermés toute une journée dans une même pièce et jouent pour une association. Le vainqueur pourra reverser 50 000€ à celle de son choix, et 50 000€ supplémentaires seront partagés entre les neuf autres associations. Pour gagner, il ne faut pas (ou peu) rire : comme au foot, le premier rire est sanctionné d'un carton jaune, et le second d'un rouge, synonyme d'expulsion. Sauf que là à la fin, ce n'est jamais l'Allemagne qui gagne. Enfin, normalement...
Source : Prime Video
