Émissions-docus

Orelsan : Montre jamais ça à personne 2 arrive sur Prime Video

Orelsan se filme pendant son concert au carnaval étudiant de Caen, le 7 avril 2022 © SAMEER AL-DOUMY / AFP

En octobre dernier 2021, Amazon Prime Video dévoilait Montre jamais ça à personne, une série documentaire consacrée à Aurélien Contentin, plus connu sous le pseudonyme d'Orelsan. Créée par son frère Clément et Christophe Offenstein, la série est très vite devenue un succès. Bonne nouvelle pour les fans, une suite est prévue pour 2022.

La fête n’est pas finie pour Orelsan et ses fans ! La série documentaire Montre jamais ça à personne aura bien une suite sur Amazon Prime Video. Les six épisodes signés Clément Cotentin, le frère du rappeur, ont créé l’événement l’automne dernier. Souvenez-vous, durant 20 ans, Clément a réalisé plus de 2 000 heures d’images. Deux décennies plus tard, les images compilées et montées se transforment en un documentaire articulé en six épisodes. Le pitch est simple mais pas basique. On découvre Aurélien, entouré de ses quatres potes Gringe, Ablaye et Skread à leurs débuts, très soudés, mais pour la plupart assez fainéant (il faut dire qu’Orelsan n’était pas le plus ambitieux qui soit). Mais c’était sans compter sur l’aide de son pote et beatmaker Skread. Premier de la bande à percer dans la musique en produisant notamment Booba et Diam’s, le jeune homme a été d’un grand soutien à Orelsan. Dans la série, on (re)découvre également la polémique autour de la chanson Sale Pu**, qui a failli emboutir sa carrière. Mais surtout, Montre jamais ça à personne n'aurait pas été le carton qu’il a été sans la présence de guests comme Soprano, Oxmo Puccino, Stromae, Akhenaton ou Gims, venus livrer leur témoignage.

Une deuxième saison prévue pour octobre

Dès la fin du documentaire, les abonnés de la plateforme apprennent qu’une deuxième saison aura lieu. Mais la date n’était, à ce jour, pas encore connue. Lors du festival Inversion, ce 18 juin, le rappeur originaire de Caen a annoncé au public que la suite arriverait presque un an jour pour jour après le premier volet : en octobre 2022. Après avoir passé au crible les images d’archives sur l’ascension du chanteur, cette suite devrait être consacrée à son succès actuel. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Non. Il se pourrait que l’album Civilisation ait le droit à sa réédition ! Une théorie assez cohérente puisque l’album et la série docu sont intimement liés. D’après le site Intrld, “Un an après la sortie de l’opus, et après une dense tournée des festivals cet été, l’artiste pourrait en effet dévoiler quelques inédits pour conforter la hype de son opus.”

À ce jour aucune bande-annonce n’a été mise en ligne par la plateforme, il faudra donc encore un peu de patience pour en savoir davantage.

Sources : Intrld, Amazon Prime Video

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice