Votre panier est vide
Émissions-docus

Tennis, golf, rugby : le plein de séries-docus par les créateurs de Formula 1 sur Netflix

La joueuse de tennis grecque Maria Sakkari est à l'affiche de la série documentaire Break Point sur Netflix. © Netflix

Petit à petit, le sport fait son nid sur Netflix. Après le succès de Formule 1 : Pilotes de leur destin, voilà que de nouvelles séries documentaires dédiées au sport rejoignent l'immense catalogue du géant du streaming. Au programme : du tennis, du rugby, et même du golf ! SFR Actus fait le point sur tous ces nouveaux contenus conçus pour les amoureux de sport.

La plateforme Netflix se diversifie et semble désormais déterminée à concentrer une partie de ses efforts sur le sport. En témoignent notamment son récent partenariat avec la marque Nike pour nous faire transpirer ou encore le succès de la série documentaire Formula 1 : Pilotes de leur destin, dont la cinquième saison arrive très bientôt sur nos écrans. Et pour poursuivre dans cette direction, la plateforme qui fait TUDUM a logiquement fait appel aux producteurs à qui on doit cette belle réussite, James Gay-Rees et Paul Martin, et leur a commandé de nouveaux contenus permettant de s'incruster dans les coulisses de grands évènements sportifs mettant à l'honneur d'autres disciplines. Voici tout ce qui attend les amateurs de sport dans le courant des prochains mois sur Netflix.

Break Point : la nouvelle série Netflix 100% tennis

Les cinq premiers épisodes de Break Point sont disponibles sur Netflix depuis le 13 janvier 2023 et les cinq suivants seront diffusés dans le courant du mois de juin. Cette série nous offre une immersion totale dans le quotidien de jeunes joueurs parmi les plus prometteurs de la Next Gen, comme Maria Sakkari, Paula Badosa, Taylor Fritz, Felix Auger-Aliassime, Casper Ruud ou encore Stéfanos Tsitsipas, mais on croise aussi quelque légendes d'une autre génération comme Maria Sharapova et Andy Roddick qui donnent leurs analyses et propres témoignages. Un programme riche en émotions, dans lequel les sportifs se livrent à cœur ouvert.

Full Swing : le green s'installe sur la plateforme au N rouge

Attendue sur Netflix à partir du mercredi 15 février 2023, Full Swing suivra des golfeurs professionnels lors de l'iconique PGA Tour. Une compétition qu'on pourra suivre depuis les coulisses, en compagnie de certains des plus grands noms de la planète golf, dont l'Anglais Ian Poulter, le grand Scottie Scheffler, vainqueur du Masters en 2022, mais aussi le numéro un mondial Rory McIlroy. La série comprendra huit épisodes et promet de faire aimer le green à ceux qui y étaient jusqu'ici allergiques, tout en séduisant bien entendu ceux qui sont déjà passionnés du jeu en 18 trous.

Le Tournoi des Six Nations vu depuis ses coulisses

Les producteurs de Formula 1 : Pilotes de leur destin s'apprêtent à offrir aux fans de rugby un très beau cadeau. L'une de leurs prochaines séries proposera une plongée inédite dans le plus grand championnat international du monde de l'ovalie : le Tournoi des Six Nations. Une chance unique de découvrir la compétition de l'intérieur, en suivant de près les meilleures équipes d'Europe alors qu'elles s'affrontent pour remporter le prestigieux trophée. Pour l'heure, le titre définitif du programme et sa date de diffusion n'ont pas encore été révélés, mais on sait déjà que c'est dans le courant de l'année 2024 qu'on pourra découvrir ce documentaire très attendu.

Une date pour la saison 5 de Formula 1 : Pilotes de leur destin

On sait enfin quand sera disponible la nouvelle saison de la série dédiée à la Formule 1 : c'est le 24 février 2023, soit une semaine avant le 1er Grand Prix de la saison, qu'on pourra découvrir des images inédites de ce qui s’est passé sur les circuits de F1 en 2022.

Encore plus de sport sur Netflix en 2023

Et ce n'est pas tout ! La plateforme de streaming a annoncé d'autres projets alléchants pour les amateurs de sport. Netflix et FIFA+ se sont associés pour une nouvelle série qui nous dévoilera les coulisses de la Coupe du Monde au Quatar. Et si celle-ci n'a pas encore de titre, on sait déjà qu'elle offrira un regard inédit sur la compétition et qu'elle sera diffusée dans le monde entier en 2023.

Une série documentaire sur le Tour de France est par ailleurs attendue sur la plateforme au N rouge pour le premier semestre 2023. On y suivra sur trois semaines 8 équipes professionnelles majeures : Alpecin-Fenix, Alpha Vinyl, BORA-hansgrohe, Ineos Grenadiers, Groupama-FDJ, Team Jumbo-Visma, Team Quick-Step AG2R Citroën Team, et EF Education-EasyPost. De quoi faire revenir le cyclisme sur le devant de la scène !

Enfin, l'été 2023 verra l'arrivée sur la plateforme d'une série documentaire annoncée depuis maintenant deux ans et produite par la société Archewell Productions, fondée par le prince Harry et Meghan Markle. Heart of Invictus suivra des athlètes du monde entier, anciens soldats et blessés de guerre, alors qu'ils s'entraînent pour les Invictus Games de La Haye, qui se sont déroulés au printemps 2022.

C'est certain, en 2023 les fans de sport auront de quoi satisfaire toutes leurs envies sur Netflix avec cette avalanche de nouvelles séries documentaires qui font la promesse de montrer les coulisses des plus grandes compétitions sportives comme on ne les a encore jamais vues.

Sources : Netflix, Presse-Citron, Konbini, Lerugbynistere, Le Figaro

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur