Votre panier est vide
Ciné / Séries

En un battement, la nouvelle série colombienne phénomène de Netflix

Camila bientôt de retour pour une saison 2 ? © Netflix

C’est un nouveau succès pour Netflix. En un battement, la nouvelle série colombienne, cartonne depuis sa mise en ligne. Une histoire poignante et riche en rebondissements qui s’est hissée en tête du Top 10 des séries de la plateforme.

Les séries sud-américaines ont le vent en poupe sur Netflix. L’année dernière, les abonnés de la plateforme ont découvert la série-thriller Qui a tué Sara ? dont la troisième saison devrait arriver le 18 mai prochain. Il y a aussi l’incroyable succès de la telenovela La Reina del Flow. Ces Feux de l’amour colombiens avaient fait 180 millions de vues en seulement trois semaines. Une fois encore, c’est une série colombienne qui se hisse à la première place du Top 10 des séries de la plateforme au N rouge : En un battement. Mise en ligne le 20 avril dernier, la série évoque une tragique histoire de trafic d'organes.

À quoi faut-il s’attendre de cette série événement ?

En un battement regroupe 14 épisodes créés par Leonardo Padron. À travers eux, on y découvre l’histoire de Simon, un homme fou amoureux de sa femme, avec qui il a deux enfants. Un soir, alors qu’ils sont en voiture, le couple est percuté par un camion. Les chauffeurs du poids lourds décident de kidnapper l’épouse de Simon et de l’assassiner… Alors qu’il tente de faire son deuil, le père de famille découvre que sa femme est morte pour sauver une autre femme qui avait besoin d’une transplantation cardiaque. Mais un jour, sans le savoir, le jeune homme tombe amoureux de cette femme, Camila. Cette dernière n’est pas non plus au courant de ce meurtre, orchestré par son mari, Zacarias.

Y aura t-il une saison 2 ?

Lors du 14ème et dernier épisode de la saison, tout laisse à penser qu’il y aura bien une suite. Pour l’instant, Netflix ne s’est pas encore prononcée à ce sujet. Comme très souvent, la plateforme attend quelques semaines pour décider si une série sera renouvelée, ou pas, pour une saison de plus. Toutefois, il semblerait, au vu des records d'audience, qu'En un battement soit bien partie pour avoir une suite. À ce sujet, Leonard Padron s’est exprimé auprès du média El Nacional : “En interne, le retour d'information est bon. Ils pensent que ça va arriver. Je préfère garder mon enthousiasme discret".

(Attention spoilers)

Pour rappel, lors du dernier épisode, Zacarias retrouve le corps inerte de sa femme dans un lac. Il s’agit là, d’un coup monté de toute pièce. En réalité, Camila s’est évadée aux États-Unis pour échapper à son mari. Mais grâce à son ami, Sarmiento, Zacarias retrouve les traces de sa compagne…

Une fin qui laisse présager de mauvaises choses pour Camila, si saison 2 il y a !

Sources : Cosmopolitan, Télé-Loisirs

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice