Votre panier est vide
Ciné / Séries

HBO présente ses nouvelles séries pour 2022 : Euphoria, Game of Thrones...

Zendaya dans la saison 2 de la série Euphoria, dès le 10 janvier sur OCS © YouTube - HBO Max

Dans une bande-annonce particulièrement généreuse, HBO a présenté toutes les séries qui allaient arriver sur nos écrans en 2022. Et il y a du beau monde, avec les nouvelles saisons de His Dark Materials, Barry, Euphoria, Gossip Girl, Westworld, ou encore le lancement des nouveautés comme House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones, ou Peacemaker, sur le personnage issu du film The Suicide Squad. Et ce n'est pas fini...

HBO Max n'est pas encore disponible en France, mais ses programmes sont tout de même diffusés, avec notamment l'accord passé par OCS pour la diffusion des séries HBO. Voilà pourquoi le diffuseur historique de Game of Thrones ou Westworld va pouvoir en 2022 nous offrir le nouveau spin-off de la première, et la suite de la seconde. Après les nombreux retards pris sur les tournages au cours des derniers mois, en raison de la pandémie mondiale, c'est une année très chargée qui s'annonce, comme on peut le découvrir dans une bande-annonce alléchante.

Il y a du retard à rattaper, alors il n'y a pas de temps à perdre ! 2022 commencera dès le 10 janvier pour les séries HBO, avec la diffusion en exclusivité (et en US+24) sur OCS de la saison 2 de la série multi-primée Euphoria, dans laquelle on retrouvera Zendaya, l'actrice qui crève en ce moment l'écran au cinéma dans Spider-Man : No Way Home. Plus jeune comédienne à avoir remporté l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique, elle retrouvera son rôle de Rue, pour une nouvelle exploration vertigineuse de tous les drames traversés par la jeunesse actuelle. Autres séries HBO incontournables sur OCS, disponibles plus tard dans l'année, les comédies Barry (pour la saison 3) et The Righteous Gemstones (pour la saison 2). En pause forcée depuis 2020, le phénomène Westworld sera également de retour, dans une saison 4 qui s'annonce aussi tourmentée que les précédentes, d'après les premières images visibles dans cette bande-annonce.

2 ans après la fin de Game of Thrones, mais 300 ans avant le début

La sombre et épique His Dark Materials (À la Croisée des Mondes), d'après la trilogie littéraire culte de Philip Pullman, livrera quant à elle sa troisième et dernière saison (logique). Après un début plus qu'encourageant, les super-héroïnes victoriennes de The Nevers seront également de retour, pour la seconde partie de la première saison, tout comme les ados du reboot de Gossip Girl, qui nous feront vivre toujours plus de dramas en saison 2. Mais évidemment, la série que tout le monde attend, c'est le premier spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon. Basée sur le livre Feu et Sang de George R.R. Martin, imaginant l'histoire de la dynastie des Targaryen (la famille de Daenerys, et de Jon Snow aussi, oups), cette nouvelle série se déroule environ 300 ans avant les aventures de Sansa, Arya, Tyrion ou Hodor (vous vous rappelez ?). Malheureusement, il n'y a dans cette nouvelle bande-annonce aucune nouvelle image par rapport à celle qui avait été publiée par HBO en octobre dernier.

Parmi les autres nouvelles séries, on peut noter Peacemaker, basée sur le personnage interprété par John Cena dans le film The Suicide Squad de James Gunn, Love and Death, avec Elizabeth Olsen (La Sorcière Rouge de Marvel dans WandaVision et les films), The Staircase, avec Colin Firth (Le Discours d'un Roi, Love Actually), ou encore The White House Plumbers, revenant sur le scandale du Watergate avec un casting de folie : Woody Harrelson (True Detective, Bienvenue à Zombieland), Justin Theroux (The Leftovers), Domhnall Gleeson (Harry Potter, Star Wars) et Lena Headey (Cersei Lannister dans Game of Thrones). N'excusez pas du peu. On suivra également avec attention la sortie de la série Our Flag Means Death, l'histoire de Stede Bonnet, un aristocrate qui devient pirate, avec Taika Waititi (Thor : Ragnarok, What We Do in the Shadows) à la réalisation du pilote, et dans le rôle de Barbe Noire. Ça promet...

Voici donc un aperçu des séries HBO qui nous attendent en 2022. Autant dire que si parmi vos bonnes résolutions, il y en avait une qui disait "regarder moins de séries et se coucher plus tôt", elle vient de prendre du plomb dans l'aile... de dragon !

Retrouvez les séries HBO en exclusivité sur OCS, disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sources : OCS, Konbini, Cnet, Cinésérie

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur