SFR Actus
Ciné / Séries

Kaamelott : Christian Clavier sera-t-il dans le film ?

Christian Clavier sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ lors de la 66ème édition du Festival de Cannes, le 23 mai 2013. © LOIC VENANCE / AFP

Le célèbre acteur français a annoncé au micro d'Allociné qu'il sera bel et bien de retour dans les aventures médiévales d'Alexandre Astier, qui débarqueront sur le grand écran en octobre 2020.

Des années et des années qu'on l'attend ! Esseulés depuis la disparition du programme culte de M6 de la petite lucarne en 2009, les fans de Kaamelott s'agrippaient de toutes leurs forces à l'espoir de revoir leurs héros préféré, sur le grand écran cette fois.

C'est qu'Alexandre Astier l'avait promis. Et il a tenu sa promesse, annonçant au début de cette année, à la grande joie de bon nombre d'anciens téléspectateurs, le lancement du tournage de Kaamelott - Premier Volet.

Le film, prévu pour une sortie en salle le 14 octobre 2020, fera office de suite à la série culte qui revisitait dans un humour complètement décalé la légende des Chevaliers de la Table Ronde. D'après son synopsis, il racontera le retour à Rome du Roi Arthur, qui s'opposera à l'armée de son ancien acolyte, l'illustre Lancelot. Si l'on sait déjà qu'Alexandre Astier, en plus de chapeauter la réalisation et le scénario du long-métrage, reprendra bien évidemment son fameux rôle royal, le mystère demeure encore entier quant au reste du casting…

Si ce n'est pour la participation d'un ancien de Kaamelott à ce projet cinématographique, qui a été confirmée par le principal intéressé cette semaine. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de nul autre que Christian Clavier ! L'ancien du Splendid était effectivement apparu dans la saison 5 du programme court, sous les traits du jurisconsulte choisi pour organiser la succession du Roi Arthur. Un personnage qu'il incarnera donc à nouveau dans les salles obscures.

"J'ai joué dans le film réalisé par Alexandre Astier, qui sortira l'année prochaine", a ainsi déclaré Christian Clavier au micro d'Allociné, avant de souligner : "La série, c'était une expérience formidable, extraordinaire, j'ai adoré ça." Saluant le "talent fou" du créateur de Kaamelott, l'acteur confie avoir par ailleurs "adoré travailler avec son équipe, toute sa famille, son frère, son père, sa mère…", qu'il trouve tout simplement "géniaux". Et d'affirmer :

"J'ai été très heureux qu'il me rappelle pour jouer, toujours, le jurisconsulte."

Nul doute que son retour dans Kaamelott en fera d'autres, des heureux. Allez, maintenant, il n'y a plus qu'à patienter encore un peu…

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur