Le Comic Con Paris 2019 met le Chevalier noir et ses mythiques vilains à l'honneur de sa 5ème édition.
Ciné / Séries

Le Comic Con Paris 2019 se précise...

Le Comic Con Paris 2019 met le Chevalier noir et ses mythiques vilains à l'honneur de sa 5ème édition. © Jorge Jimenez / Comic Con Paris

La grand-messe de la culture geek revient à Paris, les 25, 26 et 27 octobre prochains, à la Grande Halle de La Villette. Une 5ème édition placée sous le "Bat-Signal", étant donné que la plus célèbre des chauves-souris souffle ses 80 bougies cette année !

Un anniversaire de la plus haute importance, que le Comic Con Paris a décidé de fêter dignement en mettant le super-héros DC à l’honneur de cette nouvelle édition. C’est donc à lui que revient le privilège d’incarner l’identité visuelle de l’événement. La convention vient en effet de dévoiler une bien jolie affiche, signée Jorge Jimenez, nouvelle coqueluche de DC Comics (Justice League, Super Sons) que le public pourra par ailleurs croiser dans l’Artist Alley pendant les trois plus beaux jours du mois d’octobre.

Sur un fond de soleil couchant sur Paris, le Chevalier noir apparaît ainsi, les ailes déployées devant la tour Eiffel, survolant ses mythiques ennemis. Ce sont d’ailleurs eux qui sont véritablement mis en avant au premier plan du dessin, le Joker se trouvant ligoté à sa chère Harley Quinn, aux côtés du Sphinx et, bien sûr, de Catwoman qui les a héroïquement neutralisés.

Comme annoncé auparavant, le Comic Con Paris a par ailleurs bien choisi ses invités pour cette 5ème édition placée sous le signe de Batman : Morena Baccarin et Ben McKenzie, le couple phare de la série Gotham (qui vient de se clôturer outre-Atlantique sur une belle 5ème saison) sera présent.

Il y aura aussi de la place pour Marvel

Bien entendu, toute la convention ne tournera pas non plus autour de l’Homme chauve-souris cette année. Les fans de l’univers concurrant auront de quoi se mettre sous la dent, avec entre autres deux personnalités phares de l’écurie Marvel déjà annoncées comme invités.

D’une part, un certain Jim Sterling, qui n’est autre que le créateur du personnage de Thanos, dont les ouvrages ont ainsi inspiré les derniers volets de la saga Avengers sur le grand écran. D’autre part, le dénommé Roy Thomas, qui a étroitement travaillé au côté du grand Stan Lee, lui succédant même au début des années 1970 au poste de rédacteur en chef chez Marvel. Donc autant dire qu’il doit avoir des histoires à raconter !

Alors que nombreux autres dessinateurs et scénaristes ont d’ores et déjà été annoncés dans la guest-list de ce nouveau Comic Con Paris, côté acteurs, on retrouvera également Alexander Ludwig – alias Bjorn de la série Viking, ou Cato de la saga Hunger Games. Et… c’est tout ce que l’on sait pour le moment ! C’est peu dire qu’on attend avec impatience de nouvelles annonces concernant cette 5ème édition. Ce qui ne nous empêche pas de déjà réserver nos places !

Source : Comic Con Paris

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur