Votre panier est vide
Ciné / Séries

Le phénomène surnaturel Teen Wolf de retour sur Paramount+

Tyler Posey reprend son rôle de Scott McCall dans le film "Teen Wolf : The Movie" sur Paramount+ © Paramount Plus

Les acteurs de la série Teen Wolf sont de retour dans le tant attendu film Teen Wolf : The Movie, qui vient de faire son entrée dans le catalogue Paramount+ aux États-Unis. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un autre programme dérivé est également arrivé sur la plateforme : une nouvelle série cette fois, dénommée Wolf Pack. SFR Actus vous dit tout sur le grand retour du phénomène Teen Wolf !

Arrivée durant l’été 2011 aux États-Unis, la série Teen Wolf a rencontré un véritable succès dans le monde entier et s’est achevée au bout de six saisons, en 2017. Les rumeurs d’une suite couraient depuis plusieurs années, et se sont finalement révélées être vraies : le tout nouveau service de streaming Paramount+ vient de faire revivre l’univers surnaturel de Teen Wolf avec deux contenus inédits. Présentations.

Teen Wolf : Le Film

Pour tous les fans qui désiraient une suite de la série, vous allez être ravis. Le fameux projet de long-métrage dont on entend parler depuis des années est enfin devenu une réalité. Tout simplement intitulé Teen Wolf : Le Film, il vient de débarquer sur Paramount+ ce jeudi 26 janvier... aux États-Unis. En France, il faudra encore patienter un peu, mais pas de panique : une sortie est belle est bien prévue cette année.

À quoi s'attendre pour ce retour du phénomène Teen Wolf ? Tout d’abord, la quasi-totalité du casting originel est à l'affiche du film : on retrouvera notamment Tyler Posey dans le rôle de Scott McCall, Tyler Hoechlin en tant que Derek Hale, Colton Haynes reprend le rôle de Jackson, Holland Roden joue Lydia Martin, et Crystal Reed fera son grand retour pour interpréter Allison Argent. Comme vous l’aurez peut-être remarqué, un nom brille tristement par son absence, celui de l’acteur Dylan O’Brien, que vous avez par ailleurs pu voir dans la trilogie Labyrinthe. Le personnage de Stiles Stilinski n'est donc pas de la partie.

Reste qu'avec le retour de nos acteurs préférés, Teen Wolf : Le Film s’inscrit comme une réelle suite, l’histoire se déroulant d'ailleurs 13 ans après les derniers événements de la série. Quand une menace terrifiante plane au-dessus de la ville de Beacon Hills, l’Alpha Scott McCall accompagné de sa meute décide de retourner dans sa ville natale afin d’en venir à bout. Pour parvenir à vaincre le Nogitsune, le méchant que l’on a pu découvrir dans la saison 3 de Teen Wolf, McCall va réunir les Hellhounds, Werecoyotes, Kitsunes, Banshees et toutes les autres créatures surnaturelles de la nuit. Une mission qui va s’avérer compliquée pour Scott, alors qu'il devra également faire face au retour de son grand amour Allison, qui ne semble plus être elle-même... Scott et toute la bande arriveront-ils à bout du Nogitsune, et surtout Allison arrivera-t-elle à recouvrer la mémoire ?

Wolf Pack, la nouvelle série pour les mordus de loups-garous

Balles en argent, crocs, griffes, pleine lune, meurtre et histoire d’amour... C’est comme si le show Teen Wolf était de retour. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un tout nouveau programme signé Jeff Davis, le créateur de Teen Wolf qui a repris les commandes sur la nouvelle série comme sur le film. Wolf Pack suit les aventures d’un groupe de lycéens dont le destin se retrouve bouleversé quand un impressionnant feu ravage une forêt californienne, réveillant une créature surnaturelle. Alors qu’Everett et Blake sont irrémédiablement attirés et liés l’un à l’autre ainsi qu’à deux autres adolescents, les jumeaux Harlan et Luna, ces derniers vont essayer de comprendre quel est le lien qui les unit. Spoiler alert : comme vous pouvez vous en douter, il s’agit du sang et de la morsure d’un loup-garou.

Le groupe de quatre adolescents va essayer de s’adapter à cette nouvelle vie tout en gardant leur insouciance, mais ce sera sans compter sur une menace encore inconnue qui plane au-dessus de leur tête. Si la bande devra se méfier de cette créature de l’ombre, elle devra également prendre garde à l’enquêtrice qui cherche à tout prix mettre la main sur eux. Pour cette série qui vous fera clairement penser à Teen Wolf, on retrouve au casting Sarah Michelle Gellar, Rodrigo Santoro, Armani Jackson (Everett), Bella Shepard (Blake), Chloe Rose Robertson (Luna) et Tyler Lawrence Gray (Harlan).

Quand sortiront Teen Wolf : Le Film et la série Wolf Pack sur Paramount+ en France ?

Maintenant, une question vous brûle certainement les lèvres : quand pourra-t-on replonger dans l'incroyable univers de Teen Wolf avec ces deux spin-offs ? Le film comme la série ont fait leur apparition en même temps sur Paramount+ aux États-Unis, ce jeudi 26 janvier. Et sachant que tous deux ont bien été annoncés "prochainement" sur la plateforme en France, on peut s'attendre à ce qu'ils soient également diffusés simultanément dans nos contrées.

Reste à savoir quand. Aucune date précise n'a encore été dévoilée, mais il a tout de même été annoncé que Teen Wolf : Le Film sera disponible au printemps dans l'Hexagone, comme nous l'indique le nouveau magazine spécialisé Diverto. Donc tout laisse à croire que l'on pourra, enfin, découvrir ce long-métrage et avec un peu de chance la série dérivée Wolf Pack dans les prochains mois...

En attendant la sortie du film et de cette nouvelle série sur Paramount+, vous pouvez toujours retrouver l’intégralité de Teen Wolf sur Netflix, afin d’être à jour pour le grand retour du phénonème sur nos écrans !

Sources : Begeek, Diverto

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice