SFR Actus
Ciné / Séries

Les films de Noël à voir sur Netflix, Amazon Prime Video et Disney+

Goldie Hawn et Kurt Russel dans Les Chroniques de Noël 2 sur Netflix © Joe Lederer / fotojo / Netflix

Ho ho ho ! C'est la saison des feux de cheminée, des raclettes, des journées où il fait noir à 17h, des cadeaux à emballer, et des films de Noël à regarder ! Comme chaque année, les plateformes de streaming Netflix, Amazon Prime Video et Disney+, toutes disponibles depuis la box SFR, ont sorti le grand jeu pour vous mettre dans l'ambiance, avec des films qui sentent bon le sapin, la guimauve, les bonhommes de neige, les histoires d'amour, le chocolat chaud et bien entendu le fameux esprit de Noël !

Les films de Noël sur Netflix

Après le triomphe du dessin animé Klaus l'année dernière (un nouveau classique pour Noël), Netflix a encore vu les choses en grand, et a commencé à enrichir son catalogue pour les fêtes dès le mois de novembre. On peut ainsi déjà retrouver la comédie romantique Holidate, avec Emma Roberts et Luke Bracey, mais aussi le second volet de La Princesse de Chicago : Dans la peau d'une Reine, avec Vanessa Hudgens. Si vous n'avez pas encore vu le premier film, pas de panique, il est bien évidemment déjà disponible sur Netflix. Même topoh-oh-oh pour Les Chroniques de Noël, avec le second qui est arrivé en novembre, et le premier toujours là, histoire de (re)découvrir les aventures de Kate au pôle Nord, avec Kurt Russel en Père Noël facétieux.

Mais ce n'est pas tout, loin de là. Netflix a également sorti le 13 novembre dernier Jingle Jangle : un Noël Enchanté, avec Forest Whitaker dans un rôle à la Gepetto d'un artisan du jouet qui a perdu le goût de créer après la trahison de son ancien apprenti (on se croirait dans Star Wars : la Revance des Sith), mais le retrouve grâce à sa petite-fille, et invente Buddy, un adorable robot de Noël, sorte de Wall-E des neiges.

D'ailleurs en parlant de référence, la série-documentaire That Made Us, après s'être intéressée aux films et aux jouets de notre enfance, s'intéressera cette fois aux films de Noël dès le 1er décembre, pour revenir sur les secrets de L'Étrange Noël de Mr.Jack ou Elf, par exemple. Le 7 décembre, c'est La Famille Claus qui arrive sur nos écrans, avant Un Noël en Californie le 14. Et même après Noël, c'est encore Noël, avec les classiques SOS Fantômes et E.T. L'Extra-Terrestre qui arrivent le 31 décembre, pour finir / commencer l'année dans une ambiance feel good et nostalgique. Même si 2020 ne devrait pas manquer à beaucoup de personnes...

Les films de Noël sur Amazon Prime Video

Chez Amazon Prime Video (disponible depuis la box SFR), quand il s'agit des films de Noël, on est comme les grands-parents qui font à manger et prévoient toutes les bûches du monde en dessert, pour faire plaisir à toute la famille. On peut déjà y retrouver Destination Noël (aucun rapport avec Destination Finale), Un Noël Plein d'Étincelles, Noël, Cuisine et Romance, Un Réveillon Sur-mesure, Marions-les pour Noël, Les Souliers de Noël, L'Homme qui n'aimait pas Noël, Le Père-Noël d'à Côté (aucun rapport avec Les Filles d'à Côté), L'Harmonie de Noël ou encore Un Noël pour le Retrouver. Rien qu'à certains titres, on peut déjà ressentir l'ambiance des téléfilms de Noël que l'on aime tant, avec des histoires pas prise de tête et pleine de bons sentiments. Le 4 décembre, la liste s'allonge comme la barbe du Père Noël avec la comédie My Dad's Christmas Date, sur une fille qui veut caser son père célibataire pour les fêtes. Et puis ce sont les grands classiques de Noël qui arrivent sur Amazon Prime Video, avec le 9 décembre Die Hard (oui, c'est un film de Noël), et l'incontournable Love Actually le 15 décembre. Préparez vos plaids, chocolats et mouchoirs !

Les films de Noël sur Disney+

Chaque Noël, c'est le même rituel : les enfants massacrent les catalogues de jouets pour faire leur liste au Père Noël en découpant ce qu'ils veulent trouver dans leurs petits souliers. Et quand on parle de catalogue, celui de Disney+ est forcément bien épais. La plateforme de streaming s'est d'ailleurs carrément lancée dans un calendrier de l'avent des films de Noël, avec chaque journée la mise en ligne d'un nouveau film. Pour les 2 premiers jours, on a déjà eu le droit à la comédie déjantée Noelle, avec Anna Kendrick et Bill Hader, ainsi que le Chapitre 1 des Mondes de Narnia. La Reine des Neiges est également présente avec le court métrage inédit Les Aventures d'Olaf, et Star Wars découvre aussi la Force de Noël dans le délirant LEGO Star Wars : Joyeuse Fêtes. En plus des films Disney classiques qui font toujours des merveilles à cette époque de l'année, Disney+ va voir arriver le très attendu film Mulan ce vendredi 4 décembre, avec le film Marraine ou Presque, mais aussi Soul, le nouveau film Pixar, le 25 décembre, donc le même jour que pour le dessin animé sur le taureau Ferdinand. Pour la petite dose de nostalgie qui va bien, Maman J'ai Raté l'Avion est lui aussi déjà disponible. Et qui dit Noël dit chansons de Noël, et pour cela, quoi de mieux qu'un épisode spécial Noël de High School Musical ? C'est sur Disney+ le 11 décembre !

Disney+ est proposé en pack avec Canal+ depuis la box SFR.

Sources : Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Le Père Noël

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur