SFR Actus
Ciné / Séries

Les futurs programmes à voir sur Disney+

Soul, le nouveau film de Pixar, arrive sur Disney+ le 25 décembre. © Disney / Pixar

Vous avez sans doute remarqué que les fêtes de fin d'année riment souvent avec Disney. La plateforme de streaming de la marque, Disney+, prévoit d'ailleurs de nombreux programmes pour la fin 2020, mais aussi pour 2021. Dessins animés, Pixar, Marvel, Star Wars : il va y en avoir pour tous les goûts, et de toutes les couleurs !

Impossible d'être passé à côté : Disney a lancé sa propre plateforme de streaming, Disney+, depuis le début de l'année 2020 en France, proposant des films, séries et documentaires, sur le même modèle que Netflix ou Amazon Prime Video, et avec un catalogue aussi riche que ce bon vieux Picsou.

Star Wars, Marvel, Pixar, Disney, et même l'épatante chaîne de documentaires National Geographic : toutes ces licences sont regroupées sous la même bannière, celle de Disney+. Du coup, l'offre est conséquente, avec les dessins animés classiques, l'intégralité des films Marvel ou Star Wars, et surtout, des programmes originaux, disponibles uniquement sur la plateforme. Dont celui qui est automatiquement devenu une nouvelle référence de la pop culture dès 2019 : la série The Mandalorian. Avec Baby Yoda en tête d'affiche trop craquante et nouvelle égérie Disney, la saison 2 est d'ailleurs en cours de diffusion actuellement, chaque vendredi à 9h00, et le sera jusqu'à début décembre (8 épisodes au programme). Et le Mandalorien n'est pas venu seul pour cette fin d'année...

Dès le 17 novembre on reste en effet dans l'univers de Star Wars, avec LEGO Star Wars : Spécial Noël, un programme fun et décalé pensé comme la suite de Star Wars : Holiday Special, un épisode inédit de 1978 jugé raté et devenu culte, dans lequel on suivait le quotidien de Chewbacca. Les apparitions des acteurs des premiers films n'ont pas réussi à sauver les meubles, et ce moment gênant reste légendaire chez les fans de la saga. Cette fois, ce sont les personnages de la dernière trilogie qui rendent visite à Chewie, mais dans une version LEGO qui s'annonce remplie d'humour.

C'est Noël tous les jours sur Disney+

Le 18 novembre, Disney+ fête les 92 ans de Mickey Mouse en lançant Le Monde Merveilleux de Mickey, une nouvelle série de courts métrages mettant en scène Mickey et tous ses amis (Minnie, Dingo, Pluto...) dans 2 nouveaux épisodes à retrouver chaque vendredi jusqu'au 11 décembre. Avec plusieurs styles d'animation utilisés, le programme aura de quoi plaire aux petits comme aux grands. La promesse d'un bon moment en famille.

Le 20 novembre, au tour des super-héros de rentrer en piste avec Marvel 616, une série documentaire dévoilant les coulisses des comics Marvel, analysant leur influence et leur place dans la société. Le même jour, National Geographic met en ligne le documentaire Derrière L'Étoffe des Héros, revenant sur l'histoire incroyable des premiers astronautes américains, avec énormément de témoignages et d'archives des années 1950. Et le 27 novembre, c'est un film de noël avec Anna Kendrick et Bill Hader qui vient mettre une ambiance de sapin et de feu de cheminée sur Disney+. Noelle semble réunir tous les ingrédients du genre, avec de la neige, des petites chansons qui vont bien, des rennes volants, et l'histoire décalée des enfants du Père Noël, qui doivent prendre sa relève. Et visiblement, ce n'est pas gagné...

Mulan et Soul, le nouveau Pixar, en décembre sur Disney+

Après ce mois de novembre bien rempli, Disney+ prépare également du lourd au mois de décembre, avec 2 énormes films très attendus au programme. Tout d'abord Mulan, le film en live action que nous avions pu voir en avant-première au mois de mars, et qui nous avait épaté. Ensuite, comme un cadeau le jour de Noël, le 25 décembre, Soul, le nouveau film Pixar, avec Omar Sy, Camille Cottin et Ramzy Bédia au doublage pour la version française de cette histoire musicale qui s'annonce encore une fois particulièrement touchante.

Mais Disney+ ne s'arrêtera pas là, et va lancer beaucoup, beaucoup de programmes originaux en 2021, surtout du côté de chez Marvel. On retrouvera les séries WandaVision, réunissant les 2 Avengers cités dans le titre, The Falcon and the Winter Soldier, What if...?, et Loki. Du côté de Star Wars, en plus de la saison 3 de The Mandalorian déjà annoncée, The Cassian Andor Series, suivant l'un des héros du très bon Rogue One, arrivera également sur nos écrans. Autres séries annoncées : Rogue Trip, Flora & Ulysse et Monsters at Work. Et si les cinémas doivent rester encore fermés quelques mois, de nombreux films pourraient sortir directement sur Disney+ encore en 2021...

Vous l'aurez compris, les prochains mois s'annoncent particulièrement intenses sur Disney+, la plateforme de streaming disponible avec Canal+ depuis la box SFR.

Sources : Disney+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur