SFR Actus
Chris Pine dans I Am the Night, la série qui débute le 31 mai sur 13ème Rue
Ciné / Séries

Les meilleurs films et séries à voir avec Chris Pine

Chris Pine dans I Am the Night, la série qui débute le 31 mai sur 13ème Rue © Warner Bros. Entertainment Inc.

L'acteur américain Chris Pine est de retour avec la mini-série I Am The Night, qui arrive en France de dimanche 31 mai sur 13ème Rue. L'occasion parfaite pour revenir sur sa longue carrière, pendant laquelle on a pu le voir se battre aux côtés de Wonder Woman, ou voyager dans l'espace pour les films Star Trek.

Star Trek

Forcément, quand on pense à Chris Pine, on le voit tout de suite sous les trait du capitaine Kirk dans Star Trek. C'est lui qui reprend l'un des rôles les plus légendaires de la pop culture, dans la nouvelle saga lancée par J.J. Abrams en 2009. Auparavant, le comédien était quasi-exclusivement sollicité pour des films teenage, ou pour des apparitions dans des séries américaines (Les Experts, Urgences...). Le grand public le découvre donc aux commandes d'un blockbuster (et de l'Enterprise) pour trois films. Star Trek, reboot astucieux de 2009 à base de voyage dans le temps, Star Trek : Into Darkness en 2013 (les deux sont disponibles sur Amazon Prime Video), et Star Trek : Sans Limites en 2016. Comment on dit Chris Pine, en Klingon ?

I Am the Night

Aperçu dans de nombreuses séries, mais jamais en rôle principal, Chris Pine franchit enfin le cap avec I Am the Night, une mini-série qu'il co-produit, et qui arrive ce dimanche 31 mai à 20h45 sur 13ème Rue. Durant six épisodes, il incarne le journaliste Jay Singletary, dans une ambiance de polar qui revient en partie sur la fameuse affaire du Dahlia Noir, en 1947. Deux ans plus tard, certains cherchent encore la vérité... Et derrière la caméra, Chris Pine retrouve une alliée de choc, la réalisatrice Patty Jenkins, avec qui il a déjà travaillé pour un autre énorme succès : celui de Wonder Woman !

Wonder Woman

En 2017, le premier film de super-héroïne est signé DC, et met en avant Wonder Woman, interprétée par Gal Gadot. À ses côtés, dans le rôle de Steve Trevor, le soldat américain qui s'écrase près de l'île secrète des Amazones, on retrouve un Chris Pine désormais vraie tête d'affiche et habitué aux grosses productions (Unstoppable, The Ryan Initiative, Into the Woods...). Mais si tout commence bien pour lui dans le film (il flirte avec Wonder Woman), sa fin est bien plus tragique... Pourtant, on devait le retrouver dans Wonder Woman 1984 au mois de juin, mais le film a été reporté à plus tard. Car Steve Trevor sera bien de retour. Comment ? Pourquoi ? Il va encore falloir patienter un peu pour le savoir...

Comancheria

Très prisé à Hollywood, Chris Pine n'hésite pas à délaisser de temps en temps les blockbusters pour s'aventurer dans des films indépendants. En 2016, il tourne dans le mi-western mi-thriller Comancheria du réalisateur britannique David Mackenzie. Dans une ambiance digne d'un Red Dead Redemtpion des temps modernes, il incarne un braqueur qui, avec son frère, se retrouve poursuivi par deux Texas Rangers. Le film a été largement salué par la critique, avec notamment quatre nominations aux Oscars 2017 (dont celui de meilleur film). Chris Pine a récemment retrouvé David Mackenzie pour Outlawk King : Le Roi Hors-la-loi, un film exclusif à Netflix, et donc disponible sur la plateforme de streaming depuis votre box SFR.

Un mariage de Princesse

Ce n'est pas peut-être pas son meilleur film, mais il est tout de même assez culte (c'est un Disney), et permet de voir tout le chemin accompli par Chris Pine depuis. Sans doute parce qu'il ressemble un peu au Ken de Barbie, on lui proposait souvent ce genre de rôle à ses débuts. Dans Un Mariage de Princesse, le futur capitaine Kirk incarne Lord Nicholas, le rival de la princesse Mia, héritière du trône de Génovie, et jouée par Anne Hataway. Un bon gros divertissement familial, bien loin de l'ambiance de Wonder Woman ou I Am The Night !

Retrouvez Chris Pine dans la série I Am The Night, diffusée à partir du dimanche 31 à 20h55 sur 13ème Rue, une chaîne disponible depuis votre box SFR.

Source : 13ème Rue

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur